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Communiqué Zendesk : nous protégeons nos employés mais sommes là pour vous

Par Tom Keiser, Directeur d’exploitation

Dernière mise à jour 12 mars 2020

Zendesk suit de près la situation due au COVID-19 (nouveau coronavirus) qui évolue rapidement de par le monde. Nous sommes préparés à une vaste gamme de scénarios et nos priorités sont d’assurer la sécurité de nos 3 500 employés et d’aider les 155 000 entreprises (et leurs clients) qui comptent sur Zendesk.

Notre plan de continuité des opérations, qui a été créé pour ce genre de situation, est conçu pour permettre aux services et opérations Zendesk de fonctionner de façon optimale dans ce contexte difficile.

Tournés vers l’avenir

Nous savons que tout le monde traverse une période difficile et nos clients resteront notre priorité. Vous pouvez compter sur le niveau d’assistance dont vous avez l’habitude. Nous répondrons à vos messages et à vos questions, et travaillerons à la résolution de vos problèmes. Nous avons donné les moyens à nos employés de passer au télétravail, vous pouvez donc être assurés que nous serons disponibles quand vous aurez besoin de nous, mais virtuellement.

Cela continuera, bien sûr, alors même que les villes du monde entier ferment les lieux publics et appliquent des restrictions temporaires sur les déplacements.

Zendesk est une solution basée sur le cloud et vous pouvez y accéder n’importe où n’importe quand. Vous pouvez donc continuer à fournir une assistance d’exception à vos clients même si vous avez vous aussi décidé de passer au télétravail.

Nous avons également investi dans une infrastructure solide afin d’assurer un niveau élevé de fiabilité.

Quelles mesures prend Zendesk aujourd’hui ?

En réponse au COVID-19, nous avons mis en place les stratégies suivantes :

  • Suivi mondial 24/7 de l’impact du COVID-19

  • Communications quotidiennes des équipes chargées de la santé, de la sécurité et de la continuité des opérations au sujet du COVID-19 depuis le 27 janvier 2020

  • Réunions stratégiques quotidiennes pour la continuité des opérations

  • Passage temporaire aux événements virtuels, tels que Relater le 24 mars, à la place des événements et conférences physiques
  • Mise en place du télétravail et de restrictions de déplacement obligatoires pour tous les bureaux Zendesk de par le monde

  • Validation de la capacité de partenaires importants qui nous permettent d’assurer le télétravail au quotidien

Protection de nos employés

Dans le cadre de ses efforts visant à protéger ses employés, Zendesk a appliqué des restrictions temporaires sur tous les déplacements professionnels. Bien que nous adorions rencontrer nos clients, nos partenaires et nos prospects en personne, nous pensons que c’est la bonne décision jusqu’à ce que les déplacements soient à nouveau sans danger. Entre-temps, nous utiliseront les outils dont nous disposons pour maintenir les relations qui sont essentielles à Zendesk.

Collaboration avec les ONG

Afin de venir en aide aux ONG et organismes communautaires affectés par le COVID-19, le programme Zendesk’s Tech For Good fera don de logiciels gratuits, ainsi que de l’assistance, pour aider à gérer les bénévoles, les opérations de secours, l’aide à domicile, etc. Faites votre demande ici .

N’hésitez pas à nous contacter.

Nous continuerons de suivre la situation au jour et le jour et publierons des mises à jour sur ce blog. Et bien sûr, nous sommes là pour vous aider à continuer de fournir des expériences d’exception à vos clients via support@zendesk.com.

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