Passer directement au contenu principal

Pour les questions portant sur les médias, les analystes et les intervenants, contactez-nous.

press@zendesk.com

Zendesk et Unity apportent le premier service client in-app dans le secteur des jeux vidéo sur mobile

17 décembre 2020

Ce partenariat stratégique va permettre aux utilisateurs d’applications de jeux sur mobile d’avoir accès à un service client in-app sans avoir à quitter le jeu.

Paris – le 15 décembre 2020Zendesk, Inc. (NYSE: ZEN) devient un partenaire de Solutions Agréées Unity (NYSE: U) en s’appuyant sur son expertise avérée dans le secteur de l’expérience client. Pour Zendesk, faire partie du programme de Partenaires Solutions Agréées, permet à l’éditeur de s’assurer de la bonne conformité de son SDK avec les dernières mises à jour de Unity et ainsi apporter aux développeurs une expérience améliorée.

Ce partenariat permet aux joueurs d’obtenir de l’aide pour la résolution de conflits sans avoir à interrompre leur expérience de jeu. Le partenariat avec Unity, première plateforme internationale de création et d’exploitation de contenu 3D en temps réel (RT3D), consentira d’offrir une fonctionnalité intégrée d’assistance aux joueurs, qui pourra être implémentée facilement au sein des jeux mobiles les plus populaires tels que Angry Birds 2 ou encore Pokemon Go.

Zendesk rejoint ainsi le programme de Partenaires Solutions Agréées de Unity en tant que premier SDK de service client conforme à la plateforme Unity.

« Nous avons constaté une augmentation fulgurante du nombre de nouveaux joueurs et du temps passé sur les jeux en cette année particulière. C’est pourquoi il est important de pouvoir offrir aux développeurs, de studios indépendants comme aux grands éditeurs, les meilleures technologies pour qu’ils puissent créer des expériences uniques au sein d’un environnement aussi concurrentiel que celui du jeu vidéo. Notre partenariat avec Zendesk rend l’intégration d’un service client à destination des joueurs plus facile pour les développeurs. » déclare Stephen Rowell, Vice President, Global Strategic Business Development chez Unity.

Selon le dernier rapport Zendesk, les entreprises du secteur du jeu vidéo ont enregistré un volume record de tickets en 2020 dont une augmentation de 90 % des consultations sur les Centres d’aide. Étant donné que les perspectives de ces chiffres sont à la hausse pour 2021, il est essentiel pour les entreprises du secteur du jeu vidéo d’implémenter des solutions pour garantir une expérience client plus fluide aux joueurs.

« Zendesk et Unity s’accordent sur une vision commune selon laquelle les solutions de service client doivent améliorer l’expérience de jeu sur mobile et non venir la perturber. Les joueurs ne devraient plus avoir à quitter leur jeu pour obtenir l’aide dont ils ont besoin. Ainsi, le rôle des développeurs est d’éliminer les interruptions de jeu en apportant le Centre d’aide là où les joueurs se trouvent, c’est-à-dire dans le jeu directement. » explique Shawna Wolverton, EVP of Product, Zendesk.

L’intégration des solutions Zendesk liées à l’expérience client au sein d’Unity signifie :

  • Permettre aux développeurs de se concentrer sur la création : Au cours des 9 premiers mois de 2020, Unity enregistre en moyenne plus de 5 milliards de téléchargements par mois d’applications développées via leur plateforme. Aujourd’hui, les développeurs d’Unity peuvent intégrer Zendesk sur les jeux mobiles très facilement. Ils peuvent également personnaliser le design en fonction du jeu afin de garantir une expérience plus fluide et cohérente pour les joueurs.
  • Offrir un service client plus agile : Les joueurs pourront facilement accéder aux Centres d’aide pour obtenir des réponses instantanées et, lorsqu’une assistance supplémentaire est nécessaire, les agents pourront répondre efficacement aux questions depuis Zendesk. Les entreprises ont également une large gamme de choix d’options afin de personnaliser l’outil et le rendre cohérent avec l’univers de jeu.
  • Engager les joueurs et augmenter le temps de jeu : Les joueurs peuvent désormais facilement envoyer un message à un agent du service client, obtenir des réponses rapidement et avoir des conversations depuis l’application sans avoir à quitter le jeu.

De nombreuses entreprises utilisent déjà le SDK de Zendesk sur Unity pour rationaliser les processus liés au service client et améliorer l’expérience utilisateur. Ce processus simple permet aux développeurs de tous niveaux d’installer un support client transparent avec un minimum de codage.

« Zendesk assure une transition transparente entre le jeu et la fonction support et facilite la consultation du Centre d’aide et la prise de contact avec les agents support. L’expérience conversationnelle est plus fluide et personnalisée et il est ainsi plus facile pour nos agents de suivre l’historique des communications de nos joueurs. Le fait que Zendesk devienne un Partenaire de Solutions Agréées Unity rend l’intégration de Zendesk simple et fiable pour nos développeurs. » indique Alper Kılıç, Game Development Manager, Gamegos.

« Avec le nouveau SDK de Zendesk, nous avons enfin accès à une fonctionnalité de support in-app sur Unity qui s’intègre parfaitement dans notre offre de service client. L’opportunité d’avoir une solution en Plug and Play facile à utiliser pour les développeurs va permettre à terme de créer les types de flux d’assistance personnalisés que nous souhaitons mettre en place pour nos joueurs. » explique Ric Thorneycroft, Player Support Director, Rovio.

Le SDK de Zendesk est d’ores et déjà disponible sur Unity Asset Store.

A propos de Zendesk
Zendesk, éditeur de logiciel CRM “Service-first”, propose des solutions de support, de vente et d’engagement client conçues pour offrir les meilleures interactions avec les consommateurs. De grandes entreprises aux start-ups, Zendesk considère qu’une expérience client innovante et réussie doit être à la portée de chaque entreprise, quels que soient leur secteur d’activité, taille ou ambition business. Zendesk compte plus de 160 000 clients dans une centaine d’industries et est disponible dans plus de 30 langues. La société a implanté son siège social à San Francisco, est présente dans le monde entier.  Pour en savoir plus : www.zendesk.fr.

Retour

Avertissement

Les communiqués de presse contenus dans cette section d’archives sont fournis à des fins historiques seulement. L’information contenue dans chaque communiqué de presse n’est exacte qu’à la date de publication d’origine du communiqué. Zendesk, Inc. décline toute obligation de mise à jour de l’information contenue dans ces communiqués de presse après la date de leur publication.