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4 façons dont Zendesk peut vous faciliter la vie le plus rapidement possible

Par Erin Hueffner, Responsable du marketing contenu, @erinhueffner

Dernière mise à jour 4 novembre 2020

Illustration de la flèche dans l’espace

Il est vital pour votre entreprise de répondre aux attentes des clients, ce qui signifie que vos opérations de support doivent être souples. Votre logiciel de support permet-il à votre équipe d’ajouter facilement de nouveaux canaux ? Ou permet-il à vos agents de changer de canal tout en conservant les informations contextuelles sur les clients ? Sinon, il est peut-être temps d’envisager un changement.

Voici quatre façons dont Zendesk peut vous aider à fournir un excellent service client (et vous faciliter la vie).

1. Zendesk est facile à configurer et à personnaliser

Zendesk peut être configuré rapidement. Il ne faut que quelques jours (et non plusieurs mois) pour qu’il soit opérationnel. De plus, il est prêt à l’emploi (c’est-à-dire que vous pouvez le configurer vous-même, sans devoir faire appel à des développeurs coûteux). Cela économise du temps et de l’argent, et permet à vos agents de se concentrer sur la création de superbes expériences client au lieu de passer beaucoup de temps à se former.

Stanley Black & Decker a mis en œuvre une solution omnicanal complète en seulement 3 semaines.

Les équipes de Stanley Black & Decker gèrent en moyenne 10 000 tickets par mois. La rapidité de la mise en œuvre était donc essentielle. Trois semaines après l’adoption d’une suite de produits Zendesk, les équipes d’assistance de Stanley Black & Decker du monde entier étaient opérationnelles sur tous les canaux, et ce, après une seule journée de formation.

2. Vous n’êtes pas seul : nos experts sont là pour vous aider

Si vous envisagez de passer à une nouvelle solution d’assistance, vous vous demandez probablement comment vous allez la mettre en place. Zendesk peut vous aider à rendre la transition plus facile et plus rapide, que vous soyez novice en matière de logiciels d’expérience client ou un professionnel chevronné. Voici quelques exemples de la façon dont nous pouvons travailler ensemble :

  • Assistance communautaire : si vous souhaitez vous mettre à votre compte, nous vous aidons à trouver des ressources utiles et à entrer en contact avec d’autres entreprises.
  • Le centre d’aide (notre base de connaissances et notre communauté) est gratuit et accessible à chaque client.
  • Le centre de connaissances est une bibliothèque de documentation sur les produits, les meilleures pratiques, les conseils et les astuces de dépannage. Grâce à notre communauté, vous pouvez découvrir de nouveaux workflows et des personnalisations, et obtenir des conseils de configuration directement de notre équipe de modérateurs de la communauté.
  • Coaching en direct : besoin d’un peu plus d’aide ? Nous travaillerons avec vous pour vous faire gagner du temps sur la façon de commencer. Vous pouvez obtenir un coaching en personne et en direct avec des experts Zendesk grâce à l’Aide d’experts, du déploiement de nouvelles fonctionnalités à la formation aux fonctionnalités de l’application.
  • Services professionnels : si vos besoins sont plus complexes, notre équipe de services professionnels peut faire le changement pour vous. Notre équipe peut vous aider à migrer à partir d’outils existants, à connecter des systèmes externes, à créer des applications personnalisées ou à mettre en place un workflow complexe. Cela signifie moins de soucis et de manipulations avec l’outil pour qu’il soit opérationnel plus rapidement.

Lorsque Vimeo a dépassé son ancien logiciel de support, notre équipe les a aidés à faire une transition en douceur.

« Nous avons été très impressionnés par le succès clients de Zendesk. L’équipe est incroyable et joue un rôle important dans la croissance de Vimeo Support avec l’entreprise. Ils nous orientent dans la bonne direction et nous font envisager des actions qui pourraient nous être bénéfiques tout en agissant en tant que défenseurs internes. » – Suri Ratnatunga, directrice principale, communauté et assistance, Vimeo

3. Zendesk crée de meilleures expériences pour les agents (et une meilleure expérience client)

Avec d’autres solutions, les agents doivent basculer entre différentes interfaces pour le service omnicanal, ce qui est frustrant et inefficace. Zendesk offre aux agents une vue client unifiée avec les champs de ticket, les macros, les applications de barre latérale et plus encore. Nous rassemblons tout cela dans un profil client unique, avec un historique des communications sur tous les canaux.

Ainsi, toutes les informations dont vos agents ont besoin sont regroupées au même endroit, ce qui facilite la création d’excellentes expériences client. Et au lieu de chercher ces données dans différents outils et applications, les agents les ont quand ils en ont besoin, ce qui leur permet de répondre aux clients et de résoudre les problèmes plus rapidement.

Showpo est passé à Zendesk parce que les multiples interfaces de Freshdesk étaient frustrantes.

« Lorsque nous étions sur Freshdesk, un agent aurait huit, neuf ou dix onglets différents ouverts : DHL, Australia Post, Magento, etc., a déclaré P. Waddy. Notre objectif est de les intégrer dans Zendesk. » – Paul Waddy, chef des opérations

4. Zendesk vous offre un retour sur investissement rapide

Lorsque le changement est la seule constante, vous ne pouvez pas vous permettre de consacrer beaucoup de temps et d’argent à la mise en œuvre de systèmes encombrants et complexes. Zendesk offre un coût de propriété plus faible grâce à sa facilité de configuration, de personnalisation et d’administration. Beaucoup d’entreprises estiment que Zendesk devient rentable en seulement 3 mois. Voici les trois principales explications :

  1. Configuration simple et rapide : Zendesk met plusieurs jours ou semaines, et non plusieurs mois ou années, à se configurer et à fonctionner. Et grâce à notre espace de travail d’agent intuitif, votre équipe peut monter à bord de Zendesk en quelques heures seulement.
  2. Personnalisation facile : avec plus de 1 000 intégrations prêtes à l’emploi et des API puissantes, la plupart de nos clients peuvent étendre et personnaliser Zendesk en fonction de leurs propres besoins. Qui plus est, ils peuvent généralement être personnalisés sans l’aide de consultants externes coûteux. C’est un gain de temps et d’argent.
  3. Administration facile : nos besoins en matière d’administration sont minimes, contrairement aux anciennes plateformes qui nécessitent des équipes d’administrateurs et de développeurs spécialisés et coûteux. Cela vous permet de répondre rapidement à l’évolution des besoins et des attentes des clients. Vous consacrez ainsi moins de temps et de ressources aux tâches administratives et plus de temps à vos clients.

    Après le passage de Verimatrix à Zendesk, ils ont constaté un rapide retour sur investissement :

    • Retour sur investissement estimé à 612 % sur 5 ans avec un retour sur investissement de 3,4 moisAugmentation de la productivité des agents de 10 %
    • 31 % de billets en plus traités avec le même nombre d’agents

    • Économies de 822 000 $ par an grâce à l’augmentation de la productivité

    • Économies supplémentaires de 565 000 $ par an grâce à la suppression du besoin d’embaucher 7 personnes supplémentaires

    • Score de 99 CSAT

    • 3 mois pour déployer et migrer (70 000 tickets de support et 10 ans d’anciens articles/données)
      Source : IDC Verimatrix utilise Zendesk Support pour optimiser ses opérations de service client

    Zendesk a été construit pour l’agilité.


    Zendesk est une plateforme ouverte et flexible, spécialement conçue pour l’évolutivité et pour apporter un impact maximal sur l’activité. Avec la bonne expertise, des capacités approfondies et de la valeur, Zendesk peut vous fournir un service d’excellence qui stimule la fidélité et la satisfaction des clients, tout en vous donnant les outils nécessaires pour aider vos agents à réussir et à contrôler la gestion de votre entreprise avec le meilleur retour sur investissement possible.

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