Zendesk vs Freshdesk : Une comparaison pour 2024
Une étude Nucleus a révélé que les utilisateurs préfèrent Zendesk à Freshdesk pour sa facilité d’utilisation, son évolutivité, ses analyses avancées et son assistance efficace. Comparez Zendesk et Freshdesk à travers ces fonctionnalités et plus encore.
Zendesk vs Freshdesk : Comment choisir
Dernière mise à jour 5 Août 2024
Dans le paysage commercial concurrentiel actuel, les entreprises subissent une pression considérable pour offrir plus de valeur à leurs clients plus rapidement tout en maintenant des coûts faibles. Contrairement à Freshdesk, Zendesk offre aux équipes d’assistance une interface intuitive, ce qui permet de répondre rapidement et en temps réel aux besoins des clients et de l’entreprise. Nos outils d’IA avancés sont pré-entraînés et spécialement conçus pour l’expérience client (CX). En se chargeant des tâches lourdes, ils vous permettent une meilleure performance à un moindre coût opérationnel.
Alors que Freshworks propose plusieurs produits dans divers domaines, Zendesk se concentre exclusivement sur l’expérience client. Les meilleures pratiques CX sont intégrées dans nos solutions pour guider des stratégies efficaces et maximiser votre valeur globale. Notre engagement en faveur de votre réussite et de l’évolutivité de nos produits se traduit par une transition en douceur au fur et à mesure du développement de vos activités et de votre clientèle, réduisant ainsi votre coût total de possession.
Selon une étude Nucleus, les utilisateurs effectuant la transition de Freshworks à Zendesk ont bénéficié d’avantages tels que :
- Diminution de 42 % du délai de première réponse
- Diminution de 27 % du délai de traitement moyen
- Augmentation de 15 % de la productivité administrative
Augmentation de 5 % des scores CSAT
Vous choisissez une solution de service client pour la première fois ou vous êtes prêt à dépasser les capacités de Freshdesk ? Zendesk dispose des outils et de l’expertise de pointe nécessaires pour vous aider à maîtriser l’expérience client tout en maintenant des coûts faibles.
Plus d’informations dans ces guides :
- Comparaison en un coup d'œil : Zendesk vs Freshdesk
- Zendesk vs Freshdesk : Comparaison des fonctionnalités et des capacités
- Freshdesk vs Zendesk : Quelle solution vous permet d’obtenir un meilleur retour sur investissement ?
- Ce que les clients disent de l’utilisation de Zendesk par rapport à Freshdesk
- Questions fréquentes
- Que diriez-vous de faire un essai ?
Comparaison en un coup d'œil : Zendesk vs Freshdesk
Utilisez cet aperçu de Zendesk et Freshdesk pour rapidement découvrir chaque fonctionnalité du logiciel de service client.
Ce dont vous avez besoin pour offrir la meilleure CX | Zendesk | Freshdesk |
---|---|---|
Simplicité d’utilisation | ✓ | Expérience décousues |
Vitesse en temps réel | ✓ | Lent à grande échelle |
Expertise en matière de CX | ✓ | Vaste champ d’action |
Évolutivité | ✓ | Limitée |
Partenariat | ✓ | Manque de soutien |
Faible coût total de possession | Faible | Peut entraîner des coûts plus élevés à mesure que vous évoluez |
Productivité de l’équipe | Solutions intelligentes de gestion des collaborateurs et de QA | Manque de solutions natives intelligentes de gestion des collaborateurs et de QA |
IA conçue pour la CX | ✓ | Peut nécessiter une formation manuelle |
Zendesk vs Freshdesk : Comparaison des caractéristiques et des capacités
Examinons les caractéristiques de Freshdesk vs Zendesk pour mieux comprendre comment chaque fournisseur aborde le service client.
Design intuitif
Optimisez les performances des agents et maximisez votre productivité en éliminant les blocages. Zendesk est soigneusement conçu pour les équipes CX, offrant un espace de travail d’agent intuitif qui centralise tous les canaux d’assistance et s’intègre à l’ensemble de vos outils technologiques. Cela évite aux agents de devoir basculer entre différentes interfaces et leur fournit un contexte client complet pour offrir des expériences personnalisées. Vous pouvez également personnaliser les workflows pour répondre parfaitement à vos besoins uniques.
En revanche, Freshdesk propose différentes interfaces pour chaque canal, telles que le chat, le téléphone et la gestion des tickets, ce qui se traduit par une expérience utilisateur peu intuitive. Cela peut s’avérer problématique lors de l’exécution de tâches plus compliquées. C’est l’une des raisons pour lesquelles Wyze, une société de technologie domotique, est passée de Freshdesk à Zendesk. Les agents avaient besoin de plusieurs onglets de navigateur ouverts, mais ne pouvaient pas voir les numéros de ticket, et ils devaient constamment actualiser la page pour obtenir les mises à jour.
Vitesse en temps réel
Passez à l’action avec les rapports en temps réel.
Zendesk est le seul logiciel CX qui offre tout ce dont les entreprises ont besoin pour répondre et garder une longueur d’avance sur les attentes croissantes des clients. Des bots basés sur l’IA aux données de performance et aux mesures de gestion des collaborateurs, Zendesk fournit aux équipes les outils dont elles ont besoin pour évoluer à la vitesse de leur entreprise et de leurs clients.
À l’inverse, Freshdesk propose des fonctionnalités d’analyse de base, qui peuvent limiter votre capacité à répondre aux besoins des clients et à mettre en œuvre des changements à la vitesse souhaitée par l’entreprise. Par exemple, elle n’offre pas de solutions de gestion des collaborateurs ou de QA intelligentes natives pour gérer les ressources ou la qualité des conversations. Les dirigeants sont ainsi confrontés à des tâches manuelles et fastidieuses, et les clients à des expériences incohérentes.
Expertise en matière de CX
Les attentes des clients étant en constante évolution, les entreprises ont besoin d’un fournisseur disposant d’une expertise CX spécialisée pour garantir qu’elles adoptent les meilleures pratiques, afin d’augmenter la satisfaction et la fidélisation de leurs clients et, en fin de compte, la rentabilité. Zendesk se concentre exclusivement sur le service client en permettant à plus de 160 000 entreprises d’offrir une expérience client d’exception à grande échelle. Il a été désigné meilleur produit de service client par G2. Nous considérons nos clients comme des partenaires et leur offrons les outils et le soutien dont ils ont besoin pour réussir, en leur proposant une formation continue et une équipe d’experts pour les aider à rentabiliser pleinement leur investissement.
Freshworks dispose d’un large portefeuille de produits, vous n’obtiendrez donc peut-être pas la même expertise spécialisée que Zendesk. Les utilisateurs qui sont passés de Freshworks à Zendesk, comme indiqué par Nucleus, ne tarissent pas d’éloges sur l’assistance approfondie et efficace de Zendesk.
Découvrez comment les experts Zendesk CX soutiennent les entreprises.
Évolutivité
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Les équipes d’assistance qui souhaitent gagner en productivité sans investir dans des ressources supplémentaires ont besoin d’un logiciel qui favorise la croissance, et non l’inverse. Zendesk peut prendre en charge des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, des startups aux grandes entreprises, et offre la flexibilité nécessaire pour intégrer de nouvelles équipes, départements et bases mondiales. Notre solution fournit tout ce dont une équipe d’assistance a besoin, notamment des outils pour personnaliser les conversations, une gestion omnicanale des requêtes, des workflows alimentés par l’IA, des rapports avancés et des intégrations robustes, le tout dans un seul et même endroit.
Freshdesk peut convenir aux cas d’utilisation de base de la gestion de tickets. Cependant, les entreprises risquent de ne plus pouvoir utiliser Freshdesk en raison de son interface d’agent peu conviviale, de ses limites en matière de rapports et de ses intégrations peu fiables. Cela peut entraîner des coûts de changement qui augmentent votre coût total de possession.
Une IA conçue pour la CX
Alors que de plus en plus d’entreprises adoptent l’IA pour guider leur prise de décision, le modèle de données devra impérativement s’aligner sur leurs opérations commerciales. La CX ne fait pas exception, et les modèles d’IA spécialement conçus à cet effet permettent d’obtenir de meilleurs résultats à grande échelle. Contrairement à d’autres solutions, Zendesk AI est spécialement conçue pour la CX et préalablement entraînée à partir de la plus grande base de données au monde en la matière. Cela se traduit par une plus grande précision, une configuration plus rapide et plus facile ainsi que des économies supplémentaires. Les entreprises bénéficient de capacités d’IA robustes — assistance aux agents, IA générative, workflows intelligents et agents IA — prêtes à l’emploi dès le premier jour, avec peu ou pas d’expertise technique requise.
Freshdesk propose des fonctionnalités d’IA généralement faciles à mettre en œuvre. Cependant, elles ne sont pas uniformes sur l’ensemble de ses produits et nécessitent une formation manuelle, ce qui rend la solution moins évolutive.
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Freshdesk vs Zendesk : Quelle solution vous permet d’obtenir un meilleur retour sur investissement ?
Réduire les coûts est une priorité pour toutes les entreprises, c’est pourquoi il est essentiel de prendre en compte le coût total de possession (TCO) et le retour sur investissement (ROI) de toute solution technologique, et non seulement le prix de la licence. L’évolutivité de Freshdesk est limitée, ce qui entraîne des coûts supplémentaires pour les entreprises en croissance et réduit leur retour sur investissement global.
À l’inverse, Zendesk rend la budgétisation simple et prévisible avec des frais de licence et de mise en œuvre transparents. Cela vous permet de vous concentrer sur ce qui compte le plus : aider vos clients. En moyenne, les clients rentabilisent leur investissement en seulement deux mois, selon l’étude Total Economic Impact de Forrester Consulting. Tous ces facteurs contribuent à un retour sur investissement optimal.
Que disent les clients de l’utilisation de Zendesk par rapport à Freshdesk
Inutile de nous croire sur parole. Voilà ce qu‘en disent les marques qui ont opté pour Zendesk
Thinkific
« Les défis quotidiens liés à la [Freshdesk’s]nouvelle interface utilisateur nous ont montré très clairement qu‘il fallait envisager d‘autres plateformes... [Freshdesk]Les applications ne fonctionnaient pas comme prévu, et l’équipe produit ne pouvait pas obtenir l‘aide dont elle avait besoin pour résoudre les problèmes. »
—Katerina Graham, responsable de projet chez Thinkific
Showpo
« Lorsque nous utilisions Freshdesk, les agents avaient huit, neuf ou même dix onglets ouverts à la fois pour DHL, Australia Post, Magento ou autres. »
—Paul Waddy, responsable des opérations chez Showpo
HeliosX
« La façon dont nous avons pu créer des workflows et des automatisations a été tellement plus facile qu’avec Freshdesk... Je souhaitais que le système soit opérationnel rapidement, et Zendesk a été le meilleur outil pour pouvoir apporter des changements rapidement. Nous avons terminé la migration, y compris la mise en place d’automatisations, de déclencheurs, de macros, de vues multiples et l’ajout de contenu au centre d’aide en trois semaines environ. »
—Fabrice Dowling, responsable mondial du service client chez HeliosX
Wyze
« Pour une entreprise qui s’efforce d’avoir un taux de réponse élevé en quelques minutes, ne pas pouvoir voir rapidement les réponses des clients a toujours été un problème avec Freshdesk. »
—Chuck Courtney, responsable de l’assistance chez Wyze
Questions fréquentes
Questions fréquentes
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