J’avais déjà le plaisir de faire partie des partenaires Zendesk lorsque ce dernier a racheté Tymeshift. J’ai pu expérimenter les deux facettes de cette relation, ce qui m’a offert une perspective unique et me permet d’apprécier les forces de chaque rôle, pour chacun des points de vue.
Au cours des quatre années et demie que j’ai passées chez Tymeshift, la priorité était pour moi de consolider notre partenariat avec Zendesk. Mon rôle consistait à comprendre la dynamique de Zendesk et à développer des stratégies pour intensifier notre collaboration.
Aujourd’hui, mon rôle chez Zendesk évolue pour privilégier l’organisation et l’optimisation de la stratégie et des opérations de mise sur le marché, en mettant l’accent sur la gestion de l’engagement collaborateur.
Planter les graines d’une relation, et en récolter les fruits
Le partenariat avec Zendesk a tout changé pour Tymeshift : nous avons pu accéder à une large base de clients, ce qui a ouvert la voie à de nouvelles opportunités et à de nouvelles informations. Nous avons pu faire progresser l’entreprise et créer des liens profonds avec des personnes et des dirigeants exceptionnels.
Les expériences précieuses ainsi acquises ont permis à Tymeshift de se connecter avec de nombreux professionnels tout en mettant en avant notre engagement total en faveur de la croissance et de la satisfaction client.
Avec le recul, je regrette de ne pas avoir eu une vision plus claire sur l’importance que revêt la compréhension approfondie de la gestion d’équipes de GTM diversifiées. Celles-ci offrent aux partenaires un soutien qui joue un rôle majeur dans la stratégie globale et l’exécution de la mise sur le marché des produits et des solutions, tirer le meilleur parti de leur expertise est donc essentiel à notre succès mutuel. Cela signifie qu’exploiter la dynamique et les ressources disponibles dans l’ensemble du paysage de la GTM représente un excellent moyen d’enrichir les partenariats.
Partner Connect, le portail dédié de Zendesk où les partenaires peuvent accéder aux dernières nouvelles en matière de vente et de marketing, aux informations sur les événements à venir, et à bien plus encore, est un autre avantage essentiel à exploiter. C’est une excellente occasion de stimuler notre curiosité et d’explorer de nouveaux contenus. Mon conseil ? Posez des questions : tout ce dont vous avez besoin est à portée de main.
En adoptant des pratiques de communication efficaces, vous posez des bases solides pour des interactions réussies et vous contribuez ainsi à la réalisation d’objectifs communs.
Conseils aux partenaires, de la part d’une ex-partenaire
C’est simple : tissez des liens, et entretenez ces relations. En suivant les étapes qui permettront de vous assurer de leur épanouissement grâce à une communication efficace, vous jetterez les bases des interactions fructueuses essentielles à la réalisation d’objectifs communs.
Pour renforcer votre partenariat avec Zendesk, il convient d’adopter une approche stratégique. Si vous vous impliquez dans la communauté dynamique des partenaires, que vous renforcez la collaboration et l’échange de connaissances, vous pourrez développer des relations avec des équipes de partenaires dédiées.
Participez à des événements, développez votre réseau et faites que chaque interaction compte. Cette stratégie globale vous permettra de tisser un réseau riche et diversifié, mais aussi d’obtenir un flux continu d’informations et d’analyses, qui placera votre entreprise à l’avant-garde du progrès dans le secteur.
L’une des leçons les plus précieuses que j’ai apprises, et que j’aurais aimé connaître dès le début, est l’importance d’élargir son champ d’action et de discuter avec tout le monde. Les connaissances tirées des échanges avec des personnes appartenant à tous les secteurs d’activité servent de catalyseur puissant et permettent de faire une différence considérable et durable dans le cadre de votre parcours en tant que partenaire. Laisser une impression durable : voilà la recette toute simple pour que votre partenariat soit couronné de succès.
Faites un grand bond en avant avec le programme technologique de Zendesk
Un des moyens les plus efficaces pour les entreprises de tirer parti de leur partenariat est de s’inscrire au programme pour les partenaires technologiques de Zendesk. Ce programme vous permet de :
Définir des attentes claires sur ce que signifie être un partenaire Zendesk Tech Alliances
Créer un parcours de réussite pour recevoir des avantages à plus forte valeur ajoutée
Présenter diverses opportunités de commercialisation, de marketing, de formation et de développement
À la base, le programme pour les partenaires technologiques de Zendesk a été spécialement conçu pour offrir une voie vers le succès à tous les partenaires technologiques disposant d’une application publiée sur la Zendesk Marketplace. En renforçant votre relation avec Zendesk et ses clients communs, vous bénéficiez d’avantages à plus forte valeur ajoutée. Vous pouvez en savoir plus et commencer votre parcours dès maintenant en consultant la page Programmes de partenariat.
3 étapes à suivre pour tirer le meilleur parti de votre partenariat avec Zendesk
Tirez parti de l’expertise de Zendesk pour faire progresser votre entreprise et obtenir des bénéfices mutuels | |
Être présent et tisser des liens pour favoriser la collaboration et la connaissance | |
Se familiariser avec le programme pour les partenaires technologiques Zendesk |
Que réserve l’avenir aux partenariats Zendesk ?
Ce qui est passionnant dans les partenariats avec Zendesk c’est leur dynamisme, d’autant plus important à l’heure actuelle que les innovations technologiques apparaissent à un rythme toujours plus effréné. Zendesk fait évoluer ses offres de produits et sa technologie, crée de nouvelles possibilités et ouvre des portes à des partenariats dans des domaines qui ne nous touchaient pas toujours de si près, tels que l’IA.
Le rythme est parfois difficile à suivre, mais cette évolution représente une opportunité vraiment intéressante. C’est le moment idéal pour les nouveaux partenaires et les partenaires existants de s’en saisir et d’en profiter. En tant que partenaire, j’ai pu facilement me tenir informée grâce à la page Zendesk Partners sur LinkedIn et en m’inscrivant à la newsletter mensuelle réservée aux partenaires. Vous avez un doute sur le statut de votre abonnement ? Il vous suffit de vous rendre sur le portail des partenaires, de cliquer sur l’onglet Actualités et de confirmer vos préférences.
Les cas d’utilisation secondaires, c’est-à-dire les domaines situés en dehors du marché principal de Zendesk, offrent également des possibilités fantastiques. Par exemple, nous avons toujours été présents sur le marché des services et de l’expérience collaborateur. Après tout, nos collaborateurs sont aussi des clients. Mais aujourd’hui, nous cherchons plus activement à conquérir ce marché qui appelle à un ensemble légèrement différent de partenaires et d’intégrations. Il pourrait s’agir d’un tout nouvel écosystème, très prometteur, et il faut donc s’attendre à de nouveaux développements à l’avenir.
Alors que nous développons ou acquérons de nouveaux cas d’utilisation ou de nouvelles fonctionnalités, certains partenaires peuvent avoir l’impression que la « porte » des partenariats se ferme, alors qu’en réalité, elle s’ouvre.
Vous souhaitez en savoir plus sur la façon de devenir partenaire Zendesk ? Rendez-vous sur la page Programmes de partenariat pour commencer.