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La plupart des entreprises manquent les données clients
Le rapport Zendesk sur les tendances de l’expérience client en 2021 a analysé les données de plus de 90 000 entreprises utilisant la plateforme Zendesk dans 175 pays, dont 29 000 entreprises en Europe et au Royaume-Uni. Dans notre série "Tendances de l'expérience client en Europe 2021", nous nous penchons sur les tendances les plus intéressantes qui voient le jour en Europe et au Royaume-Uni.
Dernière mise à jour 21 juillet 2022
Le télétravail chamboule l’organisation des entreprises, les forçant à adopter de nouveaux outils pour rester productives, et à revoir leurs modes de collaboration. Les changements engendrés par la pandémie sont nombreux. Les équipes d’assistance ne travaillent plus au bureau (certaines ont aussi dû réduire leurs effectifs). Beaucoup d’agents ont vu leur charge de travail augmenter et ont dû se familiariser avec de nouveaux outils et processus.
L’accès aux données clients reste un problème pour de nombreuses organisations : la moitié des entreprises interrogées dans le cadre de notre enquête en 2021 manquent d’informations utiles sur leurs clients.
GRAPHIQUE MIS EN AVANT
Fig. 1. Quels types de données clients pouvez-vous consulter dans vos systèmes pour traiter un ticket ?
AUTRES GRAPHIQUES CHOISIS DANS LES PROCHAINES SEMAINES
- (1): L’essor de la a messagerie
- (2): Les interactions digitales en Europe et au Royaume-Uni atteignent un niveau record
- (3): Les entreprises avancées sont plus susceptibles d’avoir adopté une assistance omnicanale
- (4): L’agilité comme rempart à l’incertitude
- (5): S’ouvrir à la technologies, c’est maintenant ou jamais
- (6): Les équipes doivent s’adapter rapidement et travailler plus intelligemment
- (7): Les entreprises prônent la flexibilité du travail
- (8): l’IA reste sous-utilisée
(9): La plupart des entreprises manquent d’informations utiles sur leurs interlocuteurs
- (10): Les champions utilisent plus d’outils de gestion des workflows pour gagner en efficacité