Je dois avouer que ma boule de cristal prend la poussière depuis un moment… presque aussi longtemps que la pandémie. En 2018, j’avais fait quelques prédictions quant à l’avenir de l’expérience client. Depuis, le moins que l’on puisse dire, c’est que de l’eau a coulé sous les ponts. Ces derniers mois, j’ai beaucoup réfléchi à cette phrase du futurologue Roy Amara : « Nous avons tendance à surestimer les effets de la technologie sur le court terme, et à sous-estimer ses effets sur le long terme. »
Les contraintes imposées depuis deux ans ont poussé la technologie à faire preuve de créativité et à s’adapter rapidement à des conditions inattendues. À bien des égards, l’avenir proche de l’expérience client n’est pas si incertain que l'on pourrait le penser. Une grande partie de ce à quoi nous nous attendons d’ici 2025 est avant tout une évolution de ce que nous connaissons aujourd’hui. Pourtant, la technologie peut évoluer radicalement et plus rapidement que prévu d’ici 2030. Ces changements auront des impacts très importants sur le paysage de l’expérience client.
La technologie peut évoluer radicalement et plus rapidement que prévu d’ici 2030. Ces changements auront un impact très important sur le paysage de l’expérience client.
Nous vous dévoilerons ces prédictions à l’occasion de Relate, la conférence annuelle de Zendesk. En attendant, voici un aperçu de ce que l’avenir nous réserve.
La notion de CRM est en train de changer. Malgré les obstacles que nous connaissons déjà, son évolution suivra celle de la technologie. Une nouvelle ère nous attend, dans laquelle nous pourrons créer des parcours client personnalisés, plus détaillés et bien plus faciles à mettre en place et à faire évoluer qu’auparavant. Pour en savoir plus et aller plus loin, rejoignez-nous pour l’événement Zendesk Relate.
Il sera disponible à trois créneaux différents. Vous pouvez ainsi choisir celui qui correspond la mieux à votre fuseau horaire.
Créneau 1 : Régions AMER, LATAM et EMEA
Créneau 2 : Régions AMER et APAC
Créneau 3 : APAC (Inde)