E-book • 1 min read
Réussir dans le monde dynamique du e-commerce et du retail : kit de survie en période d’incertitude
Les temps sont durs, et dans de nombreuses régions d’Europe et du Royaume-Uni, les clients ont du mal à faire face à la crise du pouvoir d’achat. La deuxième partie de cette série de e-books vous expliquera en détail les principales stratégies que peuvent adopter les retailers pour survivre et même prospérer en ces temps difficiles.
TéléchargerDans la première partie de notre série d’ebooks « L’évolution du e-commerce du point de vue d’une enseigne européenne », nous avons vu toute l’importance qu’il y avait à suivre les dernières tendances en matière d’e-commerce, mais aussi l’importance de s’adapter à l’évolution des besoins et des comportements des consommateurs.
Dans la deuxième partie de cette série, nous allons explorer en détail les principales stratégies que peuvent adopter les enseignes pour survivre, voire même prospérer en ces temps difficiles. Voici quelques-uns des thèmes abordés :
Suivre les tendances du digital shelf et de l’endless aisle.
Comment améliorer l’expérience après achat, en particulier en ce qui concerne le retour des produits
Comment les avis en ligne peuvent affecter les enseignes et comment en tirer le meilleur parti
Nos ebooks mettent en avant la nécessité qu’il y a pour les enseignes européennes à adopter ces stratégies et à suivre ces tendances, mais ils soulignent également l’écart qu’il peut y avoir entre le sentiment client et les actions qu’entreprennent les enseignes. Et comme les clients qui sont prêts à aller voir ailleurs dès la première expérience négative sont très nombreux, certaines enseignes ne vont pas pouvoir se permettre de rester inactives trop longtemps.
Découvrez notre premier ebook ici.