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Zendesk enrichit sa plateforme Sunshine grâce à de nouveaux partenariats et de nouvelles intégrations

22 mai 2019

Ces intégrations et partenariats permettent aux entreprises d’offrir des expériences clients plus avancées et personnalisées

NEW YORK – 22 mai 2019 – Zendesk, Inc. (NYSE : ZEN) enrichit Sunshine, sa plateforme CRM hébergée sur Amazon Web Services (AWS). Ces extensions incluent de nouveaux partenariats et intégrations qui faciliteront la connexion de données en silo et fourniront une connaissance approfondie des clients afin d’optimiser l’expérience client.

Zendesk annonce également l’acquisition de Smooch, plateforme qui connecte les marques et leurs clients afin qu’ils interagissent de manière plus personnalisée et plus humaine. Grâce à cette acquisition Zendesk affirme sa volonté d’offrir de meilleures expériences omnicanal en unifiant les communications entre les entreprises et les clients, et ce quel que soit le canal de messagerie – un site internet, une application mobile ou encore les messageries instantanées comme WhatsApp ou Facebook Messenger.

« Le lancement de Sunshine, véritable plateforme ouverte et flexible, constitue une étape importante pour Zendesk car elle aide les entreprises à avoir une vision plus précise et holistique de leurs clients », explique Adrian McDermott, Président Produit chez Zendesk. “Nos nouveaux partenariats permettent aux entreprises de créer et de déployer des applications plus rapidement avec Sunshine. Cette flexibilité est la clé pour créer et proposer les expériences recherchées par les clients aujourd’hui. »

Une efficacité opérationnelle à grande échelle

Afin d’accélérer leur digitalisation, les organisations s’entourent de partenaires pour les accompagner dans l’identification et le choix des technologies nécessaires à leur développement. Zendesk collabore avec un panel d’intégrateurs système (SI) pour aider ces entreprises à concevoir, construire et déployer Sunshine dans des architectures cloud complexes.

A titre d’exemple, ClearScale, partenaire d’AWS, s’est engagé à créer une équipe dédiée Zendesk et à tirer parti de son équipe d’ingénieurs et de développeurs pour déployer des solutions Sunshine.

«Notre partenariat avec Zendesk, dans l’optique d’étendre les capacités de Sunshine, correspond parfaitement à nos attentes », déclare Pavel Pragin, CEO de ClearScale. « Notre expertise en tant que partenaire d’AWS, et le fait que Sunshine repose sur cette plateforme, offre aux clients de Zendesk des possibilités d’intégration pratiquement illimitées. Ce partenariat stratégique augmente la capacité de Zendesk à résoudre efficacement de nouveaux problèmes complexes et offre encore plus de fonctionnalités natives dans l’écosystème Sunshine pour ses clients. Nous sommes ravis de contribuer à une plateforme aussi bien conçue.»

Étendre l’utilisation de Sunshine à de nouveaux secteurs d’activité

Le programme d’alliances technologiques et les partenariats d’intégration système de Zendesk apportent des solutions sur mesure pour répondre aux besoins d’entreprises de secteurs d’activités variés. En effet, elles font face à des cas d’utilisation critiques comme l’e-commerce, le retail, la production, l’IoT ou encore la gestion des incidents. Avec Sunshine, ces entreprises peuvent être opérationnelles plus rapidement en mobilisant moins de ressources de développement. Ces partenariats permettent d’exploiter des API ouvertes et de créer les meilleures solutions du marché tout en intégrant facilement d’autres applications.

D’autres partenaires comme Qualtrics, Okta, PagerDuty, Atlassian Opsgenie, Zaius, Envoy et Magento (société d’Adobe) s’engagent aussi à développer l’intégration de Sunshine en collaboration avec Zendesk dans un avenir proche. Ces partenaires rejoignent des entreprises comme Pendo, Segment, Stella Connect et Oomnitza, qui collaborent déjà avec Sunshine.

Narvar, société de logiciels qui fournit des services après-vente, aidera les entreprises à gérer de manière globale l’expérience client au sein de Zendesk. En effet, l’intégration permettra de connecter des données telles que les détails des commandes, le statut des expéditions et des retours, afin de répondre de manière proactive aux demandes des clients, réduisant ainsi le temps de réponse et améliorant leur confiance.

«Nous sommes toujours à la recherche de moyens d’améliorer l’efficacité opérationnelle des entreprises pour simplifier l’expérience client, que ce soit sur notre propre plateforme ou par le biais de partenariats », explique Amit Sharma, fondateur et CEO de Narvar. «Nous savons que le service client est un élément essentiel de cette expérience et l’intégration de Sunshine participe à répondre aux besoins des équipes support et des consommateurs qu’elles servent. »

« Cette intégration de Narvar dans Sunshine permettra à nos équipes de mieux s’engager auprès de nos clients, tout en ayant plus de visibilité sur l’expérience de chaque d’entre eux », explique Joe Megibow, CEO, Purple. « Nous nous efforçons de placer nos clients au centre de notre stratégie, et sommes ravis de continuer à concevoir de nouvelles solutions qui permettent un service de haute qualité. »

Domo, système d’exploitation cloud qui permet de gérer une société entière grâce au mobile, s’associe à Zendesk et AWS pour permettre aux entreprises de gérer leurs solutions IoT de manière plus efficace et proactive. Les utilisateurs finaux bénéficient d’une meilleure expérience client et les entreprises sont en mesure de réduire les coûts.

« L’intérêt de connecter Domo IoT Cloud avec AWS IoT Core et Zendesk Sunshine est de recevoir des alertes, en temps réel, en provenance d’appareils des quatre coins du monde. Grâce à ce réseau de données de bout en bout, Domo permet aux clients d’avoir une vue d’ensemble des différents périphériques connectés, tout en réduisant considérablement le temps nécessaire pour résoudre les problèmes », précise Jay Heglar, Chief Strategy Officer chez Domo. « Par exemple, le système de nettoyage des robots SharkNinja rapportent individuellement les données et tout problème qui survient et alerte immédiatement les systèmes AWS IoT Core et Sunshine pour créer de manière proactive une demande de correction. »

La combinaison de ces nouveaux partenariats et de ces nouvelles intégrations à Sunshine permettra aux entreprises d’anticiper facilement les besoins de leurs clients et de mieux les accompagner tout au long de leur expérience.

À propos de Zendesk
Les meilleures expériences clients sont créées avec Zendesk. Caractérisée par sa puissance et sa flexibilité, la plateforme de service et d’engagement clients de Zendesk s’adapte aux besoins de toute entreprise. Zendesk est au service d’entreprises dans des centaines de secteurs, totalisant plus de 145 000 comptes clients payants qui offrent des services de support dans plus de 30 langues. La société, qui a implanté son siège à San Francisco, est présente dans le monde entier à travers 17 bureaux en Amérique du Nord, Europe, Asie, Australie et Amérique du Sud. Pour en savoir plus : www.zendesk.fr.

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