Zendesk vs HubSpot
Une expérience client exceptionnelle nécessite un logiciel d’assistance intuitif et évolutif. Si vous hésitez entre Zendesk et HubSpot, choisissez le leader de la CX qui a fait ses preuves : Zendesk.
Qu’est-ce qui distingue Zendesk de la concurrence ?
Dernière mise à jour 17 décembre 2024
Zendesk est le leader des logiciels CX depuis plus de deux décennies. Aujourd’hui, nous sommes à l’avant-garde de la CX basée sur l’IA avec des outils d’IA conçus spécialement pour les équipes de service formées sur plus de 18 milliards d’interactions réelles avec les clients. Notre IA est intégrée de manière transparente dans tous les aspects de notre produit, y compris dans notre espace de travail d’agent, leader sur le marché, qui permet aux agents de gérer et de résoudre efficacement les interactions avec les clients sur tous les canaux. Nous offrons la solution de service client la plus complète pour l’ère de l’IA qui s’adapte à tous les cas d’utilisation.
Pourquoi choisir Zendesk plutôt que HubSpot ?
Les entreprises choisissent notre solution de CX plutôt que le Centre de services HubSpot pour notre expertise inégalée en CX, l’évolutivité de notre produit et son design intuitif. Ci-dessous, nous approfondirons chacun de ces domaines.
1. Notre expertise en matière de CX
Depuis notre création en 2007, nous concevons des logiciels spécifiquement pour la CX. Nous avons intégré une expertise approfondie et les bonnes pratiques dans nos produits, notre communauté exclusive de responsables de la CX et les conseils que nous fournissons à nos clients. Alors que HubSpot n’a pas introduit sa solution de service avant 2018.
2. Évolutivité du produit
Des start-up aux grandes entreprises mondiales, notre logiciel s’adapte facilement aux besoins de n’importe quelle équipe, indépendamment du volume ou de la complexité de l’assistance. En revanche, le Centre de services de HubSpot peut avoir du mal à évoluer. Il propose moins d’intégrations, des canaux de service natifs limités, des rapports moins personnalisables et d’autres lacunes de produits.
3. Conception intuitive et facilité d’utilisation
Zendesk est facile à utiliser et à personnaliser, ce qui vous permet d’évoluer à la vitesse de votre entreprise. Les agents gèrent toutes les interactions client en un seul et même endroit, avec des outils d’IA prêts à booster la productivité. Les administrateurs adaptent facilement les workflows, les rapports et le self-service selon leurs besoins. En revanche, l’absence d’un espace de travail d’agent unifié et les options de personnalisation limitées de la part de HubSpot peuvent entraver la facilité d’utilisation et la productivité.
Au sommaire :
- Comparaison en un coup d’œil : Zendesk vs HubSpot
- Zendesk vs HubSpot : Comparaison des caractéristiques
- Formules tarifaires : Centre de service Hubspot vs Zendesk
- Témoignages clients Zendesk
- Questions fréquentes
- Prêt à essayer Zendesk ?
Comparaison en un coup d'œil : Zendesk vs HubSpot
Utilisez ce graphique comme une vue d’ensemble des avantages, des fonctionnalités et des capacités afin de comparer rapidement Zendesk et HubSpot. Nous avons basé notre analyse sur les avis des utilisateurs, les expériences de nos clients et les recherches approfondies de notre équipe produit.
Capacités essentielles | Zendesk | HubSpot |
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Rapports et analyses |
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Gestion des tickets |
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Base de connaissances (IA et self-service) |
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Intégrations |
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Assistance omnicanale |
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Zendesk vs HubSpot : Comparaison des caractéristiques
Les meilleures solutions de service client disposent des bonnes fonctionnalités pour préparer votre équipe à la réussite. Examinons celles dont vous avez besoin pour offrir une CX de premier plan.
Prise en charge omnicanal et gestion des tickets
Avec Zendesk, vos agents peuvent fournir une assistance rapide et personnalisée sur tous les canaux, en gérant toutes les interactions en un seul et même endroit. Notre espace de travail d’agent, intuitif et pionnier dans l’industrie, met en avant les informations clés sur les clients, afin que les agents n’aient pas à jongler entre les applications et à perdre du temps à chercher des données. Zendesk permet aussi aux entreprises d’offrir une assistance sur les applications de messagerie sociale populaires, y compris Line, Apple Messaging for Business et les SMS traditionnels, ce qui offre encore plus de moyens aux clients d’atteindre votre entreprise.
Les capacités omnicanal de HubSpot ne sont pas aussi étendues. Il ne prend pas en charge nativement les canaux sociaux fréquemment utilisés, comme Line et Apple Messages for Business, et ne propose pas d’assistance par SMS intégrée. De plus, il manque un véritable espace de travail omnicanal pour les agents. Plusieurs conversations sont donc réparties dans l’espace de travail d’agent HubSpot, ce qui augmente les délais de résolution.
Voir l’Espace de travail d’agent Zendesk en action.
Rapports et analyses
Améliorez les performances des agents grâce aux rapports via le logiciel de quality assurance Zendesk.
Zendesk propose un logiciel d’analyses robuste avec des outils de gestion des collaborateurs et de quality assurance (QA) basés sur l’IA. Cette solution de QA évalue 100 % des interactions, ce qui vous aide à gérer de manière proactive le désabonnement. Parallèlement, nos outils de gestion des collaborateurs offrent des informations en temps réel sur les performances des agents et prévoient avec précision les besoins en personnel. Grâce à des tableaux de bord prédéfinis qui intègrent les données de tous les canaux, le suivi des performances est simple. La personnalisation des rapports est également transparente, ce qui vous permet de vous concentrer sur les mesures qui comptent le plus pour votre entreprise.
HubSpot propose un ensemble d’outils de base de rapport et d’analyse, avec seulement cinq rapports et tableaux de bord d’analyse de service. Le logiciel propose des rapports préconfigurés, des mesures et des tableaux de bord, sans possibilité de personnalisation ou de corrélation sur mesure. Et les utilisateurs n’ont pas accès aux fonctionnalités QA ou de gestion des collaborateurs pour obtenir des informations supplémentaires.
Base de connaissances
Zendesk fournit des outils de base de connaissances basés sur l’IA qui permettent aux clients de se consacrer sans effort au self-service, ce qui permet à votre équipe de se concentrer sur des tâches plus précieuses. La recherche basée sur l’IA aide les clients à trouver rapidement des réponses, tandis que des outils tels que les Suggestions de contenu aident votre équipe à maintenir la base de connaissances en identifiant les lacunes et en signalant les contenus sous-performants, afin de procéder à des mises à jour. L’intégration à Google Analytics permet une optimisation approfondie et axée sur les données, garantissant ainsi que votre base de connaissances reste efficace et à jour.
La base de connaissances de HubSpot ne dispose pas de fonctionnalités telles que des capacités de recherche robustes basées sur l’IA et des analyses de données approfondies, ce qui limite l’expérience utilisateur. Organiser et gérer efficacement le contenu peut être plus difficile avec moins de niveaux de catégorisation et un manque de fonctionnalités intelligentes comme les Suggestions de contenu. De plus, la base de connaissances de HubSpot n’est disponible que dans les formules de niveau supérieur, ce qui la rend moins accessible aux entreprises aux budgets limités.
En savoir plus sur le logiciel de base de connaissances Zendesk basé sur l’IA.
Créez une vue à 360 degrés de vos clients grâce au Zendesk Marketplace.
De l’automatisation marketing aux logiciels CRM, Zendesk propose plus de 1 700 applications et intégrations prêtes à l’emploi sur son Marketplace. Cela permet aux entreprises d’étendre leur logiciel pour répondre à n’importe quel cas d’utilisation, d’unifier leurs données entre les systèmes et de créer une vue à 360 degrés du client. Et Zendesk s’intègre même à HubSpot.
HubSpot propose un nombre limité d’applications spécialement conçues pour le service client, et seule une fraction de ses intégrations est compatible avec son produit de service. Les utilisateurs ne peuvent pas non plus ajouter de permissions individuelles aux applications, ils ne peuvent donc pas empêcher un accès involontaire à certaines informations. De plus, l’espace de travail de gestion des tickets ne montre pas les applications intégrées, ce qui oblige les agents à quitter leur espace de travail pour les utiliser. Ceci affecte leur productivité et leur efficacité.
Tarifs : Centre de service Hubspot vs Zendesk
Comparez les formules tarifaires de HubSpot par rapport à Zendesk.
Zendesk | Hubspot Service Hub |
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*Toutes les formules sont facturées annuellement.
Zendesk évolue avec votre entreprise, ce qui vous permet de vous adapter rapidement à l’évolution des besoins. L’installation est rapide et l’interface intuitive est facile à prendre en main pour les agents, ce qui vous évite de dépenser de l’argent en équipes de développement coûteuses ou en programmes de formation intensifs, tout en bénéficiant d’un coût total de possession réduit. HubSpot n’est pas conçu pour évoluer, principalement en raison de l’absence de fonctionnalités avancées, comme la liaison problème-incidents. De nombreuses fonctionnalités essentielles ne sont disponibles que dans la formule entreprise, telles que la connexion unique, les permissions au niveau des champs, les objets personnalisés et la gestion des notifications administrateur.
Témoignages de clients Zendesk
Inutile de nous croire sur parole. Écoutez ce que ces entreprises ont à dire sur Zendesk en tant que solution leader de la CX.
RapidG + Zendesk : Générer plus de valeur
Centre de plongée d’Utila + Zendesk : Centralisation de l’assistance sur plusieurs canaux
Grove Collaborative + Zendesk : Augmenter l’engagement du self-service
Questions fréquentes
Prêt à essayer Zendesk ?
Zendesk est un leader de confiance en matière de service client, conçu expressément pour la CX. Notre solution omnicanal évolutive, intuitive et pilotée par l’IA met l’expertise de la CX au creux de votre main. Essayez Zendesk gratuitement et découvrez comment une solution de CX complète et leader du secteur peut transformer votre service client.
Comparer Zendesk avec d’autres concurrents
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