La fidélité des clients peut être la clé de la réussite d’une entreprise et c’est l’expérience client qui promeut cette fidélité. Les données sont sans équivoque :
74 % des clients sont fidèles à une marque ou une entreprise particulière.
52 % des clients déclarent déployer de gros efforts pour réaliser leurs achats auprès de leurs marques préférées.
Mais la fidélité se cultive et s’entretient… sinon, elle peut facilement s’évanouir. Influencée par chaque étape de l’expérience que les clients ont de votre entreprise, des promotions de marketing à la clarté des tarifs, en passant par la simplicité du cycle de vente et la qualité de votre service client, la fidélité englobe également l’expérience que vos clients ont de l’utilisation de vos produits ou services.
Les résultats de notre enquête confirment cette réalité. Dans le cadre du benchmark Zendesk, notre indice de données provenant de 45 000 entreprises qui utilisent Zendesk, nous nous sommes penchés sur la façon dont les meilleures entreprises fournissent des expériences qui incitent les clients à revenir, ainsi que sur les meilleures pratiques qui distinguent les leaders des autres.Le rapport Zendesk sur les tendances de l’expérience client en 2020 est désormais disponible au téléchargement. Ce rapport complet inclut :
Les résultats clés portant sur les attentes des clients lors de leurs interactions avec les entreprises.
Les 5 principales tendances du secteur de l’expérience client en 2020.
Les données benchmark des meilleures entreprises qui les distinguent de leurs concurrentes.
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