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Zendesk lance WhatsApp for Zendesk

7 août 2019

Avec l’intégration de l’API Business de WhatsApp, Zendesk affirme sa volonté de connecter les conversations des clients sur le web, les applications mobiles et les messageries instantanées.

SAN FRANCISCO ET SÃO PAULO – Le 7 août 2019 – Zendesk, Inc. (NYSE : ZEN) lance WhatsApp for Zendesk, un nouveau connecteur API Business WhatsApp qui permet aux entreprises de contacter et répondre rapidement et facilement aux utilisateurs WhatsApp. Zendesk offre la seule solution de messagerie fiable qui intègre toutes les conversations des clients dans une interface homogène sur Internet, les applications mobiles et les messageries instantanées.

Présenté lors du Showcase Zendesk de São Paulo, WhatsApp for Zendesk permet aux entreprises du monde entier d’offrir une meilleure expérience client dans un canal privilégié par de nombreux consommateurs. Basé sur la technologie de la récente acquisition de Zendesk, Smooch, WhatsApp for Zendesk marque une étape importante vers de nouveaux types de conversations connectées à de nouveaux canaux supplémentaires tels que Facebook Messenger, LINE, WeChat, Telegram, Twitter DM et autres.

« WhatsApp for Zendesk marque la nouvelle phase de notre intégration avec l’API Business WhatsApp en tant que fournisseur de solutions business. De plus, elle renforce notre engagement à offrir aux marques et à leurs clients des expériences de messagerie modernes sur les applications de leur choix » déclare Warren Levitan, Vice Président, Conversational Business chez Zendesk. « En fin de compte, nous facilitons la communication entre les entreprises et les clients d’une manière plus rapide, plus pratique et plus naturelle.»

Les clients veulent de plus en plus communiquer avec les entreprises de la même manière qu’ils le font avec leurs amis et leur famille. Les meilleures expériences seront donc déterminées par la capacité à créer une conversation continue et fluide entre les clients et les marques à travers de multiples canaux de communication. Plus de 1,5 milliard de personnes dans plus de 180 pays utilisent WhatsApp, ce qui en fait l’une des applications de messagerie les plus populaires au monde. Avec WhatsApp for Zendesk, les entreprises sont en mesure :

● D’être opérationnelles sur WhatsApp très rapidement et sans avoir besoin de nouveaux workflows ou de former des agents.

● D’engager leurs clients sur WhatsApp et de gérer les échanges de la même manière que les autres conversations sur tout autre canal.

● De permettre aux agents de profiter des nouvelles fonctionnalités de WhatsApp afin de mieux gérer les conversations en temps réel telles qu’un répondeur automatique personnalisable spécifiquement pour WhatsApp.

● D’être alertées des flux de conversations WhatsApp irréguliers grâce à un nouveau panneau de notification dédié prévenant les agents des réponses récentes sur WhatsApp.

PayJoy, client de Zendesk, facilte l’accès à des solutions de financement dans le monde entier grâce au mobile. Le fondateur et COO Gib Lopez, qui a récemment implémenté Zendesk, explique : « Nos clients désiraient nous contacter via WhatsApp, et avec Zendesk, nous avons réduit nos temps de réponse sur l’application, passant d’une journée complète à quelques minutes ou moins. Avant Zendesk, nous avions trois ou quatre numéros WhatsApp connectés sur des téléphones posés sur le bureau de nos agents qui essayaient de suivre les échanges. Ce n’était pas compatible avec la croissance de l’entreprise. Désormais, nous sommes en mesure de voir et de gérer toutes les demandes de nos clients en un seul endroit, et d’utiliser l’intégration de l’API Business WhatsApp pour répondre rapidement

Une équipe dédiée pour développer des expériences de messagerie personnalisées

Pour des besoins plus complexes que les conversations initiées par le client, Zendesk offre l’accès à une équipe experte des solutions de conversation. Qu’il s’agisse de notifications proactives, d’intégrations d’assistants virtuels, d’expériences de messagerie personnalisées ou d’intégrations de systèmes, ce groupe de conseillers peut aider les clients dans le monde entier à tirer le meilleur parti de l’API WhatsApp Business et des services de messagerie pour entreprises.

WhatsApp pour Zendesk est disponible à partir d’aujourd’hui pour tous les clients, nouveaux et existants, de Support et de Suite pour 5 € par agent et par mois.

Pour en savoir plus sur WhatsApp pour Zendesk ou pour contacter l’équipe de Solutions de Conversation, rendez-vous sur www.zendesk.fr/message

À propos de Zendesk
Les meilleures expériences clients sont créées grâce à Zendesk. Caractérisée par sa puissance et sa flexibilité, la plateforme de service et d’engagement clients de Zendesk s’adapte aux besoins de toute entreprise. Zendesk est au service d’entreprises dans des centaines de secteurs, totalisant plus de 145 000 comptes clients payants qui offrent des services de support dans plus de 30 langues. La société, qui a implanté son siège à San Francisco, est présente dans le monde entier à travers 17 bureaux en Amérique du Nord, Europe, Asie, Australie et Amérique du Sud. Pour en savoir plus : www.zendesk.fr.

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Avertissement

Les communiqués de presse contenus dans cette section d’archives sont fournis à des fins historiques seulement. L’information contenue dans chaque communiqué de presse n’est exacte qu’à la date de publication d’origine du communiqué. Zendesk, Inc. décline toute obligation de mise à jour de l’information contenue dans ces communiqués de presse après la date de leur publication.