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Notre réussite dépend de celle de nos clients

Les prix annuels de G2 sont le reflet de plus de 2 millions d’avis d’utilisateurs. Nous remercions nos clients pour leur vote de confiance.

Dernière mise à jour 1 mars 2023

C’est toujours agréable de recevoir une bonne nouvelle au réveil. Nous sommes ravis et honorés d’apprendre que nous avons été classés n°1 dans trois catégories par les Best Software Awards 2023 de G2 :

  • N°1 dans la catégorie Meilleur produit logiciel

  • N°1 dans la catégorie Meilleur produit de service client

  • N°1 dans la catégorie Meilleur produit pour les moyennes entreprises

Sabrez le champagne ! Chez Zendesk, nous aimons célébrer chaque succès, mais nous savons que notre réussite dépend avant tout de celle de nos clients. Les véritables experts de l’optimisation en matière de CX, ce sont eux, nos clients, et en particulier les personnes qui travaillent sur le terrain de l’assistance. Notre produit ne fait que faciliter leur travail.

Pour en savoir plus sur les prix et récompenses, nous vous invitons à consulter notre page Presse. Mais avant cela, nous aimerions vous en dire davantage sur notre communauté de clients et nos ressources produits. Nos clients entretiennent des milliards de conversations avec des centaines de millions de leurs clients. Les conversations représentent un outil puissant, et leur qualité joue un rôle majeur dans la relation entre vos clients et votre marque.

Des partenaires sur le long terme

Chez Zendesk, notre objectif ne se résume pas simplement à offrir un produit. Nous voulons forger une vraie relation et devenir un véritable partenaire. Notre engagement ? Vous permettre de tirer pleinement parti de votre investissement et aller à votre rencontre à chaque étape du processus.

« Pour moi, ce qui distingue Zendesk des autres sociétés, c’est l’aspect relationnel », explique Brent Pliskow, vice-président de l’assistance client chez Upwork. « J’ai travaillé avec plusieurs entreprises de CRM au cours de ma carrière, et Zendesk est sans aucun doute la plus proactive en matière d’assistance à la clientèle. »

Notre rapport CX Accelerator 2022 et notre échelle de maturité vous permettent de savoir où se situe votre entreprise et fournissent des solutions concrètes pour booster votre croissance.

Nous sommes conscients que vous êtes sans doute confrontés à de grands défis commerciaux et nous sommes convaincus que notre expertise peut vous aider à relever ces défis. « Sans notre partenariat avec Zendesk, nous n’aurions pas été capables de concevoir l’expérience d’assistance intégrée et unifiée que nous proposons aujourd’hui », souligne Barbara Kozlowski, directrice principale de l’assistance mondiale chez GitHub.

Mais il n’y pas que nous. Quand vous entrez en partenariat avec Zendesk, vous entrez aussi en contact avec d’autres marques avec lesquelles vous souhaitez échanger. Nous avons surnommé bon nombre de nos clients les Luminaries parce qu’ils transforment le paysage de la CX, nous présentant ainsi de nouveaux défis et de nouvelles solutions. Par ailleurs, notre communauté regorge de dirigeants qui adorent échanger avec d’autres professionnels de l’expérience client.

Un retour sur investissement plus rapide

La chose qui compte le plus pour nous est que les classements reflètent les avis des utilisateurs. Zendesk a été conçu pour être facile à apprendre et à utiliser, et ainsi vous donner tout ce dont vous avez besoin pour réussir rapidement. Cet aspect est d’autant plus important dans le climat économique actuel, où l’agilité est primordiale. Vous devez obtenir un retour sur investissement rapide et présenter le meilleur coût total de possession du secteur.

Nous pouvons faciliter la réalisation de ces tâches difficiles :

  • Répondre aux demandes des clients 24h/24 et 7j/7 grâce au self-service, comme les entreprises Squarespace et Evernote, qui ont toutes deux gagné en efficacité et réduit leur volume de tickets après avoir investi dans leur centre d’assistance
  • Gérer des effectifs d’agents disséminés dans le monde entier, comme Automatticou Stanley Black and Decker, qui a harmonisé ses centres d’appels mondiaux en seulement 3 semaines grâce à une assistance multilingue, ce qui a amélioré l’efficacité de ses agents de 300 %
  • Offrir un service personnalisé sur tous les canaux, comme The Boston Globe, qui a créé un assistant intelligent et une expérience de self-service automatisée qui a réduit le volume des discussions par chat de 65 % et amélioré la satisfaction et la fidélité des clients
  • Transformer les opportunités d’assistance en profit, comme Shopify, qui a lancé avec succès 7 nouveaux produits, réalisé 12 acquisitions et fait passer sa clientèle de 20 000 à 1,75 million de clients

Préparer l’avenir

Vous pouvez d’ores et déjà faire beaucoup de choses pour répondre aux attentes de vos clients grâce à Zendesk. Vous pouvez notamment augmenter ou réduire votre niveau d’assistance en fonction des données en temps réel et des besoins de l’entreprise, mais aussi pour répondre aux tendances de consommation. L’intelligence artificielle (IA) jouera un rôle de plus en plus important dans la réussite de l’expérience, comme nous l’avons expliqué dans notre dernière série Conversations avec Zendesk :



Nous sommes honorés de la reconnaissance que nous a témoignée la communauté G2 et nous tenons à remercier tous nos clients. N’hésitez pas à vous joindre à la conversation et à découvrir toutes nos dernières nouveautés et innovations produit.