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Zendesk vs Zoho

Ne restez pas bloqué avec une solution CX qui n’évolue pas en même temps que votre entreprise. Essayez un logiciel facile à utiliser, à personnaliser et à faire évoluer.

Zendesk vs Zoho : Laquelle devriez-vous choisir ?

Dernière mise à jour 18 décembre 2024

Alors que les interactions avec les clients devraient être multipliées par cinq et que deux tiers des responsables CX s’attendent à des équipes plus réduites, il est essentiel de disposer d’une solution CX qui soit à la fois facile à utiliser et suffisamment puissante pour évoluer. Cela permet aux responsables CX de rester productifs tout en répondant aux demandes croissantes. Notre guide se penche sur les différences entre Zendesk et Zoho en comparant la façon dont chaque plateforme répond aux besoins essentiels en matière de CX dans le paysage actuel en constante évolution. Explorez les principales différences entre ces deux outils afin de déterminer lequel est l’investissement le plus judicieux pour offrir un service de premier ordre.

Au sommaire :

Zendesk vs Zoho : Comparaison en un coup d’œil

Nous avons créé un tableau qui facilite la comparaison des fonctionnalités et des capacités de Zoho et Zendesk. Découvrez ci-dessous les points forts de Zendesk.

Ce qu’il vous faut pour offrir la meilleure expérience clientCapacités essentiellesZendeskZoho
Expérience agentInterface intuitive
  • Interface utilisateur complexe et confuse
Facile à utiliser
Vitesse en temps réel
  • Rapport lent et tardif
Déploiement rapideConfiguration simple
  • Complexe à mettre en place et à intégrer
Adoption facile
  • Courbe d’apprentissage
Intégrations robustes
Informations exploitablesRapports approfondis
Rapports hautement personnalisables
Base de connaissancesPersonnalisation de l’apparence et de la convivialité
  • Basic
IAIA avancée
Chat en direct et messagerieChat en temps réel
  • Disponible uniquement avec Enterprise

Pourquoi Zendesk est-il meilleur que Zoho ?

Dans un monde où les mauvaises expériences peuvent vous coûter des clients, il est essentiel de posséder un logiciel de service client intuitif, évolutif et encadré par des experts pour garantir la réussite. Voici trois raisons clés pour lesquelles les entreprises choisissent Zendesk plutôt que Zoho, ce qui leur permet de donner une nouvelle dimension à leur expérience.

Trois icônes mettent en évidence les raisons de choisir Zendesk plutôt que Zoho, notamment la conception intuitive, l’assistance et l’évolutivité.

1. Un design intuitif

Zendesk est conçu de manière intuitive pour être facile à utiliser : vous pouvez commencer à fournir un service client d’exception dès le premier jour, sans devoir suivre de longues formations ou nécessiter d’expertise technique. D’autre part, les utilisateurs déplorent une courbe d’apprentissage assez rude avec Zoho Desk, tandis que son interface moins intuitive peut impacter la productivité continue.

2. Assistance qualité

Depuis plus de deux décennies, Zendesk ouvre la voie en matière de CX, en offrant une communauté dédiée de leaders CX et des produits conçus avec les meilleures pratiques intégrées. En revanche, Zoho Desk, lancé en 2016, fait partie d’une suite logicielle plus large, ce qui signifie que son objectif n’est pas uniquement l’expérience client. Par conséquent, vous n’obtiendrez pas la même qualité d’expertise et d’assistance spécifique à la CX qu’avec une plateforme de service client de premier ordre telle que Zendesk.

3. Une évolutivité prouvée

Zendesk est la solution de service la plus complète sur laquelle vous pouvez compter, aujourd’hui et au fil de l’évolution de votre entreprise. Avec plus de 1 700 applications et intégrations, ainsi que l’IA intégrée à tous les niveaux, Zendesk évolue de manière harmonieuse pour s’adapter à de nouveaux cas d’utilisation et gérer des volumes de tickets croissants en toute simplicité. Par contre, les fonctionnalités natives et les capacités d’intégration limitées de Zoho compliquent l’expansion de la plateforme pour répondre aux besoins accrus des entreprises, ce qui réduit son évolutivité.

Zendesk vs Zoho : Comparaison des caractéristiques

Découvrez comment Zendesk et Zoho se placent par rapport aux principales fonctionnalités CX.

Intégrations et vue à 360 degrés du client

La marketplace de Zendesk propose plus de 1 700 applications et intégrations prédéfinies, ce qui permet à votre équipe d’assistance de s’aligner de manière harmonieuse sur le reste de votre entreprise et de bénéficier d’une vue à 360 degrés de vos clients. Grâce à nos intégrations prêtes à l’emploi, les agents peuvent facilement accéder aux données clés des clients dans les domaines de la vente, du service et du marketing, le tout au sein d’une plateforme unique.

Zoho héberge une marketplace limitée pour les applications tierces, certains utilisateurs signalant que les intégrations disponibles sont complexes et chronophages.

Des icônes parmi les plus de 1 700 intégrations dans Zendesk Marketplace.

Créez une vue à 360 degrés avec la Zendesk Marketplace.

Plateforme flexible et personnalisable

Plateforme Zendesk.

Découvrez les possibilités de personnalisation avec la plateforme Zendesk Sunshine.

Zendesk offre un degré poussé de personnalisation, ce qui permet aux équipes d’adapter l’outil à leurs besoins spécifiques et à leurs workflows. Zendesk offre une flexibilité qui ne nécessite pas d’expertise technique, qu’il s’agisse de personnaliser l’espace de travail d’agent ou de créer des champs et des automatisations personnalisés. De plus, vous pouvez utiliser un ensemble complet d’API pour des possibilités quasi illimitées d’extension et de personnalisation de votre Zendesk, afin d’offrir une CX homogène en créant rapidement des intégrations personnalisées entre Zendesk et d’autres systèmes.

Bien que Zoho offre des options de personnalisation de base, elles permettent uniquement à l’utilisateur d’effectuer des personnalisations très limitées sur ses plateformes.

Rapports et analyses

Zendesk fournit un puissant logiciel de rapports et d’analyses conçu pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Nos rapports avancés regroupent en un seul endroit les données historiques et en temps réel provenant de tous les canaux de communication avec les clients. Grâce aux informations d’assurance qualité (QA) basées sur l’IA, vous pouvez évaluer chaque interaction de service et traiter de manière proactive l’attrition client. De plus, nos outils de gestion des collaborateurs basés sur l’IA vous aident à prévoir les besoins en personnel et à optimiser les performances de l’équipe pour une productivité continue.

D’autre part, Zoho Desk dispose de capacités de rapports et de tableaux de bord basiques qui peuvent ne pas satisfaire les organisations qui souhaitent des informations plus détaillées. Les fonctions de rapports plus avancées, comme la gestion des collaborateurs et la QA, ne sont pas disponibles avec Zoho Desk et requièrent un coût supplémentaire.

Un rapport Zendesk personnalisable

Exploitez de nouvelles informations avec la puissance des analyses Zendesk.

Base de connaissances

La base de connaissances de Zendesk contribue à la mise à jour des articles et signale les lacunes en matière de contenu.

Découvrez comment le logiciel de base de connaissances Zendesk peut assurer la mise à jour des informations, grâce à l’IA.

Zendesk vous permet de donner aux clients les moyens de trouver des réponses en self-service 24h/24, 7 j/7. Nos fonctions de gestion des connaissances facilitent la mise à jour des articles du centre d’aide, comme les suggestions de contenu qui utilisent l’IA pour identifier et signaler les lacunes de contenu et les articles obsolètes, ou les outils de base de connaissances d’IA générative qui permettent de développer et d’améliorer rapidement le contenu.

Zoho offre une base de connaissances multilingue, mais ne dispose pas de fonctionnalités avancées, telles que les suggestions de contenu, nécessaires pour actualiser efficacement le contenu.

Tarifs : Zoho Desk vs Zendesk

Examinons les tarifs de Zendesk et de Zoho Desk.

ZendeskZoho Desk
Tarifs
  • Support Team : 19 $ par agent et par mois
  • Support Professional : 55 $ par agent et par mois
  • Support Enterprise : 115 $ par agent et par mois
  • Express : 7 $ par utilisateur et par mois
  • Standard : 14 $ par utilisateur et par mois
  • Professional : 23 $ par utilisateur et par mois
  • Enterprise : 40 $ par utilisateur et par mois
Coût total de possession (TCO) :Faible TCO grâce à une conception intuitive, une assistance client de qualité et une évolutivité prouvéeTCO élevé en raison d’intégrations complexes, de personnalisations et d’évolutivité limitées et d’outils de gestion des connaissances peu performants

*Toutes les formules sont facturées annuellement

Pourquoi Zendesk l’emporte, selon les clients

Inutile de nous croire sur parole. Découvrez quelques témoignages de clients qui ont choisi Zendesk.

Thinkific + Zendesk : Répondre à la demande croissante de l’entreprise grâce à un logiciel évolutif

Zendesk « répond à tous nos besoins » pour aider Thinkific à se développer, selon la responsable de projet Katerina Graham.

CoinJar + Zendesk : Améliorer la satisfaction grâce à la facilité d’utilisation

Zendesk a été « facile à utiliser et a permis de s’adapter à la croissance de notre équipe », selon Charles Goodman de CoinJar.

PayNearby + Zendesk : Accroître la valeur ajoutée grâce au soutien d’experts

Avec Zendesk, nous bénéficions d’une « assistance spécialisée pendant la mise en œuvre, ce qui nous a aidés à accélérer l’implémentation de [it] », explique Minakshi Taly de PayNearby.

Questions fréquentes

Prêt à essayer Zendesk ?

Avec Zendesk, vous bénéficiez d’une solution intuitive et évolutive basée sur l’IA, conçue spécialement pour la CX et offrant un retour sur investissement rapide. Essayez-la dès aujourd’hui et boostez votre expérience client.

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