Portail client
Gérez efficacement l’augmentation des volumes d’assistance tout en boostant la satisfaction des clients grâce à un portail en self-service convivial et basé sur l’IA.
Améliorez la productivité grâce à un portail client en self-service
Dernière mise à jour 17 décembre 2024
Les outils en self-service Zendesk permettent à vos équipes d’assistance de gérer efficacement les demandes de service croissantes tout en augmentant la productivité globale. Intégrant de manière simple l’IA avancée, ces outils sont conçus pour être faciles à utiliser et s’adaptent facilement à la croissance de votre entreprise, comme toutes nos solutions.
Créez simplement un portail personnalisé : aucune expertise technique n’est requise.
Aidez vos clients à trouver rapidement ce dont ils ont besoin avec le logiciel de base de connaissances Zendesk.
Le logiciel de portail Zendesk est conçu pour être intuitif et convivial. Il garantit une expérience transparente pour vos clients et vos équipes de service client. Même sans expertise technique, vous pouvez rapidement créer un portail client adapté à votre marque et à votre audience.
Une fois votre portail en ligne, les clients peuvent facilement accéder aux informations en self-service. Nos outils de recherche basés sur l’IA leur permettent de trouver des réponses instantanément, ce qui élimine le besoin de cliquer excessivement et limite la frustration durant la navigation.
Protégez les données des clients grâce à une sécurité et une confidentialité de niveau professionnel
Notre solution de portail client donne la priorité à la protection des données avec une base de pratiques de sécurité clés telles que le cryptage des données en transit et au repos pour protéger les informations 24 heures sur 24. Zendesk se conforme également à des normes rigoureuses telles que SOC 2 et GDPR, vous savez donc que nous traiterons vos données de manière responsable.
Vous avez également le contrôle sur ce que chacun peut voir. Zendesk vous permet de définir des autorisations d’accès précises pour différents groupes d’utilisateurs dans votre portail. Vous pouvez télécharger en toute sécurité des informations confidentielles pour des clients spécifiques, en veillant à ce que seuls les utilisateurs autorisés y aient accès. Les contrôles d’accès basés sur les rôles garantissent également que différents niveaux de personnel d’assistance n’ont accès qu’aux informations dont ils ont besoin pour effectuer leur travail.
Découvrez la puissance de la protection et confidentialité avancées des données de Zendesk.
Développez vos offres en self-service et gardez les informations à jour grâce à l’IA
Améliorez votre base de connaissances avec Zendesk AI.
Un self-service efficace repose sur des informations précises et mises à jour. Zendesk libère la puissance de l’IA pour garder votre base de connaissances à jour.
Avec les Suggestions de contenu Zendesk, vous disposez de votre propre analyste basé sur l’IA pour identifier les questions fréquemment posées et les sujets fréquents dans vos tickets d’assistance. Cela vous permet de hiérarchiser les mises à jour de la base de connaissances en fonction de ce à quoi vos clients sont confrontés, en veillant à ce que votre contenu reste pertinent et réponde à leurs besoins les plus urgents. Grâce à l’IA générative, vous pouvez rédiger plus rapidement des articles de base de connaissances de meilleure qualité afin que vos clients aient toujours accès à un ensemble complet de ressources.
Offrez à vos clients un service instantané disponible 24 h/24 et 7 j/7.
Les agents Zendesk AI sont des bots intelligents formés à des milliards d’interactions avec l’assistance client. Ils optimisent la productivité en réduisant les tickets du portail et en simplifiant l’expérience d’assistance. Votre portail ne sera pas submergé de tickets, et vos agents gagneront du temps en évitant de traiter des demandes répétitives.
Ces agents d’IA personnalisés se connectent en toute transparence à votre base de connaissances. Ils répondront aux questions les plus courantes et résoudront les problèmes, ce qui réduira la charge de travail de votre équipe d’assistance et offrira aux clients des solutions instantanées. Tout le monde gagne du temps !
L’automatisation de Zendesk collabore avec des agents IA pour réduire encore davantage les tickets du portail. Lorsqu’un client soumet une demande, Zendesk peut automatiquement suggérer des articles pertinents en fonction des mots-clés et du contexte. Les clients sont habilités à trouver les réponses dont ils ont besoin de manière indépendante sans attendre la réponse d’un agent d’assistance.
Offrez un excellent service à grandes échelles avec les agents IA de Zendesk.
Profitez du self-service personnalisé
En savoir plus sur les outils de self-service client de Zendesk.
Zendesk offre aux clients une vue d’ensemble de leurs interactions d’assistance. Le portail client de Zendesk leur permet de suivre facilement le statut de leurs tickets d’assistance et d’accéder aux interactions passées. Cette transparence favorise la confiance et permet aux clients de rester informés tout au long du processus de résolution des tickets.
Vous pouvez également favoriser un sentiment de communauté et encourager vos clients à participer activement avec le logiciel de forum communautaire. Votre portail peut servir de solution pour partager des connaissances, contribuer aux discussions sur les forums et même promouvoir des articles utiles. Zendesk fournit les outils nécessaires pour gérer ces contributions, ce qui vous permet de créer un environnement collaboratif où les clients peuvent apprendre les uns des autres et découvrir des solutions ensemble. Vos collaborateurs peuvent surveiller les mises en attente et intervenir dans les discussions chaque fois que cela est nécessaire.
Exploitez les rapports et analyses pour obtenir des informations et améliorer vos performances en continu
Dévoilez les tendances d’utilisation sur la façon dont vos clients interagissent avec votre portail. Les rapports Zendesk révèlent les schémas d’utilisation, les articles populaires de la base de connaissances et les tickets fréquemment soumis. Ces données vous permettent d’identifier les domaines à améliorer et d’optimiser le contenu de votre portail pour un impact maximal. Vous pouvez personnaliser le contenu en fonction des recherches actives de vos clients, grâce aux analyses fournies par Zendesk.
Évaluez l’efficacité de vos initiatives en self-service avec des rapports qui suivent des mesures clés comme la réduction des tickets et les taux de résolution en self-service. Vous pouvez mesurer l’efficacité de votre portail à résoudre les demandes des clients sans intervention d’un agent. En même temps, vous pouvez repérer les domaines où vos clients ont du mal à résoudre les problèmes fréquemment rencontrés. En comprenant les défis de vos clients, vous pouvez prendre des mesures préventives pour répondre efficacement à leurs besoins.
Obtenez des informations basées sur les données grâce aux rapports et analyses de Zendesk.
Unifiez les conversations avec un service centralisé
Découvrez comment l’espace de travail d’agent omnicanal Zendesk centralise la communication.
Les clients peuvent facilement créer des tickets directement depuis le portail, en fournissant des descriptions détaillées pour garantir qu’aucun contexte ne soit perdu. Au-delà des formulaires de portail, ils peuvent également obtenir de l’aide sur les canaux les plus pratiques pour eux :e-mail, chat en direct, téléphone, messagerie sociale, etc.
Les agents reçoivent et gèrent les demandes de portail ainsi que celles soumises via d’autres canaux au sein d’un espace de travail unifié. Cela élimine le risque de manquer des demandes sur le portail et offre une vue complète de l’historique des interactions de chaque client.
Rejoignez les plus de 160 000 entreprises qui ont choisi Zendesk
Les portails clients offrant des expériences intelligentes et efficaces permettent aux entreprises de réduire les tickets et de diminuer les coûts d’assistance. Découvrez ces trois exemples de portails clients créés avec Zendesk pour offrir un service rapide et centré sur l’humain à grande échelle.
Motel Rocks
« Le self-service est essentiel, non seulement pour réduire la charge de travail de nos agents, mais aussi pour offrir une meilleure expérience aux clients. Lorsqu’ils peuvent trouver une réponse rapidement et efficacement, toute l’expérience du processus d’achat en devient meilleure. Des solutions rapides, comme celles fournies par l’agent IA, permettent à nos agents de consacrer plus de temps aux clients qui ont besoin d’une aide personnalisée pour des demandes plus complexes. »
Lucy Hussey, responsable du service client chez Motel Rocks
Unity
« Les outils Zendesk nous ont permis de repérer rapidement une forte augmentation du volume de tickets, d’en identifier la cause et de mettre en place des mesures pour résoudre le problème. Sans Zendesk, notre équipe d’assistance aurait été submergée. »
David Schroeder, responsable de l’assistance des services chez Unity
Fred IT Group
« Zendesk a facilité les choses et a apporté des améliorations spectaculaires,en particulier au niveau des SLA et des délais. Nous recevons déjà des commentaires positifs de la part de nos clients, ce qui nous indique qu’ils remarquent une différence et notent plus de réactivité. »
Kerri McLellan, directeur général de l’expérience client chez Fred IT Group
Lisez plus d'histoires de clients
Découvrez comment les grandes marques offrent de meilleures expériences client.
Questions fréquentes
Augmentez l’efficacité de la CX grâce à un portail client en self-service
Améliorez l’efficacité du service et donnez aux clients les moyens de se servir en self-service grâce à un portail client sécurisé par Zendesk. Il est simple à configurer et entièrement personnalisable en fonction de votre marque, ce qui garantit une expérience familière à vos clients. Les outils basés sur l’IA simplifient la création de contenu en self-service, en tenant les informations à jour, tandis que les agents IA fournissent une assistance 24 h/24, en tirant parti de votre contenu pour aider les clients à tout moment.
Inscrivez-vous à un essai gratuit pour découvrir comment Zendesk peut augmenter votre efficacité CX dans chaque interaction client.
Guides relatifs aux portails clients
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la façon dont Zendesk peut donner une nouvelle dimension à votre CX.