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Zendesk vs HubSpot

Une expérience client exceptionnelle nécessite un logiciel d’assistance intuitif et évolutif. Si vous hésitez entre Zendesk et HubSpot, choisissez le leader de la CX qui a fait ses preuves : Zendesk.

Qu’est-ce qui distingue Zendesk de la concurrence ?

Dernière mise à jour 17 décembre 2024

Zendesk est le leader des logiciels CX depuis plus de deux décennies. Aujourd’hui, nous sommes à l’avant-garde de la CX basée sur l’IA avec des outils d’IA conçus spécialement pour les équipes de service formées sur plus de 18 milliards d’interactions réelles avec les clients. Notre IA est intégrée de manière transparente dans tous les aspects de notre produit, y compris dans notre espace de travail d’agent, leader sur le marché, qui permet aux agents de gérer et de résoudre efficacement les interactions avec les clients sur tous les canaux. Nous offrons la solution de service client la plus complète pour l’ère de l’IA qui s’adapte à tous les cas d’utilisation.

Pourquoi choisir Zendesk plutôt que HubSpot ?

Les entreprises choisissent notre solution de CX plutôt que le Centre de services HubSpot pour notre expertise inégalée en CX, l’évolutivité de notre produit et son design intuitif. Ci-dessous, nous approfondirons chacun de ces domaines.

Trois icônes représentent les raisons pour lesquelles les utilisateurs préfèrent Zendesk à HubSpot pour son expertise en CX, son évolutivité et son interface facile à utiliser.

1. Notre expertise en matière de CX

Depuis notre création en 2007, nous concevons des logiciels spécifiquement pour la CX. Nous avons intégré une expertise approfondie et les bonnes pratiques dans nos produits, notre communauté exclusive de responsables de la CX et les conseils que nous fournissons à nos clients. Alors que HubSpot n’a pas introduit sa solution de service avant 2018.

2. Évolutivité du produit

Des start-up aux grandes entreprises mondiales, notre logiciel s’adapte facilement aux besoins de n’importe quelle équipe, indépendamment du volume ou de la complexité de l’assistance. En revanche, le Centre de services de HubSpot peut avoir du mal à évoluer. Il propose moins d’intégrations, des canaux de service natifs limités, des rapports moins personnalisables et d’autres lacunes de produits.

3. Conception intuitive et facilité d’utilisation

Zendesk est facile à utiliser et à personnaliser, ce qui vous permet d’évoluer à la vitesse de votre entreprise. Les agents gèrent toutes les interactions client en un seul et même endroit, avec des outils d’IA prêts à booster la productivité. Les administrateurs adaptent facilement les workflows, les rapports et le self-service selon leurs besoins. En revanche, l’absence d’un espace de travail d’agent unifié et les options de personnalisation limitées de la part de HubSpot peuvent entraver la facilité d’utilisation et la productivité.

Au sommaire :

Comparaison en un coup d'œil : Zendesk vs HubSpot

Utilisez ce graphique comme une vue d’ensemble des avantages, des fonctionnalités et des capacités afin de comparer rapidement Zendesk et HubSpot. Nous avons basé notre analyse sur les avis des utilisateurs, les expériences de nos clients et les recherches approfondies de notre équipe produit.

Capacités essentiellesZendeskHubSpot
Rapports et analyses
  • Rapports personnalisés avancés
  • Mesures personnalisées
  • Rapports personnalisés
  • Tableaux de bord personnalisés
  • Exploration personnalisée
  • Corrélation personnalisée
  • Rapports de base préétablis
  • 5 rapports et tableaux de bord d’analyse de service
    • Mesures préétablies
    • Rapports préétablis
    • Tableaux de bord préétablis
  • Pas d’exploration personnalisée
  • Aucune corrélation personnalisée
Gestion des tickets
  • Routage intelligent
  • Consultation centralisée du ticket
  • Résumés des tickets générés automatiquement par l’IA
  • Dispositions dynamiques des tickets
  • L’automatisation pour simplifier la gestion
  • SLA et OLA
  • Routage en fonction des compétences
  • Consultation centralisée du ticket
  • L’automatisation pour simplifier la gestion
  • SLA
    • Aucun OLA

Base de connaissances (IA et self-service)
  • Hiérarchies flexibles dans la base de connaissances
  • Suggestions de contenu basées sur l’IA et gestion de la base de connaissances
  • 6 niveaux de catégorisation pour les articles du centre d’aide
  • Multilingue
  • Créer et mettre à jour du contenu qui vit dans plusieurs articles ou centres d’aide
  • Hiérarchies limitées pour la catégorisation du contenu
  • Aucune suggestion de contenu intelligent
  • 2 niveaux de catégorisation pour les articles du centre d’aide
  • Langues limitées pour les traductions du centre d’aide
  • Aucune possibilité de créer et de mettre à jour facilement du contenu qui vit dans plusieurs articles ou centres d’aide
Intégrations
  • Intégration robuste avec HubSpot (1 900 clients utilisent actuellement l’intégration)
  • Intégrations avec les meilleures solutions de marketing et de CRM telles que Salesforce, ActiveCampaign, Adobe Marketo, Iterable et Klaviyo
  • Suite CRM complète (ventes, marketing, service)
  • Intégration bidirectionnelle avec Salesforce, Jira et Zendesk
Assistance omnicanale
  • Assistance omnicanale
  • Messagerie web et application, réseaux sociaux, téléphonie, SMS, e-mail et Apple Messages for Business
  • Déplacer facilement les conversations entre les canaux
  • Portée limitée des canaux natifs
  • Solution vocale native peu fiable
  • Aucun SMS natif
  • Ne prend pas en charge nativement les réseaux sociaux fréquemment utilisés (Line, Apple Messages for Business)

Zendesk vs HubSpot : Comparaison des caractéristiques

Les meilleures solutions de service client disposent des bonnes fonctionnalités pour préparer votre équipe à la réussite. Examinons celles dont vous avez besoin pour offrir une CX de premier plan.

Prise en charge omnicanal et gestion des tickets

Avec Zendesk, vos agents peuvent fournir une assistance rapide et personnalisée sur tous les canaux, en gérant toutes les interactions en un seul et même endroit. Notre espace de travail d’agent, intuitif et pionnier dans l’industrie, met en avant les informations clés sur les clients, afin que les agents n’aient pas à jongler entre les applications et à perdre du temps à chercher des données. Zendesk permet aussi aux entreprises d’offrir une assistance sur les applications de messagerie sociale populaires, y compris Line, Apple Messaging for Business et les SMS traditionnels, ce qui offre encore plus de moyens aux clients d’atteindre votre entreprise.

Les capacités omnicanal de HubSpot ne sont pas aussi étendues. Il ne prend pas en charge nativement les canaux sociaux fréquemment utilisés, comme Line et Apple Messages for Business, et ne propose pas d’assistance par SMS intégrée. De plus, il manque un véritable espace de travail omnicanal pour les agents. Plusieurs conversations sont donc réparties dans l’espace de travail d’agent HubSpot, ce qui augmente les délais de résolution.

Rapports et analyses

Les rapports et analyses Zendesk donnent des informations sur les mesures clés des clients.

Améliorez les performances des agents grâce aux rapports via le logiciel de quality assurance Zendesk.

Zendesk propose un logiciel d’analyses robuste avec des outils de gestion des collaborateurs et de quality assurance (QA) basés sur l’IA. Cette solution de QA évalue 100 % des interactions, ce qui vous aide à gérer de manière proactive le désabonnement. Parallèlement, nos outils de gestion des collaborateurs offrent des informations en temps réel sur les performances des agents et prévoient avec précision les besoins en personnel. Grâce à des tableaux de bord prédéfinis qui intègrent les données de tous les canaux, le suivi des performances est simple. La personnalisation des rapports est également transparente, ce qui vous permet de vous concentrer sur les mesures qui comptent le plus pour votre entreprise.

HubSpot propose un ensemble d’outils de base de rapport et d’analyse, avec seulement cinq rapports et tableaux de bord d’analyse de service. Le logiciel propose des rapports préconfigurés, des mesures et des tableaux de bord, sans possibilité de personnalisation ou de corrélation sur mesure. Et les utilisateurs n’ont pas accès aux fonctionnalités QA ou de gestion des collaborateurs pour obtenir des informations supplémentaires.

Base de connaissances

Zendesk fournit des outils de base de connaissances basés sur l’IA qui permettent aux clients de se consacrer sans effort au self-service, ce qui permet à votre équipe de se concentrer sur des tâches plus précieuses. La recherche basée sur l’IA aide les clients à trouver rapidement des réponses, tandis que des outils tels que les Suggestions de contenu aident votre équipe à maintenir la base de connaissances en identifiant les lacunes et en signalant les contenus sous-performants, afin de procéder à des mises à jour. L’intégration à Google Analytics permet une optimisation approfondie et axée sur les données, garantissant ainsi que votre base de connaissances reste efficace et à jour.

La base de connaissances de HubSpot ne dispose pas de fonctionnalités telles que des capacités de recherche robustes basées sur l’IA et des analyses de données approfondies, ce qui limite l’expérience utilisateur. Organiser et gérer efficacement le contenu peut être plus difficile avec moins de niveaux de catégorisation et un manque de fonctionnalités intelligentes comme les Suggestions de contenu. De plus, la base de connaissances de HubSpot n’est disponible que dans les formules de niveau supérieur, ce qui la rend moins accessible aux entreprises aux budgets limités.

Zendesk Marketplace dispose de plus de 1 700 intégrations et applications.

Créez une vue à 360 degrés de vos clients grâce au Zendesk Marketplace.

De l’automatisation marketing aux logiciels CRM, Zendesk propose plus de 1 700 applications et intégrations prêtes à l’emploi sur son Marketplace. Cela permet aux entreprises d’étendre leur logiciel pour répondre à n’importe quel cas d’utilisation, d’unifier leurs données entre les systèmes et de créer une vue à 360 degrés du client. Et Zendesk s’intègre même à HubSpot.

HubSpot propose un nombre limité d’applications spécialement conçues pour le service client, et seule une fraction de ses intégrations est compatible avec son produit de service. Les utilisateurs ne peuvent pas non plus ajouter de permissions individuelles aux applications, ils ne peuvent donc pas empêcher un accès involontaire à certaines informations. De plus, l’espace de travail de gestion des tickets ne montre pas les applications intégrées, ce qui oblige les agents à quitter leur espace de travail pour les utiliser. Ceci affecte leur productivité et leur efficacité.

Tarifs : Centre de service Hubspot vs Zendesk

Comparez les formules tarifaires de HubSpot par rapport à Zendesk.

ZendeskHubspot Service Hub
  • Support Team : 19 $ par agent et par mois
  • Support Professional : 55 $ par agent et par mois
  • Support Enterprise : 115 $ par agent et par mois
  • Gratuit : 0 $/mois (pour un maximum de 5 utilisateurs)
  • Débutant : 15 $ par licence/mois
  • Professionnel : 90 $ par licence/mois
  • Entreprise : 150 $ par licence/mois

*Toutes les formules sont facturées annuellement.

Zendesk évolue avec votre entreprise, ce qui vous permet de vous adapter rapidement à l’évolution des besoins. L’installation est rapide et l’interface intuitive est facile à prendre en main pour les agents, ce qui vous évite de dépenser de l’argent en équipes de développement coûteuses ou en programmes de formation intensifs, tout en bénéficiant d’un coût total de possession réduit. HubSpot n’est pas conçu pour évoluer, principalement en raison de l’absence de fonctionnalités avancées, comme la liaison problème-incidents. De nombreuses fonctionnalités essentielles ne sont disponibles que dans la formule entreprise, telles que la connexion unique, les permissions au niveau des champs, les objets personnalisés et la gestion des notifications administrateur.

Témoignages de clients Zendesk

Inutile de nous croire sur parole. Écoutez ce que ces entreprises ont à dire sur Zendesk en tant que solution leader de la CX.

RapidG + Zendesk : Générer plus de valeur

Tout le monde voit la valeur de Zendesk, et cela facilite leur travail », selon Brendan Cappello de RapidG.

Centre de plongée d’Utila + Zendesk : Centralisation de l’assistance sur plusieurs canaux

Manny Lagos, du centre de plongée d’Utila, explique que l’équipe utilise Zendesk « comme une plateforme centralisée pour recevoir des messages... le tout en un seul et même endroit ».

Grove Collaborative + Zendesk : Augmenter l’engagement du self-service

Les « options en self-service [have] de Zendesk ont augmenté l’engagement client avec notre centre d’aide », selon Lucy Hussey de Motel Rocks.

Questions fréquentes

Prêt à essayer Zendesk ?

Zendesk est un leader de confiance en matière de service client, conçu expressément pour la CX. Notre solution omnicanal évolutive, intuitive et pilotée par l’IA met l’expertise de la CX au creux de votre main. Essayez Zendesk gratuitement et découvrez comment une solution de CX complète et leader du secteur peut transformer votre service client.

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