Candidat Zendesk mondial
Avis de confidentialité
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Date d‘entrée en vigueur : 23 février 2024
Dernière mise à jour : 23 février 2024
Table des matières :
- Introduction
- Données à caractère personnel des candidats que nous collectons et divulguons
- Comment nous traitons les données à caractère personnel des candidats
- Sources des données à caractère personnel des candidats
- Conservation des données à caractère personnel des candidats
- Les coordonnées de contact
- Modifications de cet avis
- Informations complémentaires pour l‘EEE, la Suisse et le Royaume-Uni. Candidats
- Informations supplémentaires pour les candidats de Californie
1. Introduction
Le présent Avis de confidentialité des candidats (« Avis ») s‘applique à Zendesk, Inc. et à ses sociétés affiliées concernées, y compris, mais sans s'y limiter, FutureSimple, Inc. et Smooch Technologies US Inc. (« Zendesk », « Groupe Zendesk », « nous » ou « notre »). Le présent Avis décrit comment Zendesk collecte, utilise, stocke et divulgue les données à caractère personnel de tout candidat ou autre individu qui postule à un poste ouvert chez nous ; que nous contactons pour ou qui exprime un intérêt pour un emploi chez nous ; qui assiste à un événement de recrutement ; ou qui passe un entretien ou une évaluation chez nous (« Candidat(s) »). Le présent Avis décrit également les droits que les candidats peuvent avoir en ce qui concerne les données à caractère personnel que nous traitons à leur sujet. Tel qu‘utilisé dans le présent Avis, le terme « données à caractère personnel » désigne toute information qui concerne, identifie ou pourrait raisonnablement être utilisée pour identifier un individu, directement ou indirectement.
Si vous êtes situé(e) dans l‘Espace économique européen (« EEE »), en Suisse ou au Royaume-Uni (« R-U »), veuillez consulter la Section 8 du présent Avis pour plus d‘informations sur l‘entité ou les entités spécifiques agissant en tant que responsable du traitement en ce qui concerne vos données à caractère personnel.
Le présent Avis ne s‘applique PAS à :
Les données à caractère personnel que Zendesk traite à votre sujet si vous interagissez avec le site Web Zendesk.com, les applications mobiles Zendesk, Zendesk Marketplace, le portail des développeurs Zendesk, nos pages de médias sociaux de marque et d‘autres sites Web non professionnels que nous exploitons (collectivement, nos « Propriétés numériques »), ou d‘autres façons dont vous pouvez interagir avec Zendesk en tant qu‘utilisateur de nos produits et services. Dans ce cas, l‘avis de confidentialité affiché sur les propriétés numériques avec lesquelles vous interagissez s‘applique ; ou
Les données à caractère personnel que Zendesk traite à votre sujet si vous êtes un employé de Zendesk, qui sont soumises à notre Avis de confidentialité distinct pour les employés.
Si l‘on vous propose un poste chez Zendesk et que vous l‘acceptez, les données à caractère personnel du candidat recueillies au cours du processus de recrutement feront partie de votre dossier d‘employé et seront régies par l‘Avis de confidentialité des employés de Zendesk, dont une copie vous sera fournie lors de votre intégration en tant qu‘employé.
2. Données à caractère personnel des candidats que nous collectons et divulguons
Quelles sont les données à caractère personnel des candidats que nous collectons ? | À qui divulguons-nous les données à caractère personnel des candidats à des fins professionnelles ? |
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Les identifiants, tels que le nom et les coordonnées (notamment l‘adresse postale, le numéro de téléphone, le lieu de résidence et l‘adresse électronique) et d‘autres identifiants similaires. |
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Informations en rapport avec vous et/ou votre candidature à un emploi telles que les évaluations que vous remplissez au cours du processus de candidature et les informations recueillies au cours de ce processus. |
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Informations nécessaires pour confirmer votre capacité à travailler pour Zendesk, que nous pouvons être légalement tenus ou autorisés par la loi locale à collecter dans le cadre du processus de candidature, comme les informations sur l‘immigration, la citoyenneté, les preuves de vaccination ou les informations sur les visas. |
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Informations publiques, telles que les profils de médias sociaux (lorsque cela est autorisé). |
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Caractéristiques des classifications protégées par la loi californienne ou fédérale, telles que la race ou l‘origine ethnique (facultatif), l‘identité sexuelle (facultatif), l‘orientation sexuelle (facultatif), la nationalité (facultatif), l‘origine ethnique (facultatif), les conditions médicales (facultatif), le statut de militaire ou d‘ancien combattant (facultatif) et le handicap (facultatif). |
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Informations sur la profession ou l‘emploi, telles que les certifications, le curriculum vitae, la lettre de motivation, les cours de formation, les publications, les relevés de notes, les antécédents professionnels, les qualifications professionnelles, les informations sur les performances, les références fournies, les informations sur les antécédents fournies ou confirmées par les établissements d‘enseignement et les prestataires de formation ou de certification, les informations fournies par les agences de recrutement ou de recherche de cadres. |
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Information sur l‘éducation, telles que les diplômes universitaires, les qualifications professionnelles, les certifications, les cours de formation, les publications et les informations sur les relevés de notes. |
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Informations sonores, électroniques, visuelles ou autres informations sensorielles, telles que les images de vidéosurveillance dans les bureaux physiques de Zendesk, les informations d‘entrée et de sortie des badges (y compris la photo du badge) et les enregistrements d‘entretiens (lorsque cela est autorisé). |
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Autres informations, comme toute autre donnée à caractère personnel que vous choisissez volontairement de fournir dans le cadre de votre candidature à un emploi, comme l‘historique des rémunérations. |
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Données à caractère personnel sensibles, telles que les identifiants gouvernementaux, la race ou l‘origine ethnique (facultatif), l‘identité de genre (facultatif), l‘orientation sexuelle (facultatif), l‘origine ethnique (facultatif), les conditions médicales (facultatif), le handicap (facultatif), les informations sur les visas, les informations sur l‘immigration et les preuves de vaccination. |
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Si nous vous demandons de fournir des informations supplémentaires non décrites ci-dessus, nous vous informerons, au moment de la collecte, de la raison pour laquelle nous vous les demandons et de la manière dont nous les traiterons. Nous pouvons également dépersonnaliser, anonymiser ou agréger des données personnelles afin de les utiliser et de les partager avec des tiers à quelque fin que ce soit, lorsque la loi le permet.
Outre les divulgations susmentionnées, nous pouvons partager vos données à caractère personnel pour répondre à des demandes légales émanant des autorités chargées de l’application de la loi ou d’autres autorités gouvernementales, y compris pour répondre à des exigences de sécurité nationale, conformément à notre politique en matière de demandes de données gouvernementales.
3. Comment nous traitons les données à caractère personnel des candidats
Nous pouvons traiter vos données à caractère personnel aux fins suivantes :
Objectif du traitement | Base légale |
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À des fins de recrutement, pour déterminer vos qualifications pour l‘emploi et pour prendre des décisions d‘embauche. Par exemple, nous pouvons traiter vos données à caractère personnel lors de l‘évaluation de votre candidature et de la communication avec vous concernant le processus d‘embauche. Dans la mesure où la loi l‘autorise, nous pouvons vous contacter au sujet de postes Zendesk pour lesquels vous pourriez correspondre. | Intérêts légitimes ; Consentement |
Pour vous envoyer des communications concernant les offres d‘emploi, les salons de l‘emploi, les bulletins d‘information et les communications d‘entreprise connexes de Zendesk. | Consentement. |
Pour vous informer des événements de recrutement Zendesk auxquels vous choisissez de participer. Par exemple, des salons de l‘emploi ou des événements de recrutement dans les universités ou les associations à but non lucratif. | Intérêts légitimes ; Consentement |
Fournir des aménagements pendant le processus de recrutement. Par exemple, pour fournir les aménagements demandés concernant des situations physiques ou mentales pendant le processus de recrutement. | Obligations légales |
À des fins de contrôle de l‘égalité des chances, de conformité avec les lois antidiscriminatoires ou d‘obligations de rapport du gouvernement. | Consentement ; obligations légales. |
Pour établir, exercer ou se défendre contre des réclamations légales. | Revendications légales ; obligations légales |
Pour protéger la sûreté, la sécurité et l‘intégrité de nos biens (tels que nos bases de données et autres actifs technologiques) ; pour protéger les droits de celles et ceux qui interagissent avec nous ou d‘autres personnes ; et pour détecter, prévenir et répondre aux incidents de sécurité ou à d‘autres activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales. Par exemple, cela peut impliquer la collecte et le traitement de catégories particulières de données à caractère personnel (par exemple, les données relatives à la santé) lorsque cela est nécessaire pour des raisons de santé publique ou lorsque la loi applicable l‘exige. | Intérêts légitimes ; intérêt public ; revendications légales ; intérêts vitaux ; obligations légales. |
Pour répondre à une demande de recommandation lorsque vous êtes recommandé pour un poste chez Zendesk par un employé de Zendesk en utilisant notre processus de recommandation, dans la mesure du possible, y compris en utilisant les coordonnées fournies pour vous contacter. | Consentement ; intérêts légitimes |
Pour exécuter un contrat auquel vous êtes une partie ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat. Par exemple, pour prendre des mesures avant de conclure un contrat de travail avec vous. | Contrat |
Pour comprendre et améliorer notre processus de recrutement. Par exemple, en incluant les efforts visant à promouvoir la diversité, l‘équité et l‘inclusion, lorsque la loi le permet. | Intérêts légitimes ; Consentement |
Lorsque vous avez volontairement accepté que vos données à caractère personnel soient traitées. | Consentement. |
Zendesk honorera les droits des personnes concernées dans la mesure où la loi l‘exige. Vous pouvez avoir le droit d‘accéder à vos données personnelles, de les corriger, de les mettre à jour et, dans certains cas, de demander leur suppression (sous réserve d‘exceptions). Vous pouvez soumettre une demande ici.
4. Sources des données à caractère personnel des candidats
Nous pouvons collecter les données à caractère personnel des candidats à partir de sources telles que les suivantes :
- Les informations que vous nous confiez directement. Nous recueillons les données à caractère personnel que vous nous fournissez directement. Par exemple, lorsque vous créez ou soumettez une demande d‘emploi ou que vous nous fournissez des données à caractère personnel dans le cadre du processus d‘entretien.
- Informations recueillies auprès d‘autres personnes. Nous pouvons recueillir des données à caractère personnel vous concernant auprès d‘autres personnes. Par exemple, les références fournies pendant la procédure de candidature, notamment de votre employeur actuel ou passé, de vos collègues de travail ou de vos amis. Nous pouvons également recueillir des données à caractère personnel vous concernant si vous êtes recommandé pour un poste chez Zendesk par quelqu‘un d‘autre, dans la mesure où cela est autorisé.
- Informations de sources publiques. Nous pouvons collecter les données à caractère personnel que vous soumettez dans des forums publics, comme les informations rendues publiques sur une page web personnelle (lorsque cela est autorisé).
- Informations provenant d‘autres tiers. Nous pouvons recueillir des informations auprès de tiers externes, tels que des registres professionnels ou de sanctions, des informations sur les antécédents fournies ou confirmées par des établissements universitaires et des prestataires de formation ou de certification, ainsi que des agences de recrutement ou de recherche de cadres.
Nous pouvons combiner les informations que nous recevons des différentes sources décrites dans le présent Avis et les utiliser ou les divulguer aux fins décrites dans le présent Avis.
5. Conservation des données à caractère personnel des candidats
Vos données à caractère personnel seront stockées conformément aux lois applicables et conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans le présent Avis (ou dans la mesure où la loi applicable l‘exige). Si votre candidature est retenue, vos données à caractère personnel seront conservées conformément à notre Avis de confidentialité pour les employés. Si votre candidature n‘est pas retenue, vos données à caractère personnel seront conservées pendant toute la durée de la procédure de candidature, plus une période raisonnable après la confirmation que votre candidature n‘a pas été retenue, afin de nous permettre d‘enregistrer les raisons de notre décision concernant votre candidature (y compris pour que nous puissions exercer, établir ou défendre toute réclamation légale). Dans la mesure où cela est autorisé, nous pouvons également conserver vos données à caractère personnel pendant une période raisonnable afin de vous envisager pour d‘autres postes appropriés au sein de Zendesk à l‘avenir.
Si vous souhaitez vous soustraire à la politique de Zendesk de conserver vos informations dans le but de vous considérer pour d‘autres postes appropriés, veuillez envoyer un courriel à peopleandplaces@zendesk.com
6. Coordonnées
Si vous avez des questions ou des réclamations concernant le présent Avis, veuillez nous contacter par courriel à l‘adresse suivante privacy@zendesk.com ou à :
Zendesk, INC.
Attn: Privacy Team and DPO
989 Market Street
San Francisco, CA 94103
États-Unis
Vous pouvez également déposer des réclamations auprès de l‘autorité réglementaire de votre juridiction. Une liste des coordonnées des autorités de protection des données de l‘EEE est disponible ici, pour l‘autorité suisse – ici et l‘autorité britannique – ici
Conformément au DPF UE-États-Unis, à l'extension britannique du DPF UE-États-Unis et au DPF Suisse-États-Unis, nous nous engageons à soumettre les plaintes non résolues concernant notre traitement des données à caractère personnel reçues en vertu du DPF UE-États-Unis, à l'extension britannique du DPF UE-États-Unis et au DPF Suisse-États-Unis, à TRUSTe, un fournisseur de résolution alternative des litiges basé aux États-Unis. Si vous ne recevez pas une réponse en temps opportun à votre plainte liée aux principes DPF de notre part, ou si nous n'avons pas traité votre plainte liée aux principes DPF comme vous le souhaitez, rendez-vous ici pour plus d'informations ou pour déposer une plainte. Les services de TRUSTe vous sont fournis gratuitement.
7. Modifications du présent Avis
Nous pouvons mettre à jour le présent Avis de temps à autre pour refléter les changements dans les exigences légales, réglementaires et opérationnelles, nos pratiques et d‘autres facteurs. Veuillez consulter régulièrement le présent Avis pour connaître les mises à jour. Lorsque la loi applicable l‘exige, nous vous informerons de toute modification du présent Avis en publiant un communiqué sur la page de la Société avant que les modifications ne prennent effet (et en mettant à jour la date de « Dernière mise à jour » au début de cet Avis) ou d‘une autre manière appropriée.
8. Informations complémentaires pour l‘EEE, la Suisse et le Royaume-Uni. Candidats
Les conditions suivantes complètent l‘Avis en ce qui concerne notre traitement des données à caractère personnel de l‘Espace économique européen (c‘est-à-dire les États membres de l‘Union européenne, l‘Islande, le Liechtenstein et la Norvège), de la Suisse et du Royaume-Uni. Dans la mesure où cela est applicable, en cas de conflit ou d‘incohérence entre les autres parties de l‘Avis et les termes de la présente section 8, la section 8 régira et prévaudra en ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel de l‘EEE, de la Suisse et du Royaume-Uni.
Responsable du traitement : L‘entité Zendesk avec laquelle vous interagissez est le contrôleur des informations collectées dans le cadre du présent Avis. Dans la majorité des cas, il s‘agira de l‘entité Zendesk locale, sauf si nous vous informons spécifiquement du contraire. Aux États-Unis, ce sera Zendesk, Inc. Dans certaines occasions, plusieurs entités Zendesk peuvent traiter vos données à caractère personnel en tant que responsables du traitement. Si vous avez des questions concernant le contrôle, veuillez nous contacter en utilisant les informations de contact fournies à la Section 6.
Bases juridiques du traitement : Veuillez consulter la Section 3 pour connaître les bases juridiques sur lesquelles nous nous appuyons pour la collecte, le traitement et l‘utilisation de vos données à caractère personnel.
Vos droits de la personne concernée : Vous pouvez avoir certains droits en ce qui concerne vos données à caractère personnel. Nous respecterons ces droits dans la mesure où la loi l‘exige.
- Accès : Vous pouvez avoir le droit d‘obtenir de notre part la confirmation que vos données à caractère personnel sont en cours de traitement, ainsi que des informations supplémentaires, et le droit d‘obtenir une copie de vos données à caractère personnel faisant l‘objet du traitement.
- Rectification: Vous pouvez avoir le droit de demander la rectification de données à caractère personnel inexactes et de faire compléter des données incomplètes.
- Objection: Vous pouvez avoir le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel si elles ont été traitées sur la base de l‘intérêt légitime ou de l‘intérêt public. Nous ne traiterons plus les données à caractère personnel, à moins que nous ne démontrions des motifs légitimes impérieux pour le traitement qui l‘emportent sur vos intérêts, droits et libertés ou si les données sont nécessaires à la constatation, l‘exercice ou la défense de droits en justice.
- Portabilité: Vous pouvez avoir le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez confiées, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et avoir le droit de les transmettre sans entrave à d‘autres responsables du traitement. Ce droit n‘existe que si le traitement est fondé sur votre consentement ou sur un contrat et que le traitement est effectué par des moyens automatisés.
- Restriction. Vous pouvez avoir le droit de demander la restriction du traitement de vos données à caractère personnel dans certains cas.
- Effacement. Vous pouvez demander l‘effacement de vos données à caractère personnel si (i) elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles nous les avons recueillies, (ii) vous avez retiré votre consentement et qu‘il n‘existe aucun autre motif légal pour le traitement, (iii) vous vous êtes opposé et il n‘existe aucun motif légitime prépondérant pour le traitement, (iv) le traitement est illégal, ou l‘effacement est nécessaire pour se conformer à une obligation légale.
Droit de porter réclamation: Vous pouvez également avoir le droit de porter réclamation auprès d‘une autorité de surveillance dans le pays où vous résidez. Les coordonnées des autorités de contrôle des données dans l‘EEE sont disponibles ici, en Suisse ici, et au R.U. ici.
Conformément au DPF UE-États-Unis, à l'extension britannique du DPF UE-États-Unis et au DPF Suisse-États-Unis, nous nous engageons à coopérer et à nous conformer respectivement à l'avis du comité établi par les autorités de protection des données de l'UE (« APD »), le bureau du commissaire à l'information du Royaume-Uni (« ICO ») et l'autorité de régulation de Gibraltar (« GRA »), et le commissaire fédéral suisse à la protection des données et à l'information (« PFPDT ») en ce qui concerne les plaintes non résolues relatives à notre traitement des données à caractère personnel reçues en vertu du DPF UE-États-Unis, à l'extension britannique du DPF UE-États-Unis et au DPF Suisse-États-Unis, . Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de recourir à l'arbitrage contraignant.- Droit de refuser ou de retirer le consentement: Dans le cas où nous vous demandons votre consentement au traitement, vous êtes libre de refuser de le donner et vous pouvez le retirer à tout moment sans préjudice en nous contactant en utilisant les informations de contact fournies ci-dessus dans la Section 6, ou, dans le cas de communications électroniques de marketing direct, en cliquant sur le lien de désinscription. La légalité de tout traitement de vos données à caractère personnel effectué avant le retrait de votre consentement ne sera pas affectée.
- Prise de décision automatisée: Les types de prise de décision automatisée visés à l‘article 22, paragraphes 1 et 4, UE/UK. Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) n‘a pas lieu d‘être en ce qui concerne vos données à caractère personnel. Si cela devait changer, nous vous informerions de la raison et de la manière dont cette décision a été prise, de son importance et de ses conséquences éventuelles. Vous aurez également le droit à une intervention humaine, d‘exprimer votre point de vue et de contester la décision.
- Autres droits: En fonction du droit local de la juridiction dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez avoir des droits supplémentaires concernant vos données à caractère personnel.
Si vous souhaitez exercer l‘un de vos droits, veuillez soumettre une demande à l‘adresse suivante ici. Veuillez noter que nous pouvons refuser de donner suite aux demandes d‘exercice des droits de protection des données dans certains cas, par exemple lorsque le fait de fournir un accès pourrait porter atteinte aux droits à la vie privée d‘une autre personne ou avoir une incidence sur nos obligations légales.
Transferts internationaux en dehors de l‘EEE, du Royaume-Uni et de la Suisse: En tant qu‘organisation mondiale dont le siège social est situé aux États-Unis, nous avons des bureaux, des sociétés affiliées, des filiales et des employés situés dans le monde entier. Pour cette raison, certains destinataires avec lesquels nous partageons des données à caractère personnel peuvent être situés dans des pays en dehors de l‘EEE, de la Suisse ou du Royaume-Uni, lesquels ne fournissent pas un niveau de protection adéquat tel que défini par les lois sur la protection des données dans l‘EEE, la Suisse et le Royaume-Uni. Certains pays tiers ont été officiellement reconnus par les autorités de l‘EEE, de la Suisse et du Royaume-Uni comme offrant un niveau de protection suffisant et aucune autre mesure de protection n‘est nécessaire. Les informations ci-dessous indiquent comment nous protégeons vos données à caractère personnel lorsque nous les transférons en dehors de ces pays.
- Transferts intragroupes : Les transferts internationaux de données intra-groupe se feront vers les pays où se trouvent les entités de Zendesk, y compris les États-Unis. Le transfert de vos données à caractère personnel en dehors de l‘EEE, de la Suisse et du Royaume-Uni vers les sociétés du groupe Zendesk situées dans des pays tiers qui n‘offrent pas un niveau de protection suffisant par rapport aux normes de confidentialité de l‘EEE, de la Suisse ou du Royaume-Uni sera basé sur les garanties suivantes :
- Règles d‘entreprise contraignantes de Zendesk qui ont été autorisées par les autorités de protection des données de l‘UE, et qui nous permettent de transférer légalement des données personnelles des États membres de l‘EEE vers d‘autres sociétés du groupe Zendesk dans le monde entier. De plus amples informations concernant nos règles d‘entreprise contraignantes (ainsi qu‘une copie de celles-ci) sont disponibles ici et l‘attestation de l‘approbation de nos règles d‘entreprise contraignantes est disponible sur le site Web de la Commission européenne ici; ou
- Les clauses contractuelles types de l‘UE et/ou du Royaume-Uni. Accord international de transfert de données/Royaume-Uni Addendum sur le transfert international de données, selon le cas. Nous pouvons également utiliser des addenda et autres accords de transfert de données propres à certains pays.
Tierces parties : Certaines des tierces parties avec lesquelles nous partageons des données à caractère personnel sont également situées en dehors de l‘EEE, de la Suisse ou du Royaume-Uni dans des pays tiers, lesquels n‘offrent pas un niveau suffisant de protection des données tel que défini par les lois sur la protection des données dans l‘EEE, la Suisse ou le Royaume-Uni. Les transferts vers des tierces parties situées dans ces pays tiers ont lieu en utilisant un mécanisme de transfert de données acceptable, tel que les clauses contractuelles types de l‘UE et/ou du Royaume-Uni. Accord international de transfert de données/Royaume-Uni Addendum sur le transfert international de données, codes de conduite et certifications approuvés, sur la base de dérogations légales autorisées, ou tout autre mécanisme de transfert de données valide émis par les autorités de l‘EEE, de la Suisse ou du Royaume-Uni. Veuillez nous contacter en utilisant les informations de contact indiquées à la Section 6 pour obtenir de plus amples informations ou, le cas échéant, une copie du mécanisme de transfert de données pertinent.
Zendesk, FutureSimple Inc. et Smooch Technologies US Inc. se conforment au cadre de protection des données de l’UE et des États-Unis (” EU-U.S. DPF “), à l’extension britannique du cadre de protection des données de l’UE et des États-Unis et au cadre de protection des données de la Suisse et des États-Unis (” Swiss-U.S. DPF “), tels que définis par le Département du commerce des États-Unis, y compris les dispositions relatives à la responsabilité en cas de transfert ultérieur. Zendesk, Inc. FutureSimple Inc. et Smooch Technologies US Inc. ont certifié au ministère américain du commerce qu’ils adhèrent aux principes du cadre UE-États-Unis de protection des données (“principes du DPF UE-États-Unis”) en ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel reçues de l’Union européenne en vertu du DPF UE-États-Unis et du Royaume-Uni (et de Gibraltar) en vertu de l’extension britannique du DPF UE-États-Unis. Zendesk, Inc. FutureSimple Inc. et Smooch Technologies US Inc. ont certifié au ministère américain du commerce qu’ils adhèrent aux principes du cadre suisse-américain de protection des données (“principes du DPF suisse-américain”) en ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel reçues de la Suisse en vertu du DPF suisse-américain. En cas de conflit entre les termes de la présente politique de confidentialité et les principes du DPF UE-États-Unis et/ou les principes du DPF Suisse-États-Unis, ce sont les principes qui prévalent. Pour en savoir plus sur le programme du cadre de protection des données (“DPF”) et pour consulter notre certification, veuillez visiter https://www.dataprivacyframework.gov/.
Zendesk, Inc., FutureSimple Inc., et Smooch Technologies US Inc. sont soumis aux pouvoirs d'enquête et de répression de la Federal Trade Commission des États-Unis en ce qui concerne le respect du au Cadre de protection des données (« DPF UE-États-Unis ») et l'extension britannique du DPF UE-États-Unis et au DPF Suisse-États-Unis, Cadre de protection des données Suisse-États-Unis (« DPF Suisse-États-Unis ») ).
Délégué à la protection des données : Veuillez trouver ci-dessous les coordonnées de notre responsable de la protection des données pour l‘UE et le Royaume-Uni : Zendesk, Inc., Attn: Privacy Team et DPO989 Market StreetSan Francisco, CA 94103 United States privacy@zendesk.com
9. Informations supplémentaires pour les candidats de Californie
Conformément à la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (« CCPA »), cette rubrique s‘applique à certaines données à caractère personnel recueillies au sujet des candidats qui sont des résidents de Californie et complète le reste de notre Avis ci-dessus. La présente section ne s‘applique pas aux données à caractère personnel suivantes :
Informations sur les personnes qui ne sont pas des résidents de Californie ;
Informations sur les employés de Zendesk. Ces informations font l‘objet d‘un Avis distinct sur la confidentialité des employés que nous mettons à la disposition des employés de Zendesk ; ou
- Les informations que Zendesk traite à votre sujet si vous interagissez avec nos Propriétés numériques (définies à la Section 1, ci-dessus) ou interagissez autrement avec Zendesk en tant qu‘utilisateur de nos produits ou services.
a. Comment nous divulguons les données à caractère personnel des candidats californiens
La Section 2 ci-dessus contient un tableau détaillant les catégories de données à caractère personnel des candidats et les personnes à qui elles ont été divulguées à des fins commerciales au cours des 12 derniers mois. Nous n‘avons pas vendu ou partagé les données à caractère personnel des candidats au cours des 12 derniers mois. Zendesk utilise uniquement les Informations personnelles sensibles, telles que définies par la loi californienne, conformément aux exceptions au droit de limiter les Informations personnelles sensibles.
b. Vos droits à la protection des données californiens
Les candidats de Californie peuvent avoir certains droits, soumis à des limitations légales, concernant la collecte, l‘utilisation et la divulgation de données à caractère personnel :
- Droits de savoir. Vous avez le droit de demander des informations sur les catégories de données à caractère personnel que nous avons collectées à votre sujet, les catégories de sources auprès desquelles nous les avons collectées, les objectifs de la collecte ainsi que les personnes à qui nous avons divulgué ces données et pourquoi (« Rapport sur les catégories »). Vous pouvez également demander des informations sur les éléments précis des données à caractère personnel que nous avons recueillies à votre sujet (« Rapport sur les éléments précis »).
- Droit de suppression. Vous avez le droit de nous demander de supprimer les données à caractère personnel que nous avons recueillies auprès de vous.
- Droit de correction. Vous avez le droit de nous demander de corriger les données à caractère personnel inexactes que nous conservons à votre sujet.
Les candidats californiens peuvent demander à exercer les droits susmentionnés en soumettant une demande via notre formulaire web. Nous ne ferons pas de discrimination à votre encontre pour avoir exercé vos droits à la vie privée. Nous répondrons à toutes les demandes dans un délai de 45 jours, sauf si nous avons besoin de plus de temps, auquel cas nous vous en informerons et nous pourrons prendre jusqu‘à 90 jours au total pour répondre à votre demande.
Vérification : Afin de traiter les demandes, nous devrons obtenir des informations pour vous localiser dans nos dossiers ou vérifier votre identité en fonction de la nature de la demande. Dans la plupart des cas, nous vous demanderons des informations vous concernant, qui peuvent inclure votre nom, votre adresse e-mail ou d‘autres informations. Si vous effectuez un signalement de pièces propres au droit de savoir, nous pouvons également demander une déclaration signée, réalisée sous serment, attestant que vous êtes bien la personne que vous prétendez être. Dans certaines circonstances, nous pouvons demander d‘autres informations et/ou faire appel à des tiers pour nous aider à vérifier votre identité.
Agents autorisés : Les agents autorisés peuvent demander à exercer des droits au nom des candidats californiens, mais nous nous réservons le droit de vérifier également l‘identité du candidat directement comme décrit ci-dessus. Les agents autorisés doivent nous contacter en soumettant une demande sur notre formulaire en ligne et indiquer qu‘ils soumettent la demande en tant qu‘agent autorisé. Les agents autorisés doivent fournir une preuve de leur identité et des documents prouvant l‘autorité légale de l‘agent autorisé à agir au nom du candidat californien individuel.