E-book
L’évolution du e-commerce du point de vue d’une enseigne européenne
Découvrez comment les enseignes européennes peuvent sortir renforcées de ces temps de récession en s’adaptant au changement de comportement des consommateurs et en suivant les dernières tendances en matière de e-commerce.
TéléchargerLes pays du monde entier connaissent une hausse importante du coût de l’énergie, des perturbations dans les chaînes d’approvisionnement et des répercussions suite à la pandémie, mais c'est surtout en Europe que la situation s'avère particulièrement instable. Dans cet ebook, nous allons voir comment les enseignes européennes peuvent survivre en ces temps difficiles, en s’adaptant à l’évolution du comportement des consommateurs et en agissant de façon proactive face aux tendances qui redéfinissent l’avenir du e-commerce :
« Headless » commerce
Commerce social
Live shopping
Commerce en réalité augmentée
Service omnicanal
Intelligence artificielle dans le retail
Alors que le e-commerce s’étend sur plusieurs plateformes, les retailers qui cherchent à redynamiser leurs activités doivent exploiter les nouvelles technologies pour se démarquer plus facilement sur des places de marché numériques surpeuplées et booster la croissance de leur chiffre d’affaires. Pour cela, les retailers doivent s’adapter, se renouveler et réinventer leur stratégie commerciale en faisant évoluer leur CX. Nous verrons comment dans le prochain e-book de cette série.