Logiciel d’expérience client
Renforcez la fidélité des clients, leur rétention et vos résultats grâce à un logiciel d’expérience client. Découvrez toute le potentiel d’une solution de CX complète conçue pour l’ère de l’IA.
Un guide des 13 meilleurs logiciels de gestion de l’expérience client de 2024
Dernière mise à jour 9 septembre 2024
Aujourd’hui, les équipes CX font face à une pression croissante pour offrir davantage de valeur ajoutée aux clients, plus rapidement et avec des coûts réduits. Pour y parvenir, il leur faut un logiciel d’expérience client (CX) qui les aide à suivre le rythme. Le logiciel de CX permet aux entreprises de gérer et d’améliorer efficacement l’expérience client.
Que vous utilisiez un logiciel de CX pour la première fois ou que vous cherchiez à mettre à niveau votre système existant, ce guide explique les principes de base et donne un aperçu des différentes options actuellement disponibles sur le marché. Préparez-vous à instaurer une culture axée sur le client au sein de votre organisation pour vous démarquer de la concurrence.
Au sommaire :
- Qu’est-ce qu’un logiciel d’expérience client ?
- Tableau comparatif des logiciels de gestion de l’expérience client
- Les 13 meilleurs logiciels de gestion de l’expérience client
- Fonctionnalités des solutions d’expérience client
- Avantages des systèmes de gestion de l’expérience client
- Comment choisir le bon logiciel de CX
- Questions fréquentes sur les logiciels de gestion de l’expérience client
- Essayez gratuitement un logiciel de gestion de l’expérience client
Qu’est-ce qu’un logiciel d’expérience client ?
Un logiciel d’expérience client (CX) est conçu pour aider les organisations à forger de meilleures relations avec leurs clients. Il intègre des fonctionnalités telles que la gestion des données clients, la personnalisation, la prise en charge omnicanale et l’automatisation basée sur l’IA pour permettre aux équipes CX de fournir des expériences client rapides, personnalisées et fluides tout au long du parcours client.
Tableau comparatif des logiciels de gestion de l’expérience client
Consultez ce tableau pour découvrir un aperçu rapide des différentes options de logiciels de CX disponibles.
Logiciel | Prix de départ | Essai gratuit | Fonctionnalités clés |
---|---|---|---|
Zendesk | $55 par agent et par mois (facturé annuellement) | 14 jours |
|
Podium | 399 $ par mois | Indisponible |
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Hubspot Service Hub | 0 $ par mois (outils limités) | Indisponible |
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Informations sur les clients Microsoft Dynamics 365 | 1 700 $ par locataire/mois | 30 jours |
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Birdeye | Contacter l’équipe commerciale | Indisponible |
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Zoho Desk | 7 $ par utilisateur et par mois
(facturation annuelle) | 15 jours |
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Intercom | 39 $ par licence/mois | 14 jours |
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Qualtrics CustomerXM | Contacter l’équipe commerciale | Indisponible |
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Tealeaf | Contacter l’équipe commerciale | Indisponible |
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GetFeedback | Contacter l’équipe commerciale | Indisponible |
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Medallia | Contacter l’équipe commerciale | Indisponible |
|
Gainsight | Contacter l’équipe commerciale | Disponible |
|
Adobe Experience Manager | Contacter l’équipe commerciale | 30 jours |
|
Les 13 meilleurs logiciels de gestion de l’expérience client
Voici un ensemble de systèmes de gestion de l’expérience client (CXM) pour vous aider à trouver la bonne solution.
1. Zendesk
Zendesk fournit une solution complète d’expérience client à l’ère de l’IA, qui fournit tout ce dont vous avez besoin pour offrir des expériences rapides et personnalisées à grande échelle. Contrairement à d’autres solutions, Zendesk AI est spécialement conçue pour l’expérience client et modélisée sur le plus grand jeu de données de CX au monde, afin de comprendre ce que vos clients pensent et ressentent dès le premier jour. Mieux encore, elle est simple à configurer, ne requiert pas d’expertise technique et n’engage pas de longs délais de livraison. Nos agents IA sont les bots les plus autonomes du secteur, ce qui vous permet d’automatiser l’expérience client pour gagner du temps et de l’argent. Ils peuvent prendre en charge les demandes des clients du début à la fin, quelle que soit leur complexité. En parallèle, notre agent copilote aide les agents à résoudre les problèmes plus rapidement en anticipant les prochaines étapes, en faisant des suggestions et en agissant en coulisses.
Notre espace de travail d’agent omnicanal unifié comprend également des outils d’assistance intégrés basés sur l’IA, ce qui permet à votre équipe d’assistance d’être informée à chaque étape du parcours client. De plus, il est conçu de manière intuitive pour que les agents puissent assister vos clients sur tous les canaux sans basculer entre différents systèmes. Et comme notre logiciel est flexible, vous pouvez l’intégrer à l’ensemble de votre écosystème CX pour créer une vue client à 360 degrés.
En outre, les solutions de gestion de l’engagement des collaborateurs de Zendesk vous aident à garantir des niveaux de personnel optimaux, à surveiller la qualité du service pour minimiser l’attrition client et à obtenir des informations précieuses sur les performances des agents. Par exemple, Zendesk QA utilise l’IA pour évaluer l’intégralité de vos interactions avec les clients pour l’ensemble de vos agents (humains et IA), afin de mettre en lumière les domaines à améliorer. Associé à un reporting en temps réel et à une sécurité de haut niveau, Zendesk protège non seulement vos données, mais vous permet de répondre immédiatement à l’évolution des besoins des clients.
Cette suite d’outils au sein d’un seul système offre un faible coût total de possession, une configuration simple pour une rentabilisation rapide et une facilité d’utilisation qui vous permettent de vous focaliser sur vos relations clients plutôt que sur la configuration de logiciels complexes.
Fonctionnalités :
- IA spécialement conçue pour la CX
- Système de gestion des tickets avec assistance omnicanale
- Automatisation de workflow
- Rapports en temps réel et rapports historiques
- Self-service et outils de gestion des connaissances
- Plus de 1 500 applications et intégrations
- Sécurité
- Outils de collaboration
- Vue client à 360 degrés
- Gestion des collaborateurs
- Quality assurance
Tarifs Ses formules sont proposées à partir de 55 $ par agent et par mois. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.
En savoir plus sur les tarifs des formules Zendesk.
2. Podium
La plateforme Podium aide les entreprises à gérer la communication avec les clients. Elle comprend le marketing par SMS, le traitement des paiements, la collecte d’avis en ligne, le chat en direct sur le site web et une boîte de réception d’agent. Les intégrations natives de Podium extraient les données de gestion de la relation client (CRM) dans son interface.
La formule d’entrée de gamme, Core, permet aux entreprises de gérer une base de données clients avec un nombre illimité de contacts et un reporting de base. La formule Pro dispose d’enquêtes, d’une marque de widget et d’un routage automatique des leads. La formule personnalisée, Signature, donne accès à plus de fonctionnalités de reporting, de réductions en fonction de l’utilisation et d’automatisations personnalisées.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- Automatisation de workflow
- Self-service
- Routage des leads
- Intégration personnalisée
Tarifs Les formules sont disponibles à partir de 399 $ par mois.
3. HubSpot Service Hub
Le Service Hub de HubSpot est une plateforme d’expérience client qui combine un système de gestion des tickets, des analyses de service client et des outils de publication sur la base de connaissances. Service Hub se connecte à la plateforme CRM native de HubSpot pour fournir un accès aux données clients. Certains outils gratuits sont disponibles pour démarrer, y compris une boîte de réception partagée et le suivi des e-mails.
La formule Starter comprend le chat en direct, le routage des conversations et l’automatisation simple des tickets d’assistance. La formule Professional fournit un portail client, des enquêtes de satisfaction, des analyses et des guides. La formule Enterprise offre également l’authentification unique (SSO), les autorisations sur le terrain et la gestion des notifications, entre autres. Les nouveaux clients peuvent opter pour la Starter CRM Suite, qui donne accès aux autres plateformes de HubSpot.
Fonctionnalités :
- Automatisation de workflow
- Self-service
- Sécurité
- Enquêtes de satisfaction client
- Portail client
Tarifs Les formules sont disponibles à partir de 15 $ par agent/mois et sont facturées annuellement. Un forfait gratuit est aussi disponible.
Lecture recommandée : Découvrez l’intégration de HubSpot pour Zendesk et le comparatif entre Zendesk et HubSpot.
4. Microsoft Dynamics 365 Customer Insights
Microsoft Dynamics 365 Customer Insights est une plateforme de données clients. Il peut utiliser l’analyse prédictive pour anticiper les actions futures des clients. Les équipes marketing peuvent élaborer des campagnes ciblées en fonction des segments de clientèle et du comportement, tandis que les équipes commerciales reçoivent des informations en temps réel pour personnaliser les argumentaires et conclure des transactions plus rapidement.
Les utilisateurs peuvent créer des segments de clients, noter automatiquement les leads et mesurer la réussite du pipeline dans des tableaux de bord prédéfinis. Dynamic 365 Customer Insights comprend l’accès à d’autres produits Microsoft et extrait les données clients de diverses sources.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- Automatisation de workflow
- Rapports en temps réel et rapports historiques
- Self-service
- Sécurité
- Segments de clientèle
- Analyses prédictives
Tarifs Les formules sont disponibles à partir de 1 700 $ par locataire/mois. Une version d’essai gratuite de 30 jours est également disponible.
Lecture recommandée : En savoir plus sur l’intégration de Dynamics 365 pour Zendesk.
5. Birdeye
Birdeye est une solution logicielle de gestion des avis d’expérience client. Elle combine l’automatisation, les intégrations et d’autres outils dans un espace centralisé. Les agents peuvent convertir les réponses aux enquêtes et les avis des clients en tickets d’assistance. Les agents peuvent également recevoir des alertes automatiques lorsque de nouveaux tickets sont attribués ou lorsque le statut change.
Birdeye propose des analyses concurrentielles afin que les utilisateurs puissent comparer ses performances à celles des outils d’autres secteurs. Le logiciel comprend des enquêtes automatisées que les utilisateurs peuvent envoyer par e-mail, SMS ou via des applications de messagerie. Birdeye propose également un chat en direct afin que les entreprises puissent rester en contact avec les visiteurs du site web et comprend une option de réponse automatique aux questions.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- Automatisation de workflow
- Rapports en temps réel et rapports historiques
- Self-service
- Plus de 1 500 applications et intégrations
- Sécurité
- Gestion des tickets
Tarifs Contactez Birdeye pour connaître les prix.
6. Zoho Desk
Zoho Desk fournit des solutions de gestion de l’expérience client pour les opérations de service client. Elle offre aux entreprises un centre d’aide avec des modèles d’e-mail, des onglets et des champs de formulaire. Zoho Desk prend également en charge la messagerie instantanée sur des applications telles que WhatsApp, Telegram et WeChat.
La formule Standard est la moins chère et comprend des fonctionnalités clés de gestion des tickets, telles que la fusion des tickets, la suggestion d’articles et l’ajout de réponses pré-rédigées. La formule Professional permet aux entreprises d’attribuer des tickets d’assistance et fournit des fonctionnalités de partage des tickets d’assistance et de détection des conflits afin que les agents ne travaillent pas involontairement sur le même tickets d’assistance. La formule de haut niveau, Enterprise, inclut aussi le chat en direct et les conversations guidées.
Fonctionnalités :
- Automatisation de workflow
- Self-service
- Sécurité
- Gestion des tickets
- Chat en direct
Tarifs Les formules sont disponibles à partir de 7 $ par agent/mois et sont facturées annuellement. Une version d’essai gratuite de 15 jours et une formule gratuite avec des fonctionnalités limitées sont également disponibles.
Lecture recommandée : Découvrez comment Zoho s’intègre à Zendesk et le comparatif entre Zendesk et Zoho.
7. Intercom
Le logiciel de service client Intercom offre plusieurs fonctionnalités en matière d’expérience client. La solution permet aux entreprises de créer des centres d’aide multilingues pour permettre à différents segments de clientèle de s’auto-assister.
Intercom fournit des outils pour la gestion de la charge de travail et l’affectation des agents afin que les problèmes soient acheminés vers les agents disponibles. La formule Intercom de premier niveau vous permet de vous intégrer aux systèmes SSO et de gestion des identités, garantissant ainsi un accès sécurisé aux données clients et d’entreprise.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- Automatisation de workflow
- Rapports en temps réel et rapports historiques
- Self-service
- Sécurité
- Gestion de la charge de travail
Tarifs Les formules sont proposées à partir de 39 $ par licence et par mois. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.
Lecture recommandée : Découvrez comment Intercom s’intègre à Zendesk.
8. Qualtrics XM
Qualtrics XM est un outil de gestion de l’expérience client conçu pour aider les entreprises à comprendre le parcours de l’acheteur grâce à une approche axée sur les données. Il intègre divers canaux de communication et sources de données au sein d’une seule plateforme, offrant ainsi une vue complète des interactions avec les clients et de leurs informations.
Le logiciel utilise les analyses conversationnelles pour suivre les sentiments des publications et des commentaires sur les réseaux sociaux. L’accès omnicanal donne aux agents une vue globale du client leur permettant de personnaliser les interactions. Le moteur d’intelligence prédictive de Qualtrics, iQ, fournit également des informations prescriptives sur les tendances et les comportements des clients.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- Automatisation de workflow
- Rapports en temps réel et rapports historiques
- Sécurité
- Enquêtes client
- Surveillance des réseaux sociaux
Tarifs Contactez Qualtrics XM pour connaître les tarifs.
Lecture recommandée : Découvrez comment Qualtrics XM s’intègre à Zendesk.
9. Tealeaf
Tealeaf est un logiciel d’expérience client créé par Acoustic, qui fournit des outils pour aider les entreprises à capturer et analyser des données. Il peut identifier les points de friction dans le parcours client et recréer les moments de difficulté. Les entreprises peuvent également tester leur expérience client avant et après la mise en œuvre de Tealeaf pour comparer.
De plus, Tealeaf peut fournir des alertes en temps réel afin que les entreprises sachent quand les clients rencontrent des problèmes. Il peut générer des rapports clients pour aider les entreprises à évaluer la manière dont ces expériences négatives peuvent avoir un impact sur leurs opérations. Tealeaf permet également aux utilisateurs de hiérarchiser les problèmes, en veillant à ce que les problèmes urgents soient traités en priorité.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- Rapports en temps réel et rapports historiques
- Sécurité
- Rediffusions de sessions
- Cartes thermiques des visiteurs
Tarifs Contactez Tealeaf
10. GetFeedback
GetFeedback de Momentive est une plateforme d’expérience client qui permet aux entreprises de fusionner les avis et les données clients, ce qui les aide à mieux comprendre leur expérience. La solution offre plusieurs fonctionnalités, notamment des enquêtes intégrées à l’application, des demandes d’avis par e-mail et la surveillance des réseaux sociaux.
GetFeedback s’intègre également à des plateformes telles que Zendesk et Slack, permettant aux membres de l’équipe de coordonner leurs actions. Les entreprises peuvent recueillir des opinions via leur site web, leurs e-mails ou leurs SMS à l’aide de modèles d’enquête. Les entreprises peuvent également ajouter l’identité de marque du client et gérer les automatisations.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- Automatisation de workflow
- Sécurité
- Alertes en temps réel
- Enquêtes client
Tarifs Contactez GetFeedback
Lecture recommandée : Découvrez comment GetFeedback s’intègre à Zendesk.
11. Medallia
Medallia est une plateforme de gestion de l’expérience client qui aide les entreprises à recueillir des données clients et à obtenir des informations sur leur CX. Elle peut suivre les points de contact tout au long du parcours client afin que l’entreprise puisse interagir avec les clients via plusieurs canaux. Elle peut également regrouper les données pour créer des profils clients.
Les entreprises peuvent créer des tableaux de bord qui fournissent aux agents et aux responsables des analyses en temps réel concernant les actions et le sentiment des clients. Les utilisateurs peuvent personnaliser les rapports des employés afin de tenir compte du rôle de chacun.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- Automatisation de workflow
- Rapports en temps réel et rapports historiques
- Sécurité
- Profil des clients
Tarifs Contactez Medallia
12. Gainsight
Gainsight propose un logiciel de service client destiné à gérer les interactions avec les clients et leur fidélisation. Les informations en temps réel qu’il fournit sur les clients permettent aux entreprises de suivre le comportement et le sentiment de ces derniers. Les fiches d’évaluation de la santé client regroupent de nombreux points de données clients dans un seul score, qui permet d’offrir un aperçu rapide du risque éventuel d’attrition d’un client.
Gainsight intègre une fonctionnalité d’enquête pour recueillir directement les commentaires des clients. Enfin, Gainsight fournit plusieurs fonctionnalités de sécurité destinées à protéger les informations, telles que le chiffrement des données, les contrôles d’accès et la conformité HIPAA.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- Automatisation de workflow
- Rapports en temps réel et rapports historiques
- Self-service
- Sécurité
- Fiches d’évaluation de la santé client
Tarifs Contactez Gainsight pour connaître les prix. Une version d’essai gratuite de la formule Product Experience est disponible.
Lecture recommandée : Découvrez comment Gainsight s’intègre à Zendesk.
13. Adobe Experience Manager
Adobe Experience Manager fait partie d’Adobe Experience Cloud et se concentre sur les solutions d’expérience client. Il réunit un système de gestion de contenu et des outils de gestion des ressources digitales. Les utilisateurs peuvent adapter leur contenu en fonction des modèles de comportement et des préférences régionales.
Les entreprises peuvent tester l’efficacité de différentes variantes de contenu et tirer parti des informations pour les itérations futures. Adobe Experience Manager fournit des données détaillées et indique les aspects de votre contenu qui ont le plus d’impact.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- Automatisation de workflow
- Self-service
- Sécurité
- Gestion multi-sites
- Surveillance des utilisateurs
Tarifs Contactez Adobe pour connaître les prix. Une version d’essai gratuite de 30 jours est également disponible.
Fonctionnalités des solutions d’expérience client
Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre logiciel de CX et profiter de tous les avantages qu’il offre, optez pour une solution qui propose les fonctionnalités suivantes.
IA
Les fonctionnalités d’IA sont en train de transformer en profondeur les logiciels d’expérience client en permettant aux équipes de CX de fournir un service plus rapide et des expériences plus personnalisées à grande échelle. Les agents IA, également connus sous le nom de chatbots avancés, peuvent converser avec les clients 24 h/24 et 7 j/7, dévier les demandes simples et complexes tout en apprenant à améliorer leurs réponses au fil du temps. L’IA peut également aider vos agents humains en fournissant des informations sur la meilleure façon de résoudre chaque problème client.
Cependant, seule l’IA formée à des milliards d’interactions avec les clients peut déterminer instantanément la meilleure façon de servir les consommateurs. Veillez à prendre en compte la façon dont votre solution d’IA est formée. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un système qui manque de précision ou qui demande un investissement élevé en ressources développeur pour sa mise en œuvre. Heureusement, Zendesk AI est formé sur le meilleur jeu de données CX, il sait donc exactement ce dont vos clients ont besoin dès le premier jour.
Assistance omnicanale
Dans le cadre d’une assistance omnicanale, les agents peuvent servir les clients sur tous les canaux sans perdre le fil de la conversation. Cette approche permet aux clients de joindre votre équipe via leur méthode de communication préférée. Et, si nécessaire, les agents peuvent faire passer les conversations d’un canal à un autre en toute simplicité.
Les solutions de CX omnicanales permettent également aux équipes CX de personnaliser les interactions avec les clients plus facilement. Avec les méthodes traditionnelles, les équipes peuvent avoir besoin d’accéder à plusieurs plateformes pour obtenir des informations sur les clients. Avec un logiciel d’assistance omnicanale, toutes les données clients et les informations contextuelles sont réunies au même endroit.
Intégrations
Pour offrir une assistance omnicanale, le logiciel doit pouvoir s’intégrer aux autres systèmes que vous utilisez. Sans une solution de CX ouverte et flexible, vos employés peuvent avoir du mal à offrir des performances d’exception. Un logiciel de CX qui prend en charge de nombreuses intégrations réduit les risques de cloisonnement des données au sein de votre entreprise.
Par exemple, la société mondiale de biens de consommation Thrasio utilise des integrations Zendesk pour recueillir des données clients précieuses à partir d’autres systèmes, comme Amazon, afin de créer des profils clients élaborés. Grâce aux informations recueillies sur l’ensemble de l’expérience client, les agents peuvent fournir des recommandations pertinentes et des offres personnalisées, augmentant ainsi les opportunités de vente incitative et de vente croisée.
Rapports en temps réel et rapports historiques
Le suivi des rapports en temps réel et historiques peut donner à votre entreprise un aperçu complet des performances du service et du comportement des clients. Les données en temps réel mettent en évidence les problèmes immédiats, tels que les clients qui risquent de se désabonner ou les longs temps d’attente, afin d’y remédier rapidement. Les rapports historiques fournissent des informations contextuelles, comme les tendances et les comportements des clients, ce qui aide les équipes à identifier les domaines à améliorer sur le long terme, tels que l’optimisation des niveaux de dotation en personnel en fonction des tendances de trafic des clients.
Par exemple, l’équipe CX d'Element Electronics utilise Zendesk pour gérer ses opérations d’assistance et catégoriser les conversations avec les clients en fonction de la raison pour laquelle un client a contacté le service client. Notre logiciel crée ensuite des rapports ciblés pour identifier les problèmes urgents. Les équipes d’ingénierie utilisent ces informations pour améliorer les produits et l’expérience client globale.
Automatisation de workflow
L’automatisation des workflows peut améliorer considérablement l’expérience client en rationalisant les tâches répétitives et en accélérant les résolutions. Par exemple, le routage intelligent garantit que les tickets d’assistance atteignent l’agent le plus qualifié en fonction de la langue du client, de son comportement ou de son sentiment. Parallèlement, les déclencheurs automatisés peuvent envoyer des confirmations de commande, des mises à jour d’expédition et même des recommandations post-achat personnalisées.
Avantages des systèmes de gestion de l’expérience client
Aujourd’hui, la plupart des entreprises reconnaissent l’importance d’investir dans l’expérience client et se rendent compte que cela améliore d’autres aspects de leurs opérations. Voici les cinq principaux avantages qu’offrent les logiciels de gestion de l’expérience client :
- Amélioration de l’efficacité et de l’engagement des agents : le bon logiciel de CX comprend des outils comme l’IA, un espace de travail omnicanal pour les agents, la gestion du personnel ainsi que d’autres fonctionnalités destinées à augmenter la productivité des agents. Par exemple, lorsque les agents IA prennent en charge les demandes courantes, les agents humains peuvent se consacrer à des tâches plus motivantes et valorisantes.
- Une assistance rapide et personnalisée : les fonctionnalités omnicanales permettent aux agents de traiter les demandes des clients plus rapidement et avec plus de précision, en intégrant les informations contextuelles du client dans chaque interaction pour offrir une expérience personnalisée. Par exemple, lorsque RapidG est passé à Zendesk, grâce à l’espace de travail unifié, l’équipe a pu réduire son temps de réponse de 90 % et son temps d’attente de 14 %.
- Fin des données cloisonnées : l’intégration de données (comme les interactions avec les clients, l’historique des achats et les préférences) provenant de diverses sources au sein d’une base de données unifiée permet de créer une vue complète du client.
- Identifications des points de friction et amélioration de l’activité : les logiciels de CX rassemblent et analysent les données de différents points de contact tout au long du parcours client, y compris les interactions, les transactions et les canaux de commentaires. En tirant parti de ces analyses avancées et des données en temps réel, les entreprises peuvent identifier les domaines qui causent des difficultés, de la frustrations ou du mécontentement aux clients.
- Augmentation du chiffre d’affaires : grâce à leur compréhension des préférences, du comportement et de l’historique des clients, les entreprises peuvent répondre de manière proactive aux besoins et aux préoccupations de leur clientèle, ce qui renforce la rétention des clients et accroît la valeur client à long terme. Les gains d’efficacité réalisés grâce au logiciel de CX peuvent également réduire les coûts opérationnels, en évitant d’élargir vos équipes sans perdre en productivité.
Comment choisir le bon logiciel de CX ?
Face à tant d’options, il est souvent difficile de savoir par où commencer afin de trouver le bon logiciel d’expérience client pour votre entreprise. Pour optimiser votre stratégie d’expérience client, tenez compte des éléments suivants au moment de choisir votre logiciel.
- Priorisez la sécurité : protégez les données clients sensibles contre les violations et garantissez un environnement fiable pour des interactions positives avec les clients en choisissant un outil qui fournit des normes de sécurité élevées, comme une authentification unique, un chiffrement avancé des données et la suppression des données.
- Assurez-vous de son évolutivité : votre logiciel doit pouvoir s’adapter au nombre croissant de clients, au développement des équipes et à l’évolution des besoins de l’organisation. Ainsi, vous pourrez toujours offrir une expérience fluide, qui prévient les difficultés et assure un parcours client positif.
- Veillez à ce qu’il soit facile à utiliser et rapide à configurer : optimisez le délai de rentabilisation pour vous et vos clients en adoptant un logiciel qui ne nécessite pas plusieurs mois de programmation et de formation avant d’être utilisable.
- Visez un outil avec un ROI éprouvé et un faible coût total de possession (TCO) : ciblez une entreprise disposant d’études réalisées par des tiers et de témoignages clients publics pour vous assurer que son produit est à la hauteur de ses prétentions. De plus, un faible coût total de possession réduit les dépenses continues comme la maintenance, ce qui accroît la rentabilité du logiciel.
- Misez sur une équipe d’assistance de qualité experte en matière de CX : choisir un fournisseur de logiciels spécialisé dans l’expérience client peut vous aider à comprendre les difficultés liées à l’élaboration d’une stratégie CX efficace et vous fournir les outils les mieux adaptés pour y parvenir. Une assistance de qualité vous assure une assistance avisée en cas de difficultés.
Un excellent logiciel de CX ne se contente pas d’offrir un grand nombre de fonctionnalités ou des coûts de licence bas : il offre aussi une valeur ajoutée à long terme en vous apportant les outils dont vous avez besoin pour offrir en permanence des expériences d’exception à grande échelle.
Questions fréquentes sur les logiciels de gestion de l’expérience client
Essayez gratuitement un logiciel de gestion de l’expérience client
Le logiciel d’expérience client de Zendesk vous permet de fournir des expériences plus rapides, plus personnalisées et plus authentiques. Grâce à l’IA intégrée à chaque point de contact, notre logiciel permet aux équipes CX de prendre de meilleures décisions, d’améliorer l’efficacité des agents et d’offrir aux clients la qualité de service qu’ils attendent. Ce logiciel est également facile à configurer et s’adapte à votre entreprise et à votre clientèle, ce qui permet de maintenir des coûts bas. Commencez à améliorer votre expérience client dès aujourd’hui avec une version d’essai gratuite.
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