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Meilleurs essais et logiciels de chat en direct gratuits

Échangez avec vos clients en temps réel via le chat en direct et la messagerie : c’est gratuit.

Guide du meilleur logiciel de chat en direct gratuit

Dernière mise à jour 31 juillet 2024

Lorsqu’une entreprise est bien informée, présente là où ses clients se trouvent et utile au moment où ils en ont besoin, de bonnes choses s’ensuivent :

les clients recommandent l’entreprise, reviennent régulièrement et effectuent des commandes plus importantes. Et quoi de mieux qu’un logiciel de chat en direct gratuit pour aider les entreprises à être plus présentes, informées et utiles ?

Face à l’essor rapide de la messagerie (en 2020, près d’un tiers des clients essayaient la messagerie pour communiquer avec une entreprise pour la première fois), les logiciels de chat en direct vous permettent de dialoguer avec les clients au moment qui leur convient et sans surcharger vos agents.

Dans les sections qui suivent, nous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur les logiciels de chat en direct gratuits.

Pourquoi ajouter un logiciel de chat en direct gratuit sur votre site web ?

Pour une raison simple : c’est ce que vos clients veulent.

Comme expliqué plus tôt, un nombre croissant de clients utilisent la messagerie pour interagir avec les entreprises et, parmi ces nouveaux adeptes, 74 % déclarent avoir l’intention de continuer à utiliser ces nouveaux canaux.

Mais ce n’est pas seulement une question de préférence : l’assistance en temps réel à l’aide d’un logiciel ou essai de chat en direct gratuit permet à vos agents de répondre rapidement aux demandes et de fournir l’expérience que les prospects et les clients attendent.

D’après nos données, les marques qui affichent les meilleurs délais avant résolution et taux de satisfaction sont plus susceptibles d’échanger avec leurs clients par messagerie.

Pour couronner le tout, un chat gratuit pour site web vous permet de fournir un service d’exception à moindre coût et sans engagement à long terme.

Quelles sont les fonctionnalités les plus courantes des logiciels de chat en direct gratuits ?

Comme vous pouvez l’imaginer, les fonctionnalités des logiciels de chat en direct gratuits sont limitées par rapport aux versions payantes.

Cela dit, les meilleures applications de chat en direct gratuites offrent généralement plusieurs fonctionnalités utiles.

Lorsque vous recherchez des outils de chat en direct gratuits ou des applications de chat en direct offrant un essai gratuit, voici les cinq fonctionnalités à prendre en considération.

Intégrations de base

Les meilleurs logiciels ou essais de chat en direct gratuits proposent des intégrations avec plusieurs applications populaires.

Les intégrations élémentaires vous permettent de connecter votre CRM, votre logiciel d’assistance client et vos outils de facturation pour que vos agents puissent fournir un service intelligent à grande échelle.

Sans un ensemble d’intégrations solide, vos agents seront obligés de séparer les informations en différents silos,

ce qui a des conséquences néfastes. Les clients doivent répéter les mêmes informations à plusieurs personnes, tandis que les agents qui répondent aux requêtes manquent une occasion d’améliorer l’expérience de service client, grâce à une recommandation de produit pertinente, par exemple.

Chatbots

La force des logiciels de chat en direct gratuits réside dans les chatbots.

Certes, le chat en direct est un moyen puissant pour les marques et les clients d’échanger de manière efficace.

Mais sans chatbot, le logiciel de chat ne fournirait pas l’évolutivité qui le rend indispensable à tant d’entreprises aujourd’hui.

Il va de soi que les chatbots que vous trouverez dans les logiciels de chat en direct gratuits ne seront pas aussi sophistiqués que ceux proposés dans les outils payants.

Néanmoins, l’utilisation d’un chatbot avec votre outil de chat en direct gratuit peut vous donner une bonne idée de la valeur qu’il pourrait apporter à votre organisation.

Déclencheurs intelligents

Grâce aux déclencheurs intelligents, vos agents de service client et votre équipe commerciale peuvent contacter individuellement les visiteurs de votre site web en temps réel.

Vous pouvez également configurer des déclencheurs intelligents pour qu’un chatbot contacte les visiteurs de votre site web dans le cadre d’un scénario prédéterminé.

Par exemple, vous pouvez créer un déclencheur qui s’active lorsqu’un client est inactif sur la page de paiement.

Lorsque ce déclencheur se met en route, le chatbot ou l’agent peut contacter le client pour répondre à toutes les questions qui pourraient l’aider à finaliser son achat.

Gestion du chat, routage et marquage

La puissance d’un logiciel de chat en direct payant ou gratuit réside en grande partie dans la façon dont il vous aide à gérer les conversations avec les clients.

En règle générale, un logiciel de chat en direct gratuit vous permettra de router les chats vers l’agent concerné et d’envoyer des messages par défaut aux clients en ligne.

Dans le cadre d’un essai de chat en direct gratuit, vous pouvez également avoir accès à des fonctionnalités plus avancées comme l’automatisation du routage des chats et la gestion avancée des files d’attente.

Analyses et rapports approfondis

Les implémentations gratuites de chat en direct réussissent mieux lorsque leur impact sur l’entreprise fait l’objet d’un suivi précis.

C’est en cela que les mesures et les rapports sont une fonctionnalité essentielle, même dans les logiciels de chat en direct gratuits.

Bien entendu, les applications de chat en direct gratuites ont tendance à proposer des fonctionnalités d’analyse moins sophistiquées.

Cela dit, elles peuvent vous permettre d’obtenir des informations utiles sur les performances de votre chat en direct à l’aide de quelques mesures et KPI basiques mais indispensables.

Les trois mesures clés d’un logiciel de chat en direct sont :

  • Le taux de conversion du chat
  • Le temps d’attente moyen
  • Les chats manqués

Quels sont les avantages des logiciels de chat en direct gratuits ?

Permettez à vos agents d’agir à grande échelle

Les logiciels de chat gratuits donnent une sorte de super pouvoir à vos agents d’assistance.

Ils permettent à chaque agent de hiérarchiser les demandes d’assistance à forte valeur ajoutée en :

  • Routant automatiquement les conversations aux bons agents.
  • Suscitant l’intérêt des clients de manière proactive grâce à des invites contextuellement pertinentes.
  • Offrant des options de self-service aux clients par le biais d’une base de connaissances.

Toutes ces fonctionnalités permettent aux agents de fournir un service de meilleure qualité sans augmenter les dépenses de personnel.

Fournissez plus de moyens de susciter l’intérêt de vos prospects et clients

Tout le monde a ses méthodes de communication préférées.

Certains aiment le chat, d’autres le téléphone ou même les échanges en personne.

En ajoutant un chat en direct gratuit sur votre site web, vous vous rendez disponible pour ceux qui ont une préférence de chat.

Mettez vos clients à l’aise : ils seront plus susceptibles d’acheter davantage et de rester plus longtemps sur votre site.

De plus, avec les chatbots et les bases de connaissances en self-service, le logiciel de chat en direct offre une assistance 24h/24 et 7j/7.

Ainsi, les clients peuvent toujours obtenir de l’aide, même lorsque vos agents ne sont pas disponibles.

Augmentez la valeur vie client

Selon une enquête Zendesk auprès de 1 044 consommateurs en ligne, 87 % de répondants ayant rapporté une expérience de service client postive ont déclaré que cette expérience avait changé leur comportement d’achat.

67 % ont affirmé que l’expérience les avait rendus plus susceptibles de recommander les produits ou services de la marque à des personnes de leur entourage, tandis que 54 % ont déclaré qu’une expérience positive les avait poussés à envisager d’acheter davantage de produits et services auprès de l’entreprise concernée.

Ainsi, les expériences positives que le logiciel de chat en direct gratuit rend possible sur votre site web augmentent la valeur de vos clients existants et potentiels.

Comment ajouter un chat en direct gratuit sur votre site web ?

La manière dont le chat en direct est ajouté à votre site web dépend de la plateforme de chat en direct que vous utilisez.

Mais la configuration est généralement très simple. Avec l’essai gratuit de chat en direct Zendesk, il vous suffit d’ajouter votre script personnalisé dans le code source des pages où vous voulez que le widget de chat apparaisse, puis de cliquer sur « Publier ». Votre chat sera alors activé.

Bien entendu, vous pouvez également personnaliser la fenêtre de chat pour qu’elle reflète votre image de marque ou encore configurer des réponses automatiques. Pour en savoir plus sur la configuration d’un chat personnalisé avec Zendesk, consultez notre guide.

Quels sont les meilleurs logiciels, applications et essais de chat en direct gratuits ?

Meilleurs logiciels de chat en direct gratuits

1. Olark

LiveChat

Crédit d’image

Olark est un logiciel de chat en direct unique en termes de structure de prix. Toutes les éditions sont fournies avec le même ensemble de fonctionnalités de base, que vous avez la possibilité de mettre à niveau avec Powerups.

Vous pouvez également mettre à niveau votre édition en passant à Olark Pro avec Chatbot Copilot, qui vous donne accès au chatbot d’Olark.

Toutes les éditions Olark comprennent un essai gratuit de 14 jours à la fin duquel vous pouvez passer à un compte gratuit.

Le compte gratuit vous donne accès à la console de chat d’Olark qui vous permet de dialoguer avec les clients et de router les chats. En revanche, son ensemble de fonctionnalités est limité

et son utilisation est plafonnée à un agent et 20 chats par mois.

Fonctionnalités d’Olark
  • API Javascript
  • Domaines illimités
  • Routage des chats
  • Widget de chat sur site web
  • Messagerie hors ligne
  • Clients de chat mobile
  • Téléchargements de fichiers

En savoir plus sur Olark pour Zendesk

2. Chatdesk Trends

Chatdesk Trends

Crédit d’image

Chatdesk Trends propose un logiciel qui collecte, consolide et analyse les commentaires des clients pour votre entreprise.

Vous pouvez utiliser Chatdesk Trends notamment pour exploiter les conversations et les commentaires des clients concernant les principales raisons de contact, les problèmes d’expédition, les défauts de produit, les bogues de site web/application et les principales raisons de retour ou d’annulation.

Chatdesk simplifie l’analyse de la perception des conversations des clients par e-mail, sur le chat et les réseaux sociaux.

Il extrait également les données des avis d’Amazon et de l’App Store, ainsi que de toutes les enquêtes CSAT ou NPS que vous avez effectuées.

Fonctionnalités de l’édition gratuite de Chatdesk
  • 1 000 tickets par mois
  • Analyse approfondie
  • Exportation vers CSV
  • Nombre illimité d’utilisateurs du tableau de bord
  • Analyse de la perception sur les réseaux sociaux, les e-mails et le chat

En savoir plus sur Chatdesk pour Zendesk

3. Telegram

Telegram

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Dans les pays où les applications de messagerie et/ou de réseaux sociaux sont interdites, le cryptage de bout en bout de Telegram permet aux citoyens de communiquer en toute sécurité.

Mais quel que soit le pays, les utilisateurs préfèrent généralement que leurs conversations restent privées.

Avec la digitalisation des communications professionnelles et personnelles, le chiffrement de bout en bout de la messagerie devient incontournable.

Grâce à l’intégration de Telegram et Zendesk Support, vos agents peuvent fournir un service client d’exception en toute confidentialité, comme de nombreux clients l’exigent.

En avril 2020, Telegram comptait 400 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Vous pouvez utiliser Telegram pour accéder à ce public de deux manières (gratuites) : les groupes et canaux ou via l’API Bot de Telegram.

Fonctionnalités gratuites de Telegram
  • API Bot
  • Chiffrement de bout en bout
  • Canaux
  • Groupes
  • Dossiers de chat
  • Montage vidéo
  • Stickers animés

En savoir plus sur l’utilisation de Telegram avec Zendesk

4. Slack

Slack

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Le très populaire Slack est si polyvalent que vous pouvez l’utiliser pour rationaliser la communication backend entre vos agents de service et/ou discuter directement avec les clients.

Vous pouvez également organiser, créer et agir sur les tickets d’assistance à l’aide d’un canal Slack dédié.

En clair, grâce à sa flexibilité, vous pouvez utiliser Slack pour effectuer plusieurs fonctions de chat en direct classiques.

Slack propose une version gratuite, et vous pouvez demander un essai gratuit de chacune de ses éditions payantes.

Avec la version gratuite, vous avez des limitations au niveau de l’historique de vos messages, de la collaboration externe et de certaines fonctions de sécurité.

Si vous envisagez d’utiliser Slack uniquement pour gérer les communications internes, l’édition gratuite pourrait vous convenir.

Mais si vous souhaitez l’utiliser comme logiciel de chat en direct gratuit, il vous faudra effectuer un essai gratuit de l’une de leurs éditions payantes.

Fonctionnalités de l’édition gratuite de Slack
  • Historique des messages
  • Jusqu’à 10 intégrations natives
  • 5 Go de stockage de fichiers
  • Authentification à 2 facteurs
  • Appels téléphoniques et vidéo

5. LiveAgent

LiveAgent

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En plus de ses fonctionnalités de chat en direct, LiveAgents propose des éditions qui comprennent un système de gestion des tickets et des rapports potentiellement intéressants si vous recherchez un logiciel d’assistance.

LiveAgents offre des essais gratuits pour toutes ses éditions payantes ainsi qu’une édition gratuite de chat en direct.

Son édition gratuite possède une principale limitation : elle ne propose qu’un seul bouton de chat.

Si vous souhaitez configurer plusieurs options de chat pour différents services, vous devrez donc passer à une édition payante.

De plus, si vous optez pour l’édition gratuite, vous n’aurez pas accès aux fonctionnalités permettant de gagner du temps, telles que les réponses préenregistrées et prédéfinies.

Outre ses capacités de chat en direct, l’application de chat en direct gratuite de LiveAgent comprend des rapports de base, une prise en charge multilingue et une base de connaissances native.

Fonctionnalités (édition gratuite)
  • API et SDK mobile
  • Widget de chat en direct
  • Rapports de base
  • Gestion des tickets
  • Forum pour les clients
  • Gestion des connaissances

6. Facebook Messenger

Les réseaux sociaux, et Facebook en particulier, sont des canaux de plus en plus utilisés par les clients pour interagir avec les marques.

Avec sa version gratuite, Facebook Messenger permet à vos commerciaux de mener des conversations individuelles via messages privés afin qu’ils puissent répondre aux questions et tisser des liens avec la clientèle.

Vous répondrez et gérerez les messages via la boîte de réception de votre page Facebook. Vous aurez donc besoin d’une page Facebook professionnelle.

Une fois votre page configurée, vous pouvez répondre aux messages provenant de Messenger et/ou d’Instagram Direct.

Et si vous intégrez Facebook Messenger à un outil comme Zendesk, vous pouvez gérer ces conversations au sein d’un seul endroit.

Fonctionnalités gratuites de Facebook Messenger
  • Boîtes de réception Messenger et Instagram Direct
  • Assistance de messagerie multimédia
  • Enregistrements audios
  • Thèmes personnalisés
  • Intégration Instagram

En savoir plus sur l’utilisation de Facebook Messenger avec Zendesk

7. Chatport

Chatport

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L’édition gratuite de chat en direct de Chatport est conçue pour vous aider à engager la conversation en direct avec vos clients.

Elle vous permet de créer un widget de chat en direct basique dans l’application mobile, de bureau ou sur navigateur. Vous pouvez héberger le widget sur autant de sites que vous le souhaitez, mais l’édition gratuite limite l’accès à un seul utilisateur.

Les éditions payantes de Chatport offrent des fonctionnalités plus avancées comme des répondeurs automatisés, une API, des intégrations de réseaux sociaux et bien plus encore.

Si vous souhaitez essayer l’édition payante de Chatport, vous pouvez vous inscrire pour un essai gratuit de 14 jours.

Fonctionnalités (édition gratuite)
  • Un seul utilisateur
  • Historique des conversations sur 30 jours
  • Nombre de chats illimité par agent
  • Application mobile, de bureau et sur navigateur

8. WhatsApp

WhatsApp

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Le chat en direct et la messagerie vous permettent d’aller à la rencontre de vos clients sur des outils qu’ils plébiscitent déjà. Depuis 2021, WhatsApp, qui fédère pas moins de deux milliards d’utilisateurs, est sans conteste l’application de messagerie la plus populaire au monde. Si vous souhaitez étendre votre portée, WhatsApp mérite donc toute votre attention.

L’application est particulièrement populaire en Europe, en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et en Amérique latine.

En associant WhatsApp à Zendesk via Sunshine Conversations, vous pouvez rester en contact avec les clients, intégrer des automatisations, déclencher des messages et faire évoluer votre opération de chat en direct.

Sans oublier que WhatsApp vous permet de présenter des produits et services sous forme de catalogue

et que vous pouvez télécharger un compte professionnel WhatsApp gratuitement.

Fonctionnalités
  • Catalogues de produits
  • API
  • Réservation et paiements
  • Appels téléphoniques et vidéos
  • Partage de documents
  • Intégrations d’automatisation

En savoir plus sur WhatsApp avec Zendesk

9. LINE

LINE live chat

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Si le chat en direct fait partie de votre assistance client ou de votre stratégie de vente et que vous avez des clients au Japon, en Thaïlande ou à Taïwan, LINE est l’ajout idéal.

Avec 167 millions d’utilisateurs actifs par mois, LINE bénéficie également d’une forte présence dans d’autres pays.

Intégrée à la Zendesk Suite, la solution LINE élargit considérablement la gamme de canaux d’assistance grâce auxquels vos clients peuvent interagir avec votre entreprise.

LINE offre aux utilisateurs et aux entreprises la possibilité d’exprimer leur personnalité à l’aide de stickers amusants, comme Mario Brothers ou Baby Yoda.

Vous pouvez commencer par utiliser LINE gratuitement avec 500 messages par mois.

Et comme le tarif des comptes LINE varient en fonction du volume de messages envoyés, vous pouvez adapter votre messagerie LINE aux besoins de votre entreprise.

Fonctionnalités
  • Stickers
  • Appels téléphoniques et vidéos
  • Marché des créateurs LINE
  • Consultations par chat
  • Paiements
  • Jeux LINE

10. Instagram Direct

Instagram Direct

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Dans les domaines de la vente, du marketing et de l’assistance client le contexte joue un rôle majeur.

Les algorithmes de curation de contenu d’Instagram sont particulièrement bien adaptés pour offrir un contenu qui répond à la fois aux intérêts de votre client et aux objectifs de votre entreprise.

Avec Instagram Direct, les professionnels des ventes, du marketing et du service client peuvent engager des conversations toujours pertinentes.

Depuis qu’il est possible de vendre et acheter des produits sur Instagram, les retailers peuvent utiliser la plateforme comme un nouveau canal de vente.

De plus, Instagram Direct est très populaire auprès des millennials et de la génération Z, une base de consommateurs vouée à croître en taille et en pouvoir d’achat.

Fonctionnalités
  • Messages de groupe
  • Chats vidéos
  • Effets de message, réactions personnalisées et stickers pour selfie
  • Chats personnalisables
  • Intégrations natives de Messenger et WhatsApp
  • Messages éphémères

En savoir plus sur l’utilisation d’Instagram Direct avec Zendesk

Meilleurs essais gratuits de chat en direct

1. Zendesk

Zendesk live chat software

Le logiciel de chat en direct de Zendesk (anciennement connu sous le nom de Zendesk Chat) est un outil puissant qui permet à vos agents d’interagir avec les clients via le chat en direct.

Avec un essai gratuit de Zendesk, votre équipe aura accès à des automatisations intuitives, des historiques de conversation complets, des intégrations de messagerie sociale intégrées, un chat en direct dans l’application et sur site web, des créateurs de chatbot, et bien plus encore.

Et comme le chat en direct n’est pas un canal isolé, Zendesk est conçu pour connecter les conversations avec vos clients sur tous les canaux.

De plus, grâce à la Zendesk Suite, toutes les fonctionnalités sont disponibles au sein d’une plateforme flexible, ouverte et entièrement personnalisable pour répondre à tous vos besoins en matière d’image de marque et de service client.

Qu’il s’agisse d’intégrer des analyses en temps réel, des CRM, des canaux de réseaux sociaux ou autres, Zendesk vous permet de réaliser tout ce que vous souhaitez.

Grâce au Créateur de workflow (l’interface de conversation par glisser-déposer de Zendesk), même les non-développeurs peuvent créer des flux de discussion qui répondent à un vaste éventail de scénarios précis.

Par ailleurs, le chatbot AI de Zendesk, Answer Bot, fournit des liens vers les articles du centre d’aide ou transmet la requête à un agent, ce qui permet aux clients de trouver facilement réponse à leurs questions par eux-mêmes.

Cerise sur le gâteau : Zendesk propose également Sunshine Conversations, qui permet aux agents d’accéder et de visualiser les informations de tous vos systèmes depuis la plateforme Zendesk.

Cela comprend à peu près toutes les données clients que vous recueillez, qu’elles proviennent de chatbots tiers, de processeurs de paiement ou d’autres systèmes intermédiaires.

De plus, Sunshine offre une messagerie proactive et de groupe pour les restaurants, les applications marketplace et les clients.

Mais n’oubliez pas que ces fonctionnalités ne sont accessibles que si vous achetez Sunshine Conversations.

Les fonctionnalités du chat en direct de Zendesk comprennent :

En savoir plus sur Zendesk pour la messagerie

2. LiveChat

LiveChat

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LiveChat propose quatre éditions : Starter, Team, Business et Enterprise. Vous pouvez commencer à utiliser l’édition Team de LiveChat tout de suite, sans carte de crédit, en effectuant un essai gratuit de 14 jours.

L’édition Team comprend une fonctionnalité de chat en direct pour site web, applications et Facebook Messenger, ainsi qu’un système de gestion des tickets par e-mail.

LiveChat est conçu pour mettre en relation vos agents et vos clients en leur offrant un maximum de contexte.

Son enquête préalable au chat facilite le recueil des coordonnées et signale à vos agents quelle page le client est en train de consulter.

De plus, l’édition Team de LiveChat propose des fonctionnalités essentielles, comme les réponses préenregistrées, le marquage et le routage intelligent.

Fonctionnalités de LiveChat (essai gratuit)
  • Enquêtes avant et après le chat
  • Assistance sur plusieurs sites
  • Marquage des chats
  • Routage de chat intelligent et manuel
  • Widget de chat pour site web, applications et Facebook Messenger
  • Création de tickets à partir du chat
  • Intégrations API et de réseaux sociaux

En savoir plus sur LiveChat pour Zendesk

3. Tars Chatbots

Tars Chatbots

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Tars Chatbots sont des chatbots uniques conçus pour automatiser les réponses aux questions simples des clients et transmettre les demandes plus compliquées aux agents.

Lorsque c’est le bot qui gère la requête, ce dernier recueille également les coordonnées du client qu’il ajoute dans votre CRM.

Tars simplifie la création de chatbots personnels avec des modèles de chatbot prédéfinis et une interface visuelle par glisser-déposer.

Vous pouvez ajouter votre chatbot sur WhatsApp, en tant que widget de site web ou sur une page dédiée.

Grâce à l’essai gratuit, vous pouvez accéder à la plateforme Tars Chatbot dans son intégralité pendant 14 jours.

En revanche, il n’existe pas d’édition gratuite, donc si vous ne souscrivez pas à un forfait payant sous 14 jours, tous vos chatbots seront désactivés.

Fonctionnalités de Tars Chatbots (essai gratuit)
  • 3 chatbots web
  • Conception gratuite de deux chatbots
  • 10 000 chats/mois
  • 5 utilisateurs
  • 1 API WhatsApp
  • Rapports et analyses
  • Intégration de paiement

En savoir plus sur Tars Chatbots pour Zendesk

4. Geckoboard

Geckoboard

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Geckoboard est un logiciel puissant qui permet à votre équipe d’extraire des données de vos outils d’assistance client et de les regrouper au sein d’un tableau de bord simple à utiliser et partageable.

Geckoboard facilite la création de tableaux de bord intuitifs, qui affichent les données en temps réel pour signaler les problèmes à votre équipe à mesure qu’ils surviennent.

Vous pouvez aussi utiliser Geckoboard pour suivre la progression sur les objectifs et les performances sur les KPI.

De plus, Geckoboard est conçu pour faciliter le partage de tableaux de bord au sein de l’équipe d’assistance client ainsi qu’avec les autres services de l’entreprise.

De cette façon, toutes les personnes concernées bénéficient peuvent voir le travail remarquable réalisé par votre équipe de service client.

Il n’existe pas de version gratuite de Geckoboard, mais vous pouvez essayer gratuitement une de ses quatre éditions payantes pendant 14 jours.

Fonctionnalités de l’édition Team de Geckoboard (essai gratuit)
  • 5 tableaux de bord et 10 utilisateurs
  • Plus de 60 sources de données
  • Connexion jusqu’à 3 téléviseurs
  • Logos personnalisés
  • Liens partageables
  • Accès mobile

En savoir plus sur GeckoBoard pour Zendesk

5. Zendesk QA (formerly Klaus)

Zendesk QA (formerly Klaus)

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Zendesk QA (formerly Klaus) vise à résoudre le même problème que Geckoboard mais de manière très différente.

Comme Geckoboard, Zendesk QA (formerly Klaus) fournit des tableaux de bord centrés sur des KPI comme le CSAT, le FCR et le NPS.

Mais leurs points communs s’arrêtent là. En plus de sa fonction de tableau de bord d’analyse, Zendesk QA (formerly Klaus) peut également être utilisé comme outil d’assurance qualité par les responsables du service client.

Grâce à Zendesk QA (formerly Klaus), les responsables peuvent extraire des échantillons de conversation pour les examiner, les évaluer et les commenter.

D’autre part, les agents peuvent s’améliorer et se développer grâce à des commentaires réguliers, transparents et exploitables.

Zendesk QA (formerly Klaus) offre un essai gratuit mais il n’existe pas d’édition gratuite.

Fonctionnalités de Zendesk QA (formerly Klaus) (essai gratuit)
  • Intégrations CRM et de service client
  • Exportation CSV et intégration facile de l’API
  • Analyse de la perception
  • Nombre illimité d’examens de conversations
  • Fiches de score dynamiques
  • Objectifs d’examen quotidiens, hebdomadaires ou mensuels
  • Plusieurs échelles de notation par conversation
  • Analyse des causes profondes

En savoir plus sur Zendesk QA (formerly Klaus) pour Zendesk

6. Chatlayer

Chatlayer

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Avec Chatlayer, les non-développeurs peuvent facilement créer et gérer des chatbots IA conversationnels.

L’essai gratuit de chat en direct de Chatlayer dure 30 jours et offre un algorithme de traitement automatique du language dans plus de 100 langues.

Intégré à votre logiciel de chat en direct, vous pouvez utiliser Chatlayer pour résoudre les requêtes répétitives et recueillir des données clients pour vos agents.

Chatlayer permet également de transférer des conversations à des agents quand le bot a atteint son objectif.

Lorsque Chatlayer est intégré au Zendesk Chat, par exemple, les agents peuvent afficher l’historique complet de la conversation du bot avec le client.

Il faut juste garder à l’esprit que l’intégration Chatlayer n’est disponible que sur l’édition Zendesk Chat Enterprise.

Fonctionnalités de Chatlayer
  • Interface sans programmation
  • Analyses intégrées
  • Transfert de chat à un agent
  • Intégrations de SMS et réseaux sociaux
  • Certification ISO 27001
  • Prise en charge de plusieurs langues

En savoir plus sur Chatlayer pour Zendesk

Comment choisir le bon logiciel ou essai de chat en direct gratuit ?

Vous pouvez choisir votre logiciel ou essai de chat en direct gratuit en fonction de ces quatre paramètres clés :

  1. Facilité d’implémentation et d’intégration avec les outils et workflows existants.
  2. Qualité de l’expérience utilisateur des agents et des développeurs.
  3. Capacité à évoluer avec votre entreprise.
  4. Compatibilité avec vos cas d’utilisation actuels et futurs

Même avec des recherches assidues, il n’est pas évident d’évaluer la performance d’un logiciel donné en fonction de ces quatre paramètres.

Les essais de logiciels et d’applications de chat en direct gratuits sont très utiles à cet égard.

Ils vous permettent d’essayer les fonctionnalités de base de l’outil sans frais.

Vous pouvez ensuite facilement passer à des versions plus sophistiquées avec les solutions basées sur le cloud.

Vous pouvez revenir en arrière pour en savoir plus sur les fonctionnalités décrites ci-dessus.

Mais, pour rappel, les meilleures options de chat en direct proposeront :

  • Un widget pouvant être intégré à votre site web
  • Une version de l’application pour que vos clients puissent vous envoyer des messages depuis leurs appareils mobiles
  • L’historique de vos conversations de chat avec les visiteurs
  • Des webinaires et une documentation complets pour vous aider à tirer le meilleur parti du logiciel

Questions fréquentes

Essayez gratuitement le chat en direct de Zendesk

Zendesk fournit tout ce dont vous avez besoin de la part d’un logiciel d’assistance par chat : des intégrations aux analyses en passant par l’évolutivité.

Le chat en direct de Zendesk est la solution idéale pour offrir à vos clients et visiteurs une assistance par chat en direct où qu’ils se trouvent : sur mobile, dans votre application ou sur une application de messagerie tierce.

Essayez la version gratuite du logiciel de chat en direct de Zendesk pour découvrir à quelle vitesse vos taux de conversion s’améliorent.

Ce n’est pas tout ce que nous avons à dire à ce sujet.

Il existe de nombreuses façons de fournir une assistance d’exception à l’aide d’un logiciel de chat en direct gratuit. En savoir plus

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