Les 15 meilleurs logiciels de centre de service en 2024
Un centre de services aide les équipes informatiques et d'assistance client à fournir un service exceptionnel. Comparez les options logicielles du centre de services ou optez pour une version d'essai gratuite dès aujourd'hui.
Le guide des meilleurs logiciels de service d’assistance
Dernière mise à jour 4 octobre 2024
Dans l’environnement commercial actuel, la dernière chose dont vous avez besoin est que les employés ou les clients tombent sur des systèmes d’assistance lents. Le meilleur logiciel de centre de services aide votre équipe à fournir un service rapide, facile et personnalisé aux clients et aux employés. Après tout, lorsque vos agents de centre de services disposent des outils et des ressources dont ils ont besoin, votre entreprise peut fonctionner plus efficacement. Chargées d’obtenir des résultats optimaux à partir de ressources minimales, les équipes d’assistance doivent être l’incarnation de la productivité.
Cependant, chaque entreprise a ses propres besoins. Pour vous aider à faire le bon choix pour votre entreprise, nous avons rassemblé 15 solutions logicielles de centre de services. Que vous soyez une startup naissante ou une entreprise bien établie, notre analyse complète est conçue pour simplifier votre processus de décision, en veillant à ce que vous investissiez dans un outil non seulement compétent, mais transformateur pour votre opération d'assistance.
Au sommaire :
- Qu’est-ce qu’un logiciel de centre de services ?
- Tableau comparatif des logiciels de centre de services
- Les 15 meilleurs logiciels de centre de services informatiques
- Avantages des logiciels de centre de services informatiques
- Comment choisir la bonne solution de service d’assistance
- Questions fréquentes
- Essayez gratuitement le logiciel de centre de services
Qu’est-ce qu’un logiciel de centre de service ?
Un centre de service est le logiciel utilisé par les équipes d’assistance pour organiser, gérer et répondre aux questions et aux problèmes des clients, des employés, des partenaires, etc. En d’autres termes, les centres de services ont tendance à bénéficier d’une assistance plus technique, comme l’informatique.
Différents centres de services peuvent étendre le système de gestion de tickets de base de diverses manières avec des automatisations, un logiciel de base de connaissances, des intégrations, des logiciels de rapports et d'analyse et des outils de collaboration. Mieux encore, les centres de service modernes tirent parti de l’IA pour aider les agents et même leur fournir une assistance sans qu’aucun humain ne soit impliqué.
Tableau comparatif des logiciels de centre de service
Le tableau comparatif des logiciels de centre de service résume le prix de départ de chaque fournisseur, les fonctionnalités clés et les essais gratuits pour vous aider à choisir le meilleur produit pour votre entreprise.
Logiciel | Prix de départ | Essai gratuit | Fonctionnalités clés |
---|---|---|---|
Zendesk | 19 $ par agent et par mois (facturation annuelle) | 14 jours |
|
Help Scout | $20 par agent et par mois (facturé annuellement) | 15 jours |
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JIRA Service Management | 0 $ par agent et par mois (jusqu’à 3 agents) | 7 jours |
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Vision Helpdesk | 12 $ par agent et par mois (facturation annuelle) | 30 jours |
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Salesforce Service Cloud | 25 $ par utilisateur et par mois (facturation annuelle) | 14 jours |
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Hiver | $15 par utilisateur et par mois | 7 jours |
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Freshservice | 0 $ par agent et par mois (jusqu’à 10 agents) | 14 jours |
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SysAid | Contacter SysAid | Disponible |
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ServiceNow IT Service Management | Contacter ServiceNow | Indisponible |
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Spiceworks | Gratuit | Sans objet |
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GoTo Resolve | 0 $ par agent et par mois (fonctionnalités limitées) | 14 jours |
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SolarWinds Service Desk | 39 $ par technicien et par mois (facturation annuelle) | 30 jours |
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Hubspot Service Hub | 0 $ par agent et par mois (fonctionnalités limitées) | Indisponible |
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HappyFox | 29 $ par agent et par mois (facturation annuelle) | Disponible pour HappyFox Chat uniquement |
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ManageEngine ServiceDesk Plus | 10 $ par technicien et par mois | 30 jours |
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Les 15 meilleurs logiciels de centre de services informatiques
Examinons les meilleurs outils de centre de services informatiques. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de chaque logiciel de centre de services, avec des fonctionnalités, des prix de départ et des détails d'essai gratuit.
1. Zendesk
Zendesk fournit un logiciel de centre de services basé sur l’IA, rapide à configurer et facile à utiliser, pour des coûts réduits. Il est flexible et extensible aux cas d’utilisation de l’informatique et du service client.
Zendesk AI est spécifiquement pré-entraîné sur les données de ticket informatique et de service client afin que vous puissiez les utiliser dès la sortie de l'emballage, sans ressources techniques requises. L’IA générative est intégrée aux espaces de travail des agents pour leur fournir des informations utiles afin d’accélérer les temps de résolution, telles que des tickets similaires, des suggestions de macro pertinentes et des résumés de tickets. De plus, le routage intelligent des tickets garantit que les questions sont envoyées à la bonne équipe. Pendant ce temps, les chatbots d’IA et les bases de connaissances intelligentes permettent de gérer les files d’attente de tickets.
L’espace de travail d'agent Zendesk permet aux équipes d’offrir une assistance sur n’importe quel canal, y compris le chat en direct, l’e-mail et le téléphone, ou les canaux de messagerie modernes tels que Slack, Microsoft Teams et WhatsApp. Des profils utilisateurs robustes avec un contexte clé garantissent que les agents peuvent personnaliser les réponses à grande échelle.
Les outils de rapports et d’analyse offrent des informations en temps réel afin que les équipes puissent s’adapter rapidement à l’évolution des besoins. Zendesk adhère à des cadres de sécurité et de confidentialité largement reconnus, aux normes du secteur et aux meilleures pratiques pour assurer la sécurité de vos données.
Enfin, avec plus de 1 500 applications et intégrations sans code dans le Zendesk Marketplace, les entreprises peuvent unifier leurs outils technologiques et automatiser l’ensemble des systèmes.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- IA et automatisation
- Sécurité et confidentialité
- Plus de 1 500 intégrations
- Catalogue de services
- Centre d’aide
- Rapports et analyses
- Automatisation des workflows
- Suivi et gestion des actifs
- Gestion des incidents et des problèmes
Plans tarifaires Zendesk à partir de 19 $ par utilisateur et par mois, facturés annuellement. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.
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2. Help Scout
Help Scout est une solution logicielle de centre de services utilisée par les équipes informatiques et d'assistance client. Les fonctionnalités de Help Scout comprennent une prise en charge multicanale, permettant aux entreprises de gérer les demandes des clients à partir de différents canaux dans la boîte de réception partagée. Les utilisateurs peuvent également créer des réponses préécrites pour les questions fréquemment posées afin d'aider les agents à répondre aux demandes.
Help Scout permet aux entreprises de créer et de gérer une base de connaissances afin que les clients puissent trouver des solutions de manière indépendante. Les outils de centre de services tels que les notes, les mentions et le chat prennent en charge la communication entre les agents. Les outils de rapports et d'analyse aident à suivre les mesures telles que les délais de réponse et les délais de résolution.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- IA et automatisation
- Sécurité et confidentialité
- Boîte de réception partagée
- Catalogue de services
- Logiciel de chat en direct
- Détection des collisions d'accès
Tarifs Les formules sont disponibles à partir de 20 $ par agent/mois et sont facturées annuellement. Une version d’essai gratuite de 15 jours est disponible.
3. Jira Service Management
Jira Service Management est le logiciel cloud de centre de services informatiques d'Atlassian conçu pour les équipes de développement, informatiques, RH, juridiques et autres équipes d'assistance interne. Les fonctionnalités comprennent les tickets conversationnels, l'automatisation, le self-service, la gestion des incidents et les intégrations natives de base de connaissances. Cependant, un abonnement Confluence est requis pour accéder à l'intégration de la base de connaissances.
Davantage d'outils de gestion des services informatiques de Jira comprennent des types de problèmes et des workflows personnalisables, ainsi que l'automatisation de tâches telles que le routage des tickets et les escalades basées sur des SLA définis. Jira Service Management propose des outils de collaboration avec les agents, des rapports et des analyses, ainsi que des intégrations tierces. Il exploite également l’infrastructure de sécurité de Jira pour la protection des données.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- IA et automatisation
- Sécurité et confidentialité
- Catalogue de services
- Boîte de réception partagée
- API et SDK
- Analyse post-incident
Tarifs Les plans commencent à 0 $ par agent et par mois pour un maximum de trois agents. Une version d’essai gratuite de 7 jours est disponible.
Découvrez-en davantage sur Jira pour Zendesk et comparez Zendesk et Jira.
4. Vision Helpdesk
Le logiciel de centre de services basé sur le cloud de Vision Helpdesk permet aux agents de services de planifier, structurer et gérer l'assistance client et informatique. Le système est conçu pour automatiser les fonctions du centre de services, y compris la gestion des changements, de la sécurité et du niveau de service. La solution permet également aux équipes d'automatiser la gestion des cas d'assistance en fonction de critères basés sur des règles.
Le logiciel de centre de services organise les cas d'assistance en arborescence, permettant aux utilisateurs de créer des vues personnalisées adaptées aux préférences des agents. Les utilisateurs de Vision Helpdesk peuvent définir des règles pour gérer différents aspects du cycle de vie du centre de services. Les entreprises peuvent également automatiser les règles d'escalade pour initier des actions spécifiques, telles que la notification aux responsables ou l'ajustement de la priorité des tickets. L'attribution des tickets peut être automatisée en utilisant une méthode de répartition circulaire pour répartir équitablement la charge de travail entre les agents d'assistance.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- Sécurité et confidentialité
- Catalogue de services
- Gestion des tickets
- Gestion des actifs
- Boîte de réception partagée
- Alertes et notifications
Tarifs Les forfaits commencent à 19 $ par agent et par mois, et sont facturés annuellement. Une version d’essai gratuite de 30 jours est disponible.
5. Salesforce Service Cloud
Salesforce Service Cloud est une solution de centre de services sur la plateforme Salesforce CRM, axée sur l'assistance informatique et le service client. Les agents gèrent les demandes des clients à partir de divers canaux, tels que le téléphone, les e-mails et les réseaux sociaux, dans un espace de travail centralisé. Le centre de services utilise Einstein, la plateforme d’IA de Salesforce, pour aider Salesforce Service Cloud avec le routage des cas, l’analyse des sentiments et les suggestions de base de connaissances.
Cependant, les nouveaux utilisateurs de Salesforce peuvent trouver le centre de services difficile à apprendre. La personnalisation des workflows peut être complexe et nécessiter des ressources de développement supplémentaires pour la configuration.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- IA et automatisation
- Sécurité et confidentialité
- Plus de 1 500 intégrations
- Catalogue de services
- Automatisations de processus
- Forums communautaires
Tarifs Les forfaits commencent à 55 $ par agent et par mois, et sont facturés annuellement. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.
Voyez comment Zendesk se compare à Salesforce.
6. Hiver
Hiver est une solution de centre de services qui s'intègre à Google Workspace et fonctionne dans l'interface Gmail. Ce logiciel permet aux équipes de gérer les boîtes de réception partagées directement dans Gmail. L'application de centre de services offre un système de gestion des tickets, permettant aux utilisateurs de convertir des e-mails en tâches et de collaborer au sein de fils de discussion. Bien que l'e-mail soit la principale fonctionnalité, Hiver peut s'intégrer à d'autres canaux (comme le chat en direct ou les chatbots) au sein de Gmail. Les workflows automatisés gèrent des tâches telles que le routage des tickets et les e-mails de suivi.
Le centre de services d'Hiver prend en charge l'intégration de la base de connaissances, permettant aux agents d'accéder aux articles et de les partager avec les clients dans les fils de discussion par e-mail. L'analyse des performances suit les indicateurs tels que les performances de l'équipe et la satisfaction des clients. Hiver s'intègre aux applications Google Workspace telles que Docs and Sheets, afin de favoriser un workflow pour les équipes d'assistance. Hiver utilise l’infrastructure de sécurité de Google Workspace pour la sécurité et la conformité des données.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- IA et automatisation
- Sécurité et confidentialité
- Catalogue de services
- Suivi des e-mails
- Collecte de données
- Libellés partagés
Tarifs Les formules sont disponibles à partir de 15 $ par agent et par mois. Une version d’essai gratuite de 7 jours est disponible.
7. Freshservice
Freshworks propose un centre de services appelé Freshservice, qui aide les équipes à gérer et à résoudre les demandes informatiques et des clients. Le centre de services fournit une boîte de réception partagée et permet aux équipes de marquer et de collaborer sur des tickets informatiques. Les fonctionnalités de Freshservice comprennent l'automatisation des tâches, telles que les notifications de ticket sortant, les mises à jour de statut et les analyses horaires des éléments d'action. La plateforme prend en charge les applications natives et s'intègre à des outils tiers.
Cependant, Freshservice propose uniquement un système de billetterie de base (et buggy) dans sa solution multicanal, avec des interfaces séparées pour chaque produit. Cette expérience agent déconnectée (associée à des capacités de reporting limitées et des intégrations peu fiables) peut amener les entreprises à rapidement dépasser les capacités de la plateforme.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- IA et automatisation
- Sécurité et confidentialité
- Plus de 1 500 intégrations
- Catalogue de services
- Gestion des incidents
- Portail de self-service
Tarifs Les plans commencent à 0 $ par agent par agent et par mois pour un maximum de 10 agents. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.
Découvrez-en davantage sur Freshdesk pour Zendesk et comparez Zendesk et Freshdesk.
8. SysAid
SysAid propose une solution de centre de services pour les petites et grandes entreprises. L'application de centre de services présente une conception modulaire, permettant aux entreprises de choisir des fonctionnalités selon leurs besoins. Il dispose d’une interface pour les agents informatiques et les utilisateurs finaux. Une fonctionnalité appelée copilote utilise l’IA générative pour automatiser les tâches et personnaliser les expériences de service.
L'outil de centre de services de SysAid comprend également un système de gestion des tickets, une gestion des actifs informatiques, un portail en self-service, un contrôle à distance, l'automatisation, la gestion des correctifs, une CMDB et des outils de rapports. La plateforme offre également des options d'automatisation et de personnalisation pour les workflows. SysAid s'intègre à des outils tiers et fournit la sécurité des données avec des fonctionnalités telles que le contrôle d'accès et le cryptage.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- IA et automatisation
- Sécurité et confidentialité
- Catalogue de services
- Journal des modifications
- Tableau de bord des ressources et du réseau
- Intégration du protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol)
Tarifs Contacter SysAid Une formule gratuite est aussi disponible.
9. ServiceNow IT Service Management
ServiceNow IT Service Management est une plateforme de prestation de services informatiques pour les entreprises. Il s’aligne sur le cadre ITIL et dispose de capacités d’intégration pour créer un écosystème informatique personnalisé.
Certaines des fonctionnalités de ServiceNow comprennent la gestion des incidents et des problèmes pour minimiser les temps d’arrêt et les interruptions, la gestion des changements pour les modifications informatiques et la gestion des demandes de service pour les workflows. Un portail en self-service permet aux utilisateurs de résoudre les problèmes de manière indépendante, tandis que les chatbots automatisent les demandes de base. L’analyse des performances offre des informations sur les performances des services informatiques, et les capacités comprennent l’automatisation, l’apprentissage automatique et l’accessibilité mobile.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- IA et automatisation
- Sécurité et confidentialité
- Catalogue de services
- Gestion des requêtes
- Agents virtuels
- Enquêtes et évaluations
Tarifs Contacter ServiceNow Aucun essai gratuit n'est disponible.
10. Spiceworks
Spiceworks Cloud Help Desk est un logiciel d'assistance informatique gratuit pour les petites et moyennes entreprises et les services informatiques. Les fonctionnalités comprennent un système de gestion des ticket pour gérer les tickets soumis par les utilisateurs, la gestion des actifs informatiques pour les suivre et une base de connaissances.
Spiceworks comprend également des outils de rapports et d'analyse pour suivre les mesures telles que le volume de tickets et les délais de résolution. L'assistance de la communauté offre un forum en ligne pour partager les bonnes pratiques et obtenir de l’aide. Les fonctionnalités comprennent des options de déploiement sur site ou dans le cloud.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- Sécurité et confidentialité
- Catalogue de services
- Assistance à distance
- Portails utilisateurs
- Gestion des tickets
Tarifs Les formules sont disponibles à partir de 0 $ par mois.
11. GoTo Resolve
GoTo Resolve propose un logiciel de centre de services ITIL. Une fois entièrement mis en œuvre, GoTo Resolve comprend un portail en self-service où les employés et les clients peuvent trouver les ressources nécessaires.
Avec le logiciel de centre de services de GoTo Resolve, vous pouvez créer et gérer des cas par e-mail et automatiser les workflows avec des règles personnalisées. De plus, lorsque les choses tournent mal, la gestion de la configuration de GoTo Resolve donne aux agents la visibilité sur les machines et les emplacements des personnes pour diagnostiquer et résoudre les problèmes.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- IA et automatisation
- Sécurité et confidentialité
- Catalogue de services
- API développeur
- Gestion du changement
- Gestion des incidents
Tarifs Les formules sont disponibles à partir de 0 $ par mois pour trois utilisateurs et sont facturées annuellement. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.
12. SolarWinds Service Desk
SolarWinds Service Desk offre une solution cloud pour ITSM afin d'améliorer l'assistance et les workflows informatiques. L'application de gestion des services respecte le cadre ITIL et fournit des solutions pour la gestion des incidents, des problèmes, des changements et des mises en production. La solution propose une gestion des actifs informatiques pour suivre le matériel, les logiciels et les actifs. Elle dispose également d'une gestion de catalogue de services pour définir les services informatiques pour les employés.
Certaines fonctionnalités comprennent un système de cas d'assistance pour capturer et acheminer les demandes, une automatisation et workflows pour automatiser les tâches, ainsi qu'un portail en self-service avec une base de connaissances pour la résolution des problèmes. Les outils de rapports et d'analyse suivent les indicateurs tels que les délais de résolution et le respect des SLA pour mesurer les performances. SolarWinds offre un contrôle d'accès, le cryptage et le stockage. La plateforme offre une personnalisation du workflow et une accessibilité mobile pour les mises à jour et l'assistance.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- IA et automatisation
- Sécurité et confidentialité
- Catalogue de services
- Prise en charge SLA
- Conversion des tickets en e-mails
- Gestion du changement
Tarifs Les forfaits commencent à 39 $ par technicien et par mois, et sont facturés annuellement. Une version d’essai gratuite de 30 jours est disponible.
En savoir plus sur JIRA pour Zendesk
13. HubSpot Service Hub
HubSpot Service Hub fait partie de la plateforme CRM de HubSpot, axée sur le service client. La solution propose un système de tickets conversationnel à l'aide d'une boîte de réception partagée afin que les agents puissent gérer les interactions à partir de divers canaux. La plateforme s'intègre au CRM pour fournir aux agents un contexte client, tel que les interactions et l'historique des achats.
Les fonctionnalités clés comprennent l'automatisation du service d'assistance pour les tâches, la fonctionnalité de base de connaissances pour créer des ressources utiles et des outils de commentaires client pour recueillir des informations. Les rapports et les analyses permettent aux utilisateurs de suivre des indicateurs tels que la satisfaction client et les performances des agents. Les fonctionnalités de Service Hub comprennent l’intégration à d’autres produits HubSpot et fonctionnalités de sécurité.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- IA et automatisation
- Sécurité et confidentialité
- Plus de 1 500 intégrations
- Catalogue de services
- Boîte de réception partagée
- Fonctionnalité de la base de connaissances
- Enquêtes client
Tarifs Les formules commencent à partir de 0 $ par agent/mois avec des fonctionnalités limitées.
Découvrez-en plus sur HubSpot pour Zendesk.
14. HappyFox
HappyFox propose un centre de services conçu pour les équipes d'assistance client. Il comprend un système de gestion des tickets et une boîte de réception partagée qui capture les demandes provenant d'e-mails, d'appels vocaux, de chats en direct, d'applications de messagerie, de réseaux sociaux, de formulaires web et d'autres canaux.
La plateforme fournit des options en self-service grâce à des bases de connaissances multilingues accessibles par les équipes internes (comme l'informatique et les RH) et les clients. En outre, HappyFox propose un portail de contact client qui permet aux clients de créer des tickets.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- IA et automatisation
- Sécurité et confidentialité
- Catalogue de services
- Détection des collisions d'accès
- Formulaires de tickets personnalisés
- Notes de collaboration privées
Tarifs Les forfaits commencent à 29 $ par agent/mois, et sont facturés annuellement. Une version d'essai gratuite n'est disponible que pour HappyFox Chat.
Découvrez-en plus sur HappyFox Workflows pour Zendesk.
15. ManageEngine ServiceDesk Plus
ManageEngine ServiceDesk Plus est une plateforme de centre de services informatiques de Zoho. Son système de gestion des services informatiques sur site et dans le cloud peut aider les équipes d'assistance informatique à gérer les services et les actifs informatiques. Il comprend un système de gestion des tickets, une base de données de gestion de la configuration (CMDB) et des rapports sur les problèmes par e-mail, portails web ou applications mobiles.
Les fonctionnalités d'automatisation gèrent les tâches de routine, tandis que le portail en self-service permet aux utilisateurs de trouver des solutions via une base de connaissances. Le logiciel offre un contrôle à distance pour le dépannage, le rapport et l'analyse pour le suivi des mesures, ainsi que des fonctionnalités de sécurité avec contrôle d'accès et cryptage.
Fonctionnalités :
- Assistance omnicanale
- IA et automatisation
- Sécurité et confidentialité
- Catalogue de services
- Notations des agents
- Conversion des tickets en e-mails
- Gestion du changement
Tarifs Les forfaits commencent à 10 $ par technicien et par mois, et sont facturés annuellement. Une version d’essai gratuite de 30 jours est disponible.
Avantages du logiciel de centre de services informatiques
Un grand nombre des avantages du meilleur logiciel de centre de services se concentrent sur la création d’excellentes expériences client et collaborateur car cela peut vous aider à établir de meilleures relations avec vos acheteurs et votre main-d’œuvre. En voici quelques-uns.
Il fournit l'assistance personnalisée
Un logiciel de centre de services informatiques centralise les conversations d'assistance sur tous les canaux. Cela fournit aux agents des profils contenant le contexte clé du client et de l’employé, comme l’historique des problèmes d’assistance, le rôle, l’équipe, etc., afin qu’ils puissent personnaliser les demandes. Pour démarrer, un logiciel de centre de services avec IA peut fournir des informations précieuses telles que le sentiment et l'intention afin que l'agent puisse mieux adapter les recommandations.
Il décuple vos capacités d’assistance
Un centre de services doté d’outils d’assistance optimisés par l’IA, tels que des robots, des informations alimentées par l’IA et un routage intelligent, vous permet de servir plus de clients plus rapidement et avec moins de ressources. Cela aide vos équipes à répondre aux volumes d'assistance croissants.
Les équipes qui utilisent toujours une boîte de réception partagée n’ont pas les capacités nécessaires pour faire évoluer leurs opérations. Cependant, un centre de services facilite le suivi et la gestion de volumes de demandes plus élevés à partir de plusieurs canaux avec un système de gestion des tickets. Il attribue également automatiquement des balises, des libellés ou des catégories aux tickets en fonction de règles prédéfinies, garantissant ainsi que les tickets sont classés avec précision et facilement consultables.
Augmentez la productivité de vos agents
Les centres de services aident les agents à travailler plus efficacement en automatisant les tâches chronophages et de faible valeur. Par exemple, les solutions de centre de services avec chatbots d’IA utilisent l’apprentissage automatique et l’IA conversationnelle pour répondre aux demandes d’assistance sans qu’un agent ne soit impliqué. De plus, les robots sont toujours actifs, offrant une assistance 24 h/24.
Le meilleur logiciel de centre de services comprend également une base de connaissances interne et un portail en self-service. Des ressources en self-service efficaces permettent aux clients et aux employés de résoudre les problèmes de manière indépendante. Cela réduit le volume de tickets pour vos équipes de centre de services et rend la file d'attente d'assistance plus gérable.
Comment choisir la bonne solution de service d’assistance
Le bon centre de services offre à vos équipes de service client et d’assistance interne les outils dont elles ont besoin pour fournir des expériences d’assistance de haute qualité. Réfléchissez aux besoins de votre utilisateur final, interne et externe, pour décider quelles fonctionnalités et capacités du centre de services seront les plus efficaces.
- Facilité d’utilisation : Dès qu’un utilisateur soumet une demande d’assistance jusqu’au point où un agent informatique la résout, une interface bien conçue avec des fonctionnalités intuitives peut simplifier le processus. Par exemple, Zendesk fournit un centre de services moderne et facile à utiliser, spécialement conçu pour permettre aux agents de fournir une assistance exceptionnelle.
- Sécurité : La solution du centre de services doit donner la priorité à la sécurité et à la confidentialité des données client. Pour garantir la confidentialité et la conformité réglementaire, recherchez des fonctionnalités d’authentification des utilisateurs et de contrôle d’accès telles que les services de connexion unique (SSO), le cryptage des données et le stockage sécurisé des données.
- IA et automatisation L’automatisation du service d’assistance et les fonctionnalités d’IA peuvent améliorer considérablement l’efficacité. Vous pouvez automatiser les tâches répétitives telles que la réinitialisation des mots de passe ou le dépannage de base, libérant ainsi les agents informatiques pour les problèmes plus complexes. L’automatisation intelligente et les outils optimisés par l’IA peuvent aider à analyser les tendances, à prédire les problèmes et potentiellement à les résoudre avant qu’ils n’affectent les utilisateurs.
- Évolutivité et flexibilité : À mesure que votre entreprise se développe, votre solution de centre de services devrait être en mesure de gérer un nombre croissant d'utilisateurs et de demandes sans compromettre les performances. Par exemple, Zendesk offre des intégrations robustes et no-code, vous permettant d'adapter rapidement votre centre de services à l'évolution des besoins de l'entreprise et de s'adapter à plusieurs cas d'utilisation d'assistance.
Questions fréquentes
Essayer gratuitement notre logiciel de centre de service
Ce logiciel de centre de service est facile à utiliser, ce qui signifie qu'il ne nécessite pas de formation approfondie ou de grandes équipes de ressources techniques pour être configuré. Les agents peuvent tirer parti de l’IA pour automatiser et simplifier les workflows afin d’augmenter la productivité et de mieux gérer les volumes croissants de cas d’assistance.
Contrairement aux autres solutions de centre de services, Zendesk permet aux entreprises de fournir une assistance omnicanal transparente sur n'importe quel canal, en fournissant aux agents des détails clés pour personnaliser les interactions à grande échelle. De plus, cette solution est flexible, permettant aux équipes d'adapter rapidement leurs opérations de service aux besoins changeants de l'entreprise. Commencez votre essai gratuit avec Zendesk dès aujourd’hui.
Guides du centre de services informatiques connexes
Pour en savoir plus sur les centres de services, l’assistance informatique et les sujets connexes, consultez nos guides ci-dessous.