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Assistance dans l’application

Aider les clients grâce à l’assistance dans l’application

Dernière mise à jour 25 janvier 2023

L’assistance dans l’application, comme Zendesk Embeddables, permet à votre service d’assistance d’être présent partout où se trouvent vos clients : sur leurs appareils mobiles, votre site Web ou sur des dispositifs intelligents indépendants. Vos clients peuvent interagir avec vos agents dans un environnement natif et profiter d’une expérience de service client harmonieuse.

À quoi ressemble l’assistance dans l’application ?

L’assistance dans l’application est rendue possible grâce à un mélange d’API Zendesk, de Web Widgets et de Mobile SDK. En clair, cela signifie que vos clients pourront accéder à votre FAQ, envoyer des commentaires ou ouvrir un ticket en cliquant sur une icône intégrée à l’application.



Du point de vue de l’entreprise, votre service d’assistance pourra interagir de façon harmonieuse avec vos clients sur toutes les plateformes, passer la conversation sur une plateforme différente (comme le téléphone ou l’e-mail) et transférer la demande à un agent plus compétent pour y répondre. L’assistance dans l’application fait partie des fonctionnalités d’analyses et de rapports plus larges de Zendesk, qui suivent et analysent les résolutions de ticket pour trouver les bugs et les problèmes les mieux résolus par une ressource en self-service.

Que rechercher dans une assistance dans l’application

Comme l’assistance dans l’application fait partie intégrante de votre produit, elle contribue à assurer la cohérence de votre marque tout en réduisant les points de friction avec vos clients. Que devriez-vous rechercher dans un logiciel d’assistance dans l’application ? Une excellente plateforme d’assistance dans l’application doit être :


  • Native -- Codée pour chacune des deux principales plateformes mobiles (iOS et Android)

  • Intuitive -- Facile à créer et intégrer dans votre expérience de marque

  • Personnalisable -- Modulable pour assurer la cohérence de votre marque et l’expérience client

  • Contextuelle -- Capable de rassembler les informations personnalisées qui peuvent renseigner vos tickets

À vous de jouer

Vous souhaitez une expérience encore plus personnalisée ? Zendesk fournit une documentation pour une personnalisation avancée de l’expérience d’assistance dans l’application, pour que vos développeurs puissent créer de toutes pièces l’assistance native dont vous avez besoin. Quel que soit votre niveau de personnalisation, l’assistance dans l’application offre à vos clients l’assistance dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.

Découvrez l’édition Zendesk qu’il vous faut.