Nos dirigeants
Pour être l’entreprise que veulent nos clients, il faut un groupe éclectique, partageant la même passion de l’expérience client. Faites la connaissance des leaders à la tête de Zendesk.
Équipe de direction
Ben Barclay est vice-président de la stratégie, du développement d’entreprise et de la transformation chez Zendesk. À ce titre, il est chargé de faire converger l’équipe de direction et l’entreprise autour de sa stratégie et, par la suite, de guider l’exécution de cette stratégie par le biais d’opérations commerciales, d’acquisitions, d’investissements et de partenariats stratégiques.
Ben a rejoint Zendesk en 2015. Auparavant, il a travaillé chez Kleiner Perkins et Deloitte. Il est diplômé de la Harvard Business School et du Carleton College, et vit à San Francisco avec sa femme et son fils de 3 ans.
Ben est un passionné de radio publique. Il est bénévole chez Jewish Vocational Services et un grand amateur des parcs nationaux, de la cuisine et des vins californiens.
Chris est président des ventes mondiales et de l’ingénierie de terrain, et dispose de plus de 25 ans d’expérience dans la vente aux entreprises sur les marchés nord-américains et mondiaux, ainsi qu’une expérience solide dans la réalisation des objectifs commerciaux et le développement des organisations de mise sur le marché. Dans le cadre de ses fonctions, Chris dirige les ventes sur le terrain, les préventes, les succès clients et le conseil aux clients, avec pour objectif principal de positionner les solutions de service cloud à la pointe de Zendesk sur tous les segments de marché, des TPE aux entreprises du Fortune 500.
Plus récemment, Chris a occupé le poste de président des ventes mondiales et a siégé au comité exécutif de Celonis. Au cours de cette période, Chris était responsable du développement de l’organisation de la mise sur le marché pour Celonis au niveau mondial, dans de nombreuses régions et des secteurs variés.
Avant de rejoindre Celonis, Chris a passé 26 ans chez Oracle, où il a occupé divers postes à responsabilité dans le domaine des applications et de la technologie. Avant de quitter Oracle, Chris était le vice-président exécutif des activités liées aux activités liées au conseil et aux applications de la branche nord-américaine d’Oracle, évaluée à des millions de dollars, et était chargé de positionner les solutions cloud de pointe pour le back-office et le front-office d’Oracle, dans tous les segments de marché.
Chris et sa femme vivent à Madison, dans le New Jersey, et ont trois enfants. Il a obtenu une licence en gestion des entreprises à l’Université de Susquehanna et un diplôme en finance à la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie. Chris a également siégé au conseil d’administration de l’université Lafayette College.
Tom est président de Zendesk et membre du conseil d’administration.
Dernièrement, Tom a travaillé comme associé dans la société d’investissements privés Permira. Directeur du bureau de Menlo Park, il était responsable de l’investissement et de la création de valeur dans le secteur technologique. En plus du conseil d’administration de Zendesk, Tom siège aux conseils d’administration d’Axiom, G2, Seismic et Mimecast. Avant de rejoindre Permira, Tom était président de Genesys, une société du portefeuille de fonds de Permira, leader mondial de l’expérience client omnicanale et des logiciels de centre de contact. Durant son mandat de plus de 10 ans chez Genesys, il a œuvré pour le développement et la mise en œuvre d’initiatives stratégiques et opérationnelles visant à stimuler la création de valeur dans l’ensemble de l’entreprise. Bénéficiant d’une expérience internationale, Tom a précédemment travaillé à Paris pendant près de cinq ans et dirigé des équipes commerciales et de R&D pendant plus de 20 ans dans le secteur technologique.
Tom est titulaire d’un B.A. de l’Université de Dayton et d’un J.D. de la faculté de droit de l’Université de Chicago.
Tom et sa famille vivent dans la baie de San Francisco, en Californie. Dans son temps libre, Tom aime voyager, lire des livres d’histoire et suivre l’équipe de basket-ball des Flyers de l’Université de Dayton.
Craig Flower est directeur des systèmes d’information chez Zendesk. Son rôle est de veiller à ce que les outils technologiques et les capacités digitales de Zendesk soient déployés de manière à favoriser la réussite des clients et des employés.
Dirigeant aguerri dans le domaine de la technologie, Craig dispose d’une expérience approfondie dans de nombreux secteurs. Avant Zendesk, Craig était directeur de la technologie chez TriNet, où il s’est consacré à faire de cette entreprise un fournisseur de services RH cohérent et évolutif, adapté aux besoins de six secteurs industriels, en transformant le produit, en digitalisant les processus clés et en accélérant la transition vers le cloud. Au début de sa carrière, Craig a occupé le poste de directeur des systèmes d’information chez Hewlett-Packard. En tant que cadre expérimenté durant ses plus de 20 ans chez HP, Craig a piloté l’innovation du modèle commercial en conjonction avec la transformation des processus et des technologies de l’information, ce qui a entraîné une croissance significative du chiffre d’affaires et des marges.
Craig est titulaire d’une licence en sciences mathématiques de l’université de Stanford.
Craig vit dans la région de la baie de San Francisco avec sa famille. Il aime les activités de plein air, les voyages en famille et entre amis, la lecture, les concerts et les sports pratiqués dans sa région.
Cait est directrice de cabinet rattachée au PDG chez Zendesk et possède plus de 12 ans d’expérience dans la gestion des opérations commerciales et des initiatives stratégiques au sein de différents services de Zendesk. Dans ce nouveau rôle, Cait travaillera avec les principaux dirigeants de l’organisation pour assurer la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise, et notamment de nos priorités commerciales les plus importantes. Plus récemment, elle a occupé le rôle essentiel de vice-présidente principale du service client, dirigeant une équipe de professionnels de l’expérience client répartis dans le monde entier et chargés d’offrir une expérience client de classe mondiale à nos plus de 100 000 clients. Avant cela, Cait a été directrice générale de Zendesk Chat et a passé deux ans à Singapour pour développer la stratégie GTM et la feuille de route de ce produit émergent. Cait a travaillé dans les domaines de la vente, de la gestion des comptes, des renouvellements et du succès client chez Marketo et ServiceSource.
Cait est titulaire d’une licence en relations internationales et en italien de l’Université de Californie à Davis. Elle vit à San Francisco avec son mari et ses deux enfants. Elle aime voyager, lire et passer du temps avec sa famille et ses amis.
Depuis 2010, Adrian dirige les équipes de gestion de produit et de développement chez Zendesk et crée en permanence de nouvelles opportunités d’innovation. En tant que responsable de la technologie, son rôle est de mettre au point une stratégie à long terme pour le développement de produits qui façonneront l’avenir du service client. Il aide également les clients Zendesk dans le monde entier à améliorer leur relation et leur expérience client.
Auparavant, Adrian était responsable technique chez Attributor. Il gérait l’indexation Web et les systèmes d’identification de contenus texte, vidéo et image. Tout premier développeur recruté par Plumtree Software, il y est resté lors de l’entrée en bourse de l’entreprise et de son rachat par BEA.
Adrian, originaire du Yorkshire, vit à San Francisco.
@amcdermoAnnmarie est responsable du personnel par intérim chez Zendesk. Elle est associée et directrice des talents chez Hellman & Friedman. Sa principale responsabilité est d’aider Zendesk à générer de la valeur en améliorant l’efficacité de l’entreprise et de la direction. Annmarie dispose de plus de vingt ans d’expérience dans le leadership exécutif, la gestion des talents et le développement organisationnel auprès d’entreprises mondiales. Avant de travailler chez H&F, elle dirigeait sa propre société de conseil. Elle a également occupé des postes de directrice des talents chez Cisco Systems et First Data Corporation. De plus, elle a travaillé comme consultante principale chez RHR International. Elle possède un Master en conseil du Boston College à l’Université de Santa Clara, un certificat d’études supérieures spécialisées de l’Université de Harvard, et un doctorat en psychologie clinique avec une spécialisation en psychologie du management de la California School of Professional Psychology Alameda/Berkeley.
Shana Simmons est directrice juridique chez Zendesk. Elle supervise la gouvernance d’entreprise et donne des conseils sur les implications juridiques des initiatives stratégiques de l’organisation.
Shana a rejoint Zendesk en mars 2024. Auparavant, elle était directrice juridique chez Everlaw. À la tête du service juridique de l’entreprise, elle supervisait toutes les questions d’ordre juridique, réglementaire, de confidentialité, de gouvernance, de risque et de conformité. Avant de rejoindre Everlaw, Shana a occupé le poste de responsable du service juridique de Google Cloud, où son équipe a joué un rôle essentiel dans l’expansion de l’entreprise sur les marchés mondiaux et réglementés. Shana obtient ses résultats en investissant et en encadrant ses équipes. Elle est aussi une fervente défenseure de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et de l’appartenance.
Shana a commencé sa carrière juridique chez Cleary Gottlieb Stein & Hamilton LLP, à New York et à Londres, en tant que conseillère juridique sur les marchés de capitaux. Elle a obtenu son doctorat en droit à la faculté de droit de l’université de Californie à Berkeley et est titulaire d’une licence avec mention de l’université de Wesleyan.
Déterminée à rendre service à sa communauté, Shana siège au conseil d’administration de Lawyers for One America et du zoo d’Oakland. Elle réside à Oakland, en Californie, avec son mari et ses deux enfants.
Julie Swinney est directrice générale en charge des finances chez Zendesk. Elle supervise le service mondial des finances, qui comprend les finances et la stratégie, la comptabilité, les opérations fiscales, la fiscalité et la trésorerie, l’audit interne et les achats. Julie développe sa stratégie pour obtenir des résultats financiers grâce à une gestion de portefeuille rigoureuse. Elle défend également avec ferveur la diversité et l’inclusion.
Julie a rejoint Zendesk en octobre 2021 en tant que vice-présidente principale des finances et de la stratégie. Avant de rejoindre Zendesk, Julie a fait carrière chez Intel pendant 25 ans, notamment en tant que directrice financière de l’activité cloud et des centres de données d’entreprise, dirigeant la planification, la stratégie et les rapports d’entreprise, et supervisant un portefeuille d’entreprises de logiciels de démarrage. Julie est titulaire d’une licence en finance et d’un diplôme collégial de la faculté de droit obtenus à l’Université d’Indiana.
Julie aime faire de la randonnée, voyager, lire et passer du temps avec sa famille.
Kelly Waldher est directeur principal du marketing chez Zendesk et responsable des équipes marketing, communications et réseaux sociaux de l’entreprise, du développement de la marque Zendesk et de la génération de la demande.
Avant de rejoindre Zendesk, Kelly était vice-président de Google Workspace et responsable du marketing au niveau mondial, en particulier de la marque, du produit, de la génération de la demande, de la croissance et des relations avec les analystes. Avant Google, Kelly était directeur général chez Qualtrics, où il était responsable de la gestion et du marketing produit, de la prestation des services et des profits et pertes des gammes BrandXM et DesignXM. Il a également passé 14 ans chez Microsoft, en tant que directeur général de Microsoft 365 et de Teams, mais aussi en tant que responsable marketing produit au niveau mondial. Kelly Waldher a débuté sa carrière chez Dow Chemical, où il a passé sept ans dans diverses fonctions, dont la vente, le marketing, la gestion de la chaîne logistique et l’ingénierie de production.
Il possède un MBA de la Harvard Business School et un Bachelor of Science en ingénierie chimique obtenu à la Washington State University.
Kelly vit dans la région de Seattle avec sa femme et ses trois enfants. Il aime les sports de plein air, les voyages, la lecture et apprécie de passer du temps avec sa famille et ses amis.
Shashi Upadhyay est le président de Zendesk en charge des Produits, de l’Ingénierie et de l’IA. Il est responsable du développement de produits innovants qui tirent parti de l’IA avancée. Fort d’une longue expérience dans la création de solutions transformatrices, il associe sa compréhension approfondie du potentiel de transformation commerciale de l’IA à un engagement fort en faveur d’une conception centrée sur le client.
Avant Zendesk, Shashi Upadhyay a occupé un poste-clé chez Google, où il a dirigé le portefeuille de produits de l’annonceur et dirigé l’innovation en tant que responsable de Google Ads, Google Analytics, DV3, SA3 et Performance Max, l’un des produits à la croissance la plus rapide de Google. Avant Google, il a fondé Lattice Engines, qui a été ensuite acquise par Dun & Bradstreet (D&B) en 2019. Il a joué un rôle essentiel dans l’offre publique de D&B en 2020 et il est depuis devenu un investisseur actif dans les start-up de divers secteurs, y compris le stockage d’énergie, les neurosciences et les infrastructures d’entreprise.
Shashi a obtenu son diplôme de premier cycle en physique à l’Indian Institute of Technology (IIT) de Kanpur et a obtenu un doctorat. en physique de l’Université Cornell.
Il réside à San Francisco avec sa femme, leurs deux enfants dolescents et leur Bernedoodle. Pendant son temps libre, il aime lire de la science-fiction, faire de la randonnée, du vélo et explorer de nouvelles destinations.
Fondateurs
Mikkel Svane est l’un des trois membres fondateurs de Zendesk. Il fut PDG de Zendesk pendant 15 ans, au cours desquels il a été le moteur de la vision, la culture et la croissance de l’entreprise. Sous sa houlette, l’entreprise est entrée à la bourse de New York en 2014 et a aidé plus de 169 000 organisations de par le monde à assister leurs clients, communiquer avec eux et mieux les comprendre. Originaire de Copenhague, Danemark, il est l’auteur du livre Startupland. Il a cinq enfants et adore les cocktails « maison ».
Morten Primdahl est l’un des trois membres fondateurs de Zendesk. Il a vécu tous les grands chapitres : les débuts modestes sur une petite table de cuisine à Copenhague, le grand déménagement pour les États-Unis, l’installation d’un nouveau siège à San Francisco et l’introduction en bourse à New York. Sous sa coupe, Zendesk a su gagner le cœur des clients – plus de 160 000 à ce jour – et étendre sa présence aux quatre coins du monde.
@primdahlAlexander Aghassipour est l’un des trois membres fondateurs de Zendesk. Avant de créer Zendesk, Alexander exerçait comme consultant en design, stratégie et recrutement auprès de multinationales. Il a aussi cofondé Araneum A/S, la plus grande agence danoise dédiée aux médias numériques. Alexander est titulaire d’une licence en génie électrique de la Danmarks Ingeniør Akademi et d’une maîtrise en technologies de l’information de l’université technique du Danemark.
@aghassipourConseil d’administration
Tom Eggemeier
PDG de Zendesk
Stephen Ensley
Partenaire, Hellman & Friedman
David Erlong
Partenaire, Permira
Kelly Grier
Membre indépendante du conseil d’administration
Hisham Hasan
Membre du conseil d’administration, ADIA
Hilarie Koplow–McAdams
Membre indépendante du conseil d’administration
Ryan Lanpher
Partenaire, Permira
Lila Tretikov
Membre indépendante du conseil d’administration
Tarim Wasim
Partenaire, Hellman & Friedman