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Un logiciel de messagerie texte professionnelle

Essayez le meilleur service de messagerie texte professionnelle pour fournir aux clients un service rapide, personnalisé et proactif sur leurs canaux de messagerie préférés.

Guide du meilleur logiciel de messagerie texte professionnelle

Dernière mise à jour 18 décembre 2024

Imaginez que vous êtes chez vous et que vous sentez votre téléphone vibrer. C’est un message de l’une de vos enseignes préférées annonçant une vente flash. Enthousiaste, vous envoyez une question sur les tailles d’une chemise qui vous plaît, mais vous n’obtenez aucune réponse. Votre question reste sans réponse, et vous perdez tout envie de continuer votre achat.

Les logiciels de messagerie texte professionnelle existent pour que les entreprises puissent s’assurer qu’aucune demande ne reste sans réponse. Qu’il s’agisse de suivre et organiser les messages, de prioriser les réponses ou de créer des réponses personnalisées, une plateforme de messagerie vous permet de garder le contrôle et de renforcer vos relations avec vos clients.

Ci-dessous, nous explorerons 10 plateformes pour vous aider à trouver la meilleure solution à vos besoins en matière de messagerie texte.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur chaque logiciel, y compris ses fonctionnalités et ses tarifs.

Qu’est-ce qu’un logiciel de messagerie texte professionnelle ?

Les logiciels de messagerie texte professionnelle traditionnels permettent aux entreprises d’envoyer et de recevoir des SMS de la part de clients, d’employés et d’autres parties prenantes. Cependant, le paysage de la messagerie professionnelle a évolué pour inclure des canaux plus modernes et riches en fonctionnalités tels que WhatsApp, Messenger et les messages privés sur Twitter. Ceci mène à la création d’une expérience client (CX) plus pratique et plus engageante.

Les logiciels de messagerie moderne vous permettent de suivre, de prioriser et de répondre à tous vos messages en un seul et même endroit. Grâce à l’IA et à l’automatisation, ils permettent des interactions rapides et personnalisées à grandes échelles. Ceci garantit une communication efficace.

Les atouts d’une application de messagerie professionnelle incontournable

Une excellente plateforme de messagerie texte professionnelle ne se contente pas d’envoyer des messages de masse à votre clientèle : elle vous permet de créer des expériences client personnalisées, transparentes et éclairées. Bien que la solution idéale pour votre équipe dépendra de votre cas d’utilisation et de vos objectifs spécifiques, voici quelques-unes des meilleures capacités à rechercher dans une application de messagerie pour améliorer l’expérience client :

  • Largeur du canal de messagerie : Outre les SMS, le logiciel de messagerie texte professionnelle idéal prend en charge d’autres canaux de messagerie, y compris les réseaux sociaux populaires tels que les messages privés sur Instagram et WhatsApp, ainsi que les outils de productivité d’entreprise tels que Slack et Microsoft Teams.
  • Personnalisation : Personnalisez vos réponses textuelles grâce à un espace de travail d’agent contextuel qui intègre des profils clients détaillés et une consultation complète à 360 degrés. Cet espace de travail doit être connecté à tous vos autres points de contact d’assistance, comme l’e-mail et le chat en direct, afin de conserver l’historique des conversations sur tous les canaux.
  • Intégration aux principaux systèmes d’entreprise : Intégrez votre solution de messagerie professionnelle à vos autres systèmes pour permettre des achats par message, des prises de rendez-vous et d’autres activités axées sur la conversion.
  • IA et automatisation Offrez une assistance 24 h/24, 7 j/7 grâce à des agents IA, guidez vos équipes humaines avec des suggestions et analyses basées sur l’IA, et automatisez vos workflows pour maximiser la productivité.
  • Rapports et quality assurance : Suivez vos KPI d’expérience client en temps réel, définissez des SLA (Accords sur les niveaux de service) et utilisez l’IA pour améliorer en continu la qualité de votre service.

Zendesk offre toutes ces fonctionnalités et plus encore. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la solution de messagerie texte professionnelle Zendesk.

Graphique comparatif des services de texte professionnels et des applications

À première vue, les logiciels de messagerie texte peuvent sembler similaires. Mais tous ne se valent pas. Le tableau comparatif ci-dessous présente les principales fonctionnalités, les tarifs et les périodes d’essai gratuit pour vous aider à comparer rapidement les services de messagerie professionnelle.

LogicielPrix de départEssai gratuitFonctionnalités clés
Zendesk19 $ par agent et par mois (facturation annuelle)14 jours
  • Agents IA
  • Assistance par IA pour les agents
  • Automatisation du workflow avec routage
  • Assistance omnicanale
  • Rapports
  • SLA pour les canaux de messagerie
SimpleTexting33,20 $ par mois (facturation annuelle)14 jours
  • Automatisation du workflow avec routage
  • Assistance omnicanale
  • Rapports
EZ Texting20 $ par mois (facturation annuelle)14 jours
  • AI Compose
  • Automatisation du workflow avec routage
  • Assistance omnicanale
  • Rapports
Textedly26 $ par mois (facturation annuelle)14 jours
  • Automatisation du workflow avec routage
  • Assistance omnicanale
  • Rapports
Sakari16 $ par mois (500 segments)14 jours
  • Assistant IA
  • Automatisation du workflow avec routage
  • Assistance omnicanale
  • Rapports
TextmagicPrix à la demande : À partir de 0,049 $ par message texte30 jours
  • Automatisation du workflow avec routage
  • Assistance omnicanale
  • Rapports
TwilioPrix à la demande : À partir de 0,0079 $ par message texte14 jours
  • Automatisation du workflow avec routage
  • Assistance omnicanale
  • Commerce conversationnel
  • Rapports
  • SLA pour les canaux de messagerie
Salesmsg25 $ par mois14 jours
  • Automatisation du workflow avec routage
  • Assistance omnicanale
  • Rapports
Podium399 $ par mois14 jours
  • Automatisation du workflow avec routage
  • Assistance omnicanale
  • Rapports
  • SLA pour les canaux de messagerie
SlickText29 $ par mois14 jours
  • Automatisation de workflow
  • Rapports

Les 10 meilleurs services de messagerie texte professionnelle

Pour offrir des expériences de messagerie exceptionnelles, vous avez besoin d’une solution de messagerie texte professionnelle dotée d’une technologie de pointe, facile à utiliser et à faire évoluer. Comparez ces dix services pour en savoir plus.

1. Zendesk

Cas d’utilisation principal : Une messagerie texte professionnelle et omnicanal basée sur l’IA

Une image produit du logiciel d’expérience client Zendesk basé sur l’IA.

Zendesk propose un logiciel de messagerie texte professionnelle basée sur l’IA qui est facile à utiliser et évolutif. Grâce à cette solution, vous pouvez facilement communiquer avec les clients, les employés et les partenaires commerciaux par SMS, via les réseaux sociaux populaires, votre site web ou votre application mobile, ainsi que via des outils de productivité tels que Slack.

Toutes les conversations sont unifiées au sein de notre Espace de travail d’agent leader du secteur. Il permet aux équipes de gérer la messagerie ainsi que d’autres canaux d’assistance. Des profils clients complets, accessibles sur tous les canaux, permettent de personnaliser les messages pour offrir une expérience cohérente et sur mesure. Les équipes peuvent aussi utiliser ces profils pour segmenter les clients et offrir des expériences de messagerie uniques et ciblées.

Une IA de pointe est intégrée au cœur de l’Espace de travail d’agent Zendesk et dans chaque aspect de notre solution. Zendesk AI est formé sur le plus grand jeu de données d’expérience client au monde. Il comprend les besoins des clients dès sa mise en route. L’IA peut guider les agents dans leurs conversations par messagerie en anticipant les prochaines étapes, en proposant des suggestions et en agissant directement en leur nom. Pendant ce temps, les agents IA peuvent automatiser la messagerie texte professionnelle et ravir les clients avec une assistance personnalisée 24 h/24, 7 j/7. L’IA peut même automatiser les workflows, tels que le routage des demandes vers le bon agent ou service.

Zendesk propose aussi des outils de rapports solides pour que vous puissiez suivre, mesurer et améliorer votre expérience de messagerie texte professionnelle. Zendesk QA exploite l’IA pour vous permettre d’examiner 100 % de vos interactions avec les clients (y compris celles avec les agents IA) afin de garantir la conformité et de surveiller le risque de désabonnement.

Enfin, Zendesk enrichit vos capacités SMS avec des fonctionnalités telles que l’envoi de messages proactifs, les notifications par texte, et les réponses automatisées. De plus, lorsque les lignes téléphoniques sont occupées, les clients peuvent facilement passer d’un appel en cours à un SMS. Ceci leur assure une assistance continue et efficace.

Fonctionnalités :

Tarifs Les forfaits commencent à 19 $ par agent/mois, et sont facturés annuellement. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.

En savoir plus sur les tarifs des formules Zendesk.

2. SimpleTexting

Cas d’utilisation principal : Les campagnes simples

Une image produit du logiciel de messagerie texte professionnelle SimpleTexting.

SimpleTexting est un service de messagerie texte pour les entreprises de toute taille. Il prend en charge les SMS standards ainsi que les messages MMS pour l’envoi d’images et de vidéos. Toutes les formules offrent un accès utilisateur illimité pour la collaboration d’équipe avec différents niveaux de permission. Les entreprises peuvent opter pour un numéro dédié, un numéro gratuit ou utiliser une ligne fixe existante si elles en ont une.

Le tableau de bord web et l’application mobile peuvent aider les agents à créer des messages, à gérer les contacts et à suivre les performances de la campagne. Le chargement de grandes listes de contacts et la planification de messages à l’avance facilitent les campagnes et promotions ciblées. Les entreprises peuvent ajouter des membres de l’équipe avec des connexions individuelles ou utiliser une unique boîte de réception pour gérer les communications.

Les utilisateurs peuvent diviser les listes de contacts en groupes en fonction des informations démographiques pour la messagerie ciblée. Des marqueurs personnalisés permettent de segmenter davantage les clients, tandis que des marqueurs combinés exploitent les informations clients pour personnaliser les messages avec des noms, des anniversaires, et plus encore. Pour les messages fréquemment utilisés, les utilisateurs peuvent choisir de sélectionner des modèles SMS prédéfinis.

SimpleTexting permet aux utilisateurs de créer des workflows de messagerie texte automatisés, déclenchés par des événements spécifiques tels que les soumissions de formulaires de site web, les rendez-vous ou les actions des clients. Les entreprises peuvent configurer des répondeurs automatiques pour envoyer des réponses automatisées aux messages entrants.

Dans le tableau de bord, SimpleTexting fournit des rapports de performance sur les KPI d’engagement tels que les taux d’ouverture. Pour analyser davantage les données, les utilisateurs peuvent exporter des rapports sous forme de fichier CSV et les examiner avec des outils externes.

Fonctionnalités :

  • Automatisation de workflow
  • Routage
  • Assistance omnicanale
  • Commerce conversationnel
  • Rapports
  • Mots-clés d’inscription illimités
  • Crédits cumulables
  • Réponses automatiques
  • SMS via codes courts
  • Segmentation des clients

Tarifs Les formules commencent à 33,20 $ par mois pour 6 000 crédits de messages annuels, facturés annuellement. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.

3. EZ Texting

Cas d’utilisation principal : Marketing et ventes

Une image produit du logiciel de messagerie texte professionnelle EX Texting.

Les fonctionnalités principales d’EZ Texting sont les messages SMS et MMS, qui peuvent comporter des images et des vidéos. Si les entreprises souhaitent utiliser un numéro de téléphone dédié, EZ Texting peut en fournir un. Toutes les formules EZ Texting offrent un nombre illimité de messages entrants et le stockage des contacts.

L’outil dispose d’un tableau de bord web et d’une application mobile pour la création de messages, la gestion des contacts et le suivi des campagnes. Des listes de contacts étendues permettent d’envoyer des messages groupés pour des campagnes ciblées ou des promotions récurrentes.

Les utilisateurs peuvent aussi utiliser des QR codes, des formulaires d’inscription sur site et des mots-clés d’acceptation pour enrichir leurs listes de contacts. Les entreprises peuvent également diviser ces listes de contacts en plusieurs groupes avec des marqueurs de personnalisation. Les balises dynamiques permettent encore plus de personnalisation avec des informations spécifiques telles que les noms ou les anniversaires.

Les équipes peuvent planifier des messages pour des délais d’envoi optimaux. Elles peuvent aussi configurer des répondeurs automatiques pour les questions fréquemment posées. Le machine learning (ML) peut aussi fournir aux spécialistes du marketing des suggestions sur les façons de modifier les messages afin d’obtenir un certain ton avec la fonctionnalité AI Compose.

EZ Texting dispose de fonctionnalités de rapports et d’analyse pour surveiller les mesures d’engagement telles que les taux de clics. Le tableau de bord analytique offre une vue d’ensemble des performances de la campagne et dispose de diverses intégrations pour une analyse plus approfondie des données.

Fonctionnalités :

  • AI Compose
  • Automatisation de workflow
  • Routage
  • Assistance omnicanale
  • Commerce conversationnel
  • Rapports
  • Gestion des contacts
  • Modèles de messages
  • QR codes
  • Boîte de réception d’équipe
  • Intégrations tierces

Tarifs Les formules sont disponibles à partir de 20 $ par mois pour 500 messages, facturées annuellement. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.

4. Textedly

Cas d’utilisation principal : SMS et textes MMS

Une image produit du logiciel de messagerie texte professionnelle Textedly.

Le service de messagerie texte professionnel de Textedly prend en charge les messages SMS et MMS standards pour les messages entrants et sortants. Les entreprises peuvent envoyer des messages à partir d’un numéro dédié, d’un numéro gratuit ou d’une ligne fixe existante. Ils peuvent aussi utiliser des codes courts (des numéros courts que les clients peuvent contacter) sur certaines campagnes textuelles.

Le chargement de listes de contacts par SMS et la planification des messages à l’avance permettent des campagnes de messagerie ciblées. Textedly s’intègre également à divers outils professionnels, tels que les plateformes CRM et les logiciels d’automatisation marketing.

La gestion des contacts avec Textedly commence par l’importation de contacts existants ou la croissance organique d’une liste de contacts. Les utilisateurs peuvent créer des groupes de contacts ou ajouter des balises dynamiques qui permettent de créer des messages plus personnalisés.

Les répondeurs automatiques envoient des réponses pré-écrites aux messages entrants. Les clients peuvent également envoyer un mot-clé par SMS pour déclencher un répondeur automatique avec un message spécifique. Et pour les achats, Textedly propose des transactions sécurisées par SMS.

Textedly fournit des rapports sur les performances des campagnes qui mettent en évidence les mesures d’engagement. Les analyses en temps réel permettent aux entreprises de suivre la réussite des envois et les réponses des clients. Le tableau de bord d’analyse SMS aide également les utilisateurs à repérer les choses à améliorer, tels que les faibles taux d’ouverture ou de clics.

Fonctionnalités :

  • Automatisation de workflow
  • Routage
  • Assistance omnicanale
  • Commerce conversationnel
  • Rapports
  • Messagerie sur les réseaux sociaux
  • Segmentation des clients
  • Marqueur de message
  • Intégrations tierces

Tarifs Les formules payantes commencent à 26 $ par mois pour 600 messages texte, facturés annuellement. Une formule gratuite et une version d’essai gratuite de 14 jours sont disponibles.

5. Sakari

Cas d’utilisation principal : Marketing SMS sortant

Une image produit du logiciel de messagerie texte professionnelle Sakari.

Sakari propose diverses fonctionnalités de messagerie texte professionnelle. Il prend en charge les SMS ainsi que les messages MMS standards qui peuvent inclure des contenus multimédias, comme des images et des vidéos. Les entreprises peuvent envoyer des messages depuis un numéro dédié, un numéro gratuit ou leur ligne fixe existante. Des codes courts sont également disponibles pour les campagnes ou les promotions.

Le tableau de bord web permet aux agents d’envoyer des messages, de gérer les contacts et de suivre les campagnes. Les entreprises peuvent charger une vaste liste de contacts et planifier des messages à l’avance pour les campagnes ciblées. Sakari s’intègre également aux applications prédéfinies et offre une API ouverte pour se connecter aux outils commerciaux existants.

Les utilisateurs peuvent personnaliser l’identifiant de l’expéditeur pour afficher un nom commercial ou une marque. Ils peuvent aussi segmenter les contacts en groupes en fonction de divers critères de messagerie ciblée. Avec des informations de contact telles que les noms, les anniversaires ou les interactions précédentes, les entreprises peuvent personnaliser les messages. Les spécialistes du marketing peuvent aussi créer et utiliser des modèles prédéfinis pour les messages fréquemment utilisés.

Les workflows de texte automatisés se déclenchent en fonction d’actions telles que les soumissions de formulaires de site web, les rendez-vous ou les actions des clients. Les utilisateurs peuvent configurer des répondeurs automatiques pour envoyer des réponses automatisées aux messages entrants. Sakari peut également aider à concevoir des messages grâce à un assistant IA basé sur le machine learning.

Les rapports couvrent les mesures de performance de campagne tels que les taux d’envoi, les taux d’ouverture, les taux de clics et plus encore. Sakari peut aussi enrichir les listes de contacts avec des données issues de ces rapports. Pour l’analyse avec des outils externes, les utilisateurs peuvent exporter des rapports sous forme de fichiers CSV.

Fonctionnalités :

  • Assistant IA
  • Automatisation de workflow
  • Routage
  • Assistance omnicanale
  • Rapports
  • Modèles de message texte
  • Envoi de messages groupés
  • Campagnes automatisées
  • Messagerie sécurisée
  • SMS via codes courts

Tarifs Les formulent commencent à 16 $ par an pour 500 segments de messages. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.

6. Textmagic

Cas d’utilisation principal : SMS et textes MMS

Une image produit du logiciel de messagerie texte professionnelle Textmagic.

La plateforme en ligne de message texte Textmagic permet des échanges par SMS bidirectionnels avec vos clients. Les entreprises peuvent l’utiliser pour créer des campagnes de marketing par SMS ou enrichir les messages multimédias avec des images ou des vidéos. L’interface web permet aux entreprises de choisir un numéro local dédié, un numéro gratuit ou de transférer un numéro existant sur la plateforme.

Le service offre aussi des fonctionnalités pour organiser les interactions clients. Cela inclut des fils de discussion pour un suivi facile, la segmentation des contacts pour des messages ciblés, et des options d’importation pour intégrer des listes de contacts existantes.

Les entreprises peuvent personnaliser leurs messages texte en fonction des segments de clients, en s’appuyant sur des données démographiques, l’historique d’achats et d’autres interactions passées. Grâce aux balises dynamiques, les équipes peuvent aussi utiliser des informations clients, comme les noms ou l’historique des transactions, pour personnaliser les messages.

Les outils automatisés permettent aux utilisateurs de créer des séquences de messages texte préprogrammées déclenchées par des actions ou des événements clients. Il peut s’agir d’un message de bienvenue ou d’un rappel pour finaliser un panier abandonné. Textmagic permet aussi de configurer des réponses automatisées, basées sur des mots-clés présents dans les messages reçus, pour une automatisation simple des échanges.

Un tableau de bord analytique suit les KPI liés à une campagne. Des informations sont accessibles grâce à des fonctionnalités telles que les rapports d’envoi précis et la répartition des coûts liés aux activités de messagerie.

Textmagic offre des intégrations avec des outils et des plateformes tiers pour étendre les fonctionnalités au-delà de la messagerie texte de base. La solution permet également aux utilisateurs de convertir des messages par e-mails en texte afin que les messages des clients se retrouvent dans une seule et même boîte de réception.

Fonctionnalités :

  • Automatisation de workflow
  • Routage en fonction des compétences
  • Assistance omnicanale
  • Commerce conversationnel
  • Rapports
  • Planification des textes
  • Envoi de messages groupés
  • Messagerie texte en ligne
  • Numéros de téléphone portable importés
  • Intégrations tierces

Tarifs Textmagic utilise des formules de paiement à l’utilisation qui commencent à 0,049 $ par SMS. Une version d’essai gratuite de 30 jours est également disponible.

7. Twilio

Cas d’utilisation principal : Marketing SMS personnalisé

Une image produit du logiciel de messagerie texte professionnelle Twilio.

L’approche de Twilio en matière de messagerie texte professionnelle diffère de celle de certains concurrents. Plutôt que de proposer une plateforme préconçue, Twilio met à disposition une API (interface de programmation d’applications) qui est programmable. Elle permet aux entreprises d’intégrer des fonctionnalités de messagerie texte à leurs applications ou workflows existants.

L’API facilite la communication bidirectionnelle avec les clients par SMS. Vous pouvez créer et envoyer des campagnes marketing ou tirer parti de formats de message plus riches comme MMS avec des images ou des vidéos. De plus, Twilio s’intègre à l’API WhatsApp Business, ce qui vous permet d’atteindre les clients sur l’application de messagerie.

Bien que Twilio puisse être personnalisé, son intégration dans les systèmes existants nécessite des connaissances techniques. L’outil propose des kits de développement logiciel (SDK) et des bibliothèques dans divers langages de programmation. Il propose aussi des solutions prédéfinies pour les cas d’utilisation courants tels que les rappels de rendez-vous ou les codes de vérification.

Les développeurs peuvent créer des fonctionnalités pour la personnalisation et l’automatisation des messages. Ensuite, les spécialistes du marketing peuvent segmenter les groupes de clients en fonction de critères spécifiques et adapter les messages en conséquence. L’API permet également aux développeurs de créer des workflows personnalisés à l’aide de messages texte. Cela peut inclure l’envoi de réponses automatisées, de rappels de rendez-vous ou de messages déclenchés en fonction des actions du client.

Twilio offre des informations en temps réel sur l’envoi de messages et l’engagement via son API et son tableau de bord. Vous pouvez générer des rapports pour suivre les mesures de performance clés telles que les taux de transmission de messages, les taux d’ouverture et les taux de clics.

Fonctionnalités :

  • Automatisation de workflow
  • Routage en fonction des compétences
  • Assistance omnicanale
  • Commerce conversationnel
  • Rapports
  • SLA pour les canaux de messagerie
  • Produits et API préconçus
  • Personnalisation pour les développeurs
  • Segmentation des clients
  • Intégrations tierces

Tarifs Twilio utilise des formules de paiement à l’utilisation qui commencent à 0,0079 $ par message texte. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.

Lecture recommandée : Découvrez comment Twilio s’intègre à Zendesk.

8. Salesmsg

Cas d’utilisation principal : Contacts des équipes de vente

Une image produit du logiciel de messagerie texte professionnelle Salesmsg.

Salesmsg propose une plateforme cloud que les entreprises peuvent utiliser à partir d’une interface web ou d’une application mobile. La barre latérale de l’application contient quatre onglets : Conversations, contacts, diffusions et déclencheurs. Les entreprises à la recherche de fonctionnalités supplémentaires doivent intégrer Salesmsg à d’autres applications.

Les entreprises peuvent envoyer et recevoir des textes individuels ou créer et lancer des campagnes de marketing par SMS pour atteindre une audience plus large. Il permet aussi d’envoyer des messages MMS avec des images ou des vidéos. Des numéros de téléphone locaux sont disponibles pour conserver l’identité de l’entreprise. Les utilisateurs peuvent également opter pour des lignes fixes gratuites ou des codes courts pour l’envoi et la réception de textes. Ces messages sont collectés dans des boîtes de réception privées et partagées afin que les équipes puissent collaborer sur les interactions avec les clients.

L’intégration de Salesmsg en un clic à Outlook et Google permet aux clients de prendre des rendez-vous. Elle peut également automatiser la messagerie texte lorsqu’elle est connectée à des plateformes CRM. Grâce aux intégrations, les agents peuvent utiliser Salesmsg pour envoyer un grand volume de messages et passer des appels depuis le même numéro, ce qui permet de générer des prospects et des conversions en temps réel.

La personnalisation est disponible via les fonctionnalités de segmentation client. Cela permet aux entreprises d’adapter les messages à des groupes spécifiques en fonction des données démographiques, de l’historique d’achats ou d’autres critères pertinents. De plus, les entreprises peuvent personnaliser les messages individuels en insérant des balises dynamiques qui renseignent automatiquement les détails tels que les noms des clients ou les détails d’achat.

Certains outils d’automatisation de base sont également fournis avec le logiciel. Les entreprises peuvent configurer des répondeurs automatiques pour envoyer des réponses pré-écrites en fonction des heures ouvrables ou des mots-clés dans les textes reçus. La plateforme permet aussi de planifier des messages texte à l’avance pour les promotions ou d’envoyer des rappels.

Pour l’analyse des campagnes, Salesmsg fournit un tableau de bord analytique pour suivre les mesures de performance clés, tels que les taux d’ouverture, les taux de clics et les performances globales des campagnes. La solution offre également des fonctionnalités de rapports qui fournissent des informations détaillées sur les messages envoyés et l’engagement client.

Fonctionnalités :

  • Automatisation de workflow
  • Routage en fonction des compétences
  • Assistance omnicanale
  • Rapports
  • Messagerie groupée
  • Fonctionnalité d’appel vocal
  • Segmentation des contacts
  • Suivi des conversions
  • Rapports et analyses

Tarifs Les formules commencent à 25 $ par mois pour 500 crédits de message. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.

9. Podium

Cas d’utilisation principal : Gestion des avis

Une image produit du logiciel de messagerie texte professionnelle Podium.

La plateforme de SMS en ligne de Podium s’adapte aux besoins des petites et grandes entreprises dans divers secteurs, notamment l’automobile, le retail, les services à domicile, les services professionnels et la santé. Chaque formule Podium dispose d’une boîte de réception pour tous vos e-mails, textes, appels téléphoniques et messages sur les réseaux sociaux. Les transcriptions de messages vocaux, l’automatisation, les intégrations, le routage avancé et les réponses automatiques sont disponibles via des formules de niveau supérieur, tout comme les contacts illimités.

Le service propose des fonctionnalités de messagerie bidirectionnelle et d’envois groupés. Podium permet aux agents de gérer les conversations textuelles avec des canaux tels que les appels et le chat web dans une seule et même boîte de réception. Les interactions clients sont organisées en conversations structurées et peuvent être segmentées selon différents critères.

Les options de personnalisation comprennent la messagerie ciblée basée sur les données clients et la possibilité d’insérer des détails personnalisés à l’aide de balises dynamiques. Podium peut aussi envoyer des messages automatisés aux clients pour leur demander une évaluation après un achat. Les entreprises peuvent tirer parti de fonctionnalités telles que des workflows automatisés pour les rappels de rendez-vous et les confirmations de commande, des messages marketing personnalisés pour augmenter les taux de conversion et des réponses automatisées aux demandes courantes des clients.

Un tableau de bord analytique complet suit les mesures de performance clés et génère des rapports sur les performances de la campagne, l’engagement client et le retour sur investissement. La plateforme permet également aux équipes de définir des SLA.

Fonctionnalités :

  • Automatisation de workflow
  • Routage en fonction des compétences
  • Assistance omnicanale
  • Rapports
  • SLA pour les canaux de messagerie
  • Traitement sécurisé des paiements
  • Invitations à laisser une évaluation textuelle
  • Planification automatisée des rendez-vous
  • Gestion des paiements par texte
  • Intégrations tierces

Tarifs Les plans commencent à 399 $ par mois. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.

10. SlickText

Cas d’utilisation principal : Campagnes marketing détaillées

Une image produit du logiciel de messagerie texte professionnelle SlickText.

SlickText propose une gamme complète de fonctionnalités et d’outils pour la messagerie texte professionnelle. Les spécialistes du marketing peuvent communiquer directement avec les clients par SMS bidirectionnel et inclure des images ou des vidéos. Les entreprises peuvent utiliser des codes courts pour permettre aux clients de s’abonner à des listes SMS, envoyer des sondages textuels pour recueillir des commentaires, et organiser des concours par SMS. Les prospects peuvent s’inscrire en scannant un QR code ou en utilisant des mots-clés pour déclencher une réponse pré-écrite.

Le service textuel pour les entreprises comprend un raccourcisseur d’URL automatique et un planificateur d’envoi de SMS. Il fournit aussi un nombre illimité de contacts et une assistance par chat en direct pour les utilisateurs. Le tarif de chaque formule dépend du volume de texte, les formules à volume élevé offrant davantage de mots-clés que les clients peuvent utiliser pour déclencher des réponses pré-écrites.

La plateforme en ligne permet aux entreprises d’utiliser un numéro local dédié ou d’en acquérir un nouveau. Il est possible d’envoyer des messages groupés à des segments de clients ciblés ou à l’ensemble de la liste de contacts. La gestion des contacts s’effectue en organisant les interactions clients grâce à des fonctionnalités comme les fils de discussion pour consulter l’historique des échanges.

Les entreprises peuvent aussi utiliser la segmentation des contacts pour personnaliser les communications avec les clients. Pour ce faire, il faut adapter les messages à des groupes de clients spécifiques en fonction des données démographiques, de l’historique d’achats ou d’autres critères. Les spécialistes du marketing peuvent personnaliser les messages en insérant des informations sur les clients telles que le nom ou les détails d’achat. Des coupons mobiles, programmes de fidélisation et offres spéciales par messages texte sont également proposés.

Les actions ou événements des clients peuvent déclencher des séquences de messages texte préprogrammées. Cela inclut des messages de bienvenue, des rappels de panier abandonné et d’autres notifications. SlickText propose un tableau de bord analytique pour suivre les actions et les mesures de performance clés tels que les taux d’ouverture, les taux de clics et les visites de sites web générés à partir des campagnes de message texte. Le tableau de bord peut produire des rapports qui détaillent l’engagement client et le retour sur investissement.

Fonctionnalités :

  • Automatisation de workflow
  • Rapports
  • Mots-clés de texte pour l’inscription
  • Contacts illimités
  • Répondeurs automatiques par SMS
  • Enquêtes textuelles
  • Fenêtres contextuelles du site Web
  • SMS via codes courts

Tarifs Les formules commencent à 29 $ par mois pour 500 textes et deux mots-clés. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.

Comment choisir le bon logiciel de SMS professionnel

Pour choisir une plateforme de messagerie texte professionnelle, prenez en compte la facilité d’utilisation, l’IA, le coût total de possession, l’évolutivité et la sécurité.

De nombreuses entreprises cherchent encore à comprendre comment intégrer la messagerie dans leur stratégie globale d’assistance, ce qui rend difficile l’identification des bonnes questions à poser à une plateforme de messagerie potentielle. Voici quelques éléments à prendre en compte pour vous aider à trouver celle qui convient le mieux à votre entreprise.

  • Facilité d’utilisation : La plateforme idéale doit offrir une interface intuitive à l’utilisateur final, afin de réduire les besoins en formation et d’augmenter la productivité. Elle doit également être rapide à déployer, sans nécessiter de ressources techniques, afin d’accélérer le retour sur investissement.
  • IA et automatisation L’IA aide vos agents à gagner en efficacité et à résoudre les problèmes clients plus rapidement pour garantir une expérience de messagerie fluide et performante. Cela peut inclure des chatbots avancés ou des agents IA capables de comprendre et de résoudre des demandes complexes, ce qui décharge vos équipes pour qu’elles se consacrent à d’autres tâches.
  • Coût total de possession : Une plateforme qui intègre tout ce dont vous avez besoin dès le départ permet de limiter les coûts en évitant des modules complémentaires coûteux par la suite. Une solution prête à l’emploi vous aide aussi à éviter les frais de développeur.
  • Évolutivité : Votre logiciel doit évoluer avec votre entreprise, et non la limiter. Assurez-vous qu’il soit suffisamment performant pour s’adapter à la complexité croissante des besoins de votre entreprise à l’avenir.
  • Sécurité : Les données client sont collectées par le biais de textes professionnels. Optez pour une solution qui met la confidentialité des données clients au premier plan, afin de protéger les informations des consommateurs et préserver votre réputation.

Le service de texte professionnel dont vous avez besoin variera en fonction de votre cas d’utilisation. Les spécialistes du marketing auront besoin de fonctionnalités telles que la segmentation des clients, tandis que les équipes de service client pourraient rechercher des options telles que le tri intelligent. Avec Zendesk, vous bénéficiez d’un service de messagerie complet qui comprend tout ce dont vous avez besoin dans une seule et même solution.

Questions fréquentes

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