Logiciel de réclamation client
Le logiciel de service client Zendesk gère les réclamations des clients en amont
Les clients utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour commenter leurs expériences avec les services d’assistance. Les entreprises ne peuvent plus ignorer ou dissimuler les mauvaises expériences.
Zendesk est convaincu que les entreprises doivent traiter les problèmes de manière proactive en s’occupant des réclamations client. Nous savons tous qu’il y aura toujours des clients insatisfaits, quoi qu’il arrive. Pourquoi ne pas leur offrir un environnement de service client rapide, transparent et agréable lorsqu’ils nous contactent pour se plaindre ?
Ce qu’il faut savoir sur le logiciel de réclamation client
Les solutions de service client Zendesk permettent aux entreprises de faire preuve de plus de fiabilité, de souplesse et d’évolutivité. Elles contribuent à améliorer les communications avec les clients et à comprendre et interpréter d’importants volumes de données. Mais surtout, elles travaillent de pair pour vous aider à transformer les interactions en relations de qualité durables.
Le saviez-vous ?
Le logiciel d’assistance client Zendesk centralise toutes les informations sur vos clients à un seul et même endroit. Tout ce dont vous avez besoin pour communiquer avec vos clients de façon efficace, pertinente et personnelle se trouve dans un espace centralisé
Une solution opportune
Avec un logiciel de gestion des réclamations des clients, vous avez tout ce qu’il vous faut pour gérer les réclamations des clients et fournir le meilleur service possible, le tout à un seul et même endroit :
-
Multicanal. Zendesk regroupe les canaux conventionnels et émergents : vous communiquez avec vos clients comme ils le souhaitent. -
Multilingue. Un contenu d’assistance traduit en plus de 40 langues peut être appliqué de façon dynamique sur les automatismes, les macros, les déclencheurs et les articles de la base de connaissances. -
Multimarque. Des centres d’aide, canaux d’assistance et règles de gestion uniques pour différentes marques, régions ou produits sont gérés au sein d’un seul service d’assistance.
Traiter les réclamations client
Il est impossible d’éviter les clients mécontents, il vaut donc mieux répondre aux réclamations de façon proactive. Un client mécontent peut devenir gênant. Profitez de cette interaction pour tisser des liens avec lui.
Pour les clients, la façon dont une entreprise va gérer leur problème est plus importante que la situation qui les a menés à se plaindre. Tout ce qu’ils souhaitent, c’est que vous leur trouviez une solution.
Pour découvrir comment transformer une réclamation en expérience client positive, voici 10 conseils pour mieux gérer les réclamations client.
À vous de jouer
Les outils adéquats sont indispensables pour traiter correctement les réclamations. Commencez votre essai gratuit de Zendesk Support.
Ce n’est pas tout ce que nous avons à dire à ce sujet. Regardez ci-dessous.
Lectures conseillées. Poursuivez votre exploration du logiciel de réclamation client, de la relation client et de la gestion des réclamations.