Communiqués de presse
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press@zendesk.comZendesk lance Conversational Commerce, pour offrir des expériences d'achat transparentes et plus personnalisées
11 mai 2023
Zendesk étend ses partenariats avec Meta et Shopify pour aider les entreprises à améliorer et humaniser leurs conversations avec les clients
PARIS – 11 mai 2023 – Lors de sa conférence annuelle Relate 2023, Zendesk Inc a dévoilé Conversational Commerce, une nouvelle fonctionnalité pensée pour aider à connecter les marques avec leurs clients tout au long de leur parcours d’achat, afin de fournir une assistance directe et déclencher des ventes additionnelles à partir d’une simple conversation.
Les nouvelles fonctionnalités de Conversational Commerce offrent aux entreprises les avantages suivants :
- Personnalisation du service : les agents peuvent agir sur les listes d’achats abandonnés, accompagner l’acte d’achat sur les paniers actifs, informer les clients sur les stocks à proximité pour compléter leurs achats et partager les promotions en direct pour créer des expériences personnalisées.
- Accélération des ventes : les agents peuvent identifier de nouvelles opportunités de revenus en accédant à l’historique complet des achats de chaque client, ses préférences en matière d’achat et son parcours sur le site afin de lui proposer de nouvelles options par le biais de recommandations de produits enrichies pour la vente croisée et la vente incitative.
- Des données unifiées à grande échelle : les entreprises peuvent utiliser l’IA pour automatiser les conversions et les recommandations en s’appuyant sur plus de 1 400 applications et intégrations prédéfinies qui peuvent unifier les UGS, les stocks et les données de localisation pour un suivi transparent des produits, ou connecter des systèmes disparates pour une vue à 360 degrés du client.
« Nous avons assisté ces dernières années à de nombreux changements dans le comportement des consommateurs, qui sont plus exigeants que jamais et attendent des expériences d’achat d’un niveau supérieur. Ce n’est pas seulement le produit ou le service qui compte, mais l’ensemble de l’expérience, de la recherche à la première visite dans un magasin ou sur un site web, en passant par l’achat en lui-même et le service après-vente. L’expérience doit être immersive et conversationnelle, dans son intégralité », déclare Matthias Goehler, CTO EMEA chez Zendesk. « Grâce à Conversational Commerce, intégré à notre plateforme de messagerie, les entreprises peuvent désormais offrir des expériences d’achat plus interactives et dynamiques, répondant non seulement aux attentes des consommateurs, mais créeant également une base solide pour fidéliser les clients et générer de nouveaux revenus. »
Des intégrations puissantes relient les acheteurs et les entreprises
Zendesk renforce ses partenariats avec WhatsApp (Meta) et Shopify afin d’améliorer les stratégies d’expérience client (CX) des entreprises, et leur permettre de créer un meilleur parcours d’achat pour leurs clients.
L’association de Zendesk et Meta permettra aux entreprises de communiquer avec leurs clients et de leur proposer une expérience d’achat sans jamais avoir à quitter la conversation.
Conversational Commerce de Zendesk et la plateforme e-commerce de Shopify permettent aux agents d’intégrer des catalogues de produits, des processus de paiement et des promotions dans la gestion de la relation client.
« Shopify s’engage à fournir aux commerçants les outils dont ils ont besoin pour réussir sur un secteur concurrentiel. », a déclaré Sid Murlidhar, directeur des partenariats produits chez Shopify. « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’étendre notre partenariat avec Zendesk afin d’offrir à nos commerçants un moyen plus simple de se connecter et de s’engager avec les clients. »
Les clients attendent des interactions pratiques
Les attentes des clients en matière de processus d’achats transparents sont élevées, et les entreprises forment de plus en plus leurs agents pour qu’ils prennent en charge des activités génératrices de revenus. D’ailleurs, le rapport Zendesk CX Trends 2023 indique que 70 % des clients s’attendent à des expériences conversationnelles lorsqu’ils interagissent avec des marques. En outre, 70 % des clients achètent davantage auprès d’entreprises qui offrent des expériences conversationnelles transparentes.
Foot Locker a toujours été à la pointe de l’innovation, et son partenariat avec la technologie de messagerie Zendesk s’insère dans cette démarche. En se concentrant sur la création d’une expérience d’achat numérique tout aussi inspirante que l’expérience en magasin, la marque se positionne pour engager et inspirer de manière proactive tous ses clients afin qu’ils libèrent leur potentiel.
« Nous sommes ravis de nous associer à Zendesk pour trouver de nouvelles façons d’améliorer l’expérience d’achat dans nos magasins numériques et physiques », a déclaré John Wompey, Global VP Omni CX & Voice of the Customer, Foot Locker. « Avec Conversational Commerce, nous espérons offrir à nos clients une expérience d’achat éclairée, où les transactions commerciales créent une expérience engageante et individuelle. »
Le programme bêta de Zendesk Conversational Commerce est disponible dès maintenant, et devrait être disponible de manière générale dans les mois à venir. Pour en savoir plus, visitez labs.zendesk.com.
À propos de Zendesk
Zendesk a pour mission de simplifier les entreprises, et de leur permettre de se connecter facilement à leurs clients. Nos solutions dédiées à l’expérience client reposent sur des bases de données de plusieurs milliards d’interactions, permettant aux entreprises d’établir des relations riches et significatives avec leurs clients. L’entreprise a été créée à Copenhague, au Danemark, et opère aujourd’hui dans plus de 20 pays à travers le monde. Pour en savoir plus, consultez le site www.zendesk.fr.
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