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L'utilisation de l'IA est encore à un stade très précoce
Le rapport Zendesk sur les tendances de l’expérience client en 2021 a analysé les données de plus de 90 000 entreprises utilisant la plateforme Zendesk dans 175 pays, dont 29 000 entreprises en Europe et au Royaume-Uni. Dans notre série "Tendances de l'expérience client en Europe 2021", nous nous penchons sur les tendances les plus intéressantes qui voient le jour en Europe et au Royaume-Uni.
Dernière mise à jour 21 juillet 2022
43 % des entreprises européennes disent avoir dû écourter leur transformation digitale d’un à trois ans à cause de la pandémie, et 21 % avancent même le chiffre de quatre à sept ans.
GRAPHIQUE MIS EN AVANT
Pourtant, malgré un gain de popularité auprès des grandes entreprises, l’IA reste est encore à un stade très précoce. Contre toute attente, seuls 16 % des entreprises du Royaume-Uni ont utilisé l’IA pour leur service client en 2021. Les Pays-Bas sont les mieux placés dans ce domaine en Europe avec 60 %, suivis par la France avec 52 % des équipes qui bénéficient de l’utilisation de l’IA dans le service client..
AUTRES GRAPHIQUES CHOISIS DANS LES PROCHAINES SEMAINES
- (1): L’essor de la a messagerie
- (2): Les interactions digitales en Europe et au Royaume-Uni atteignent un niveau record
- (3): Les entreprises avancées sont plus susceptibles d’avoir adopté une assistance omnicanale
- (4): L’agilité comme rempart à l’incertitude
- (5): S’ouvrir à la technologies, c’est maintenant ou jamais
- (6): Les équipes doivent s’adapter rapidement et travailler plus intelligemment
- (7): Les entreprises prônent la flexibilité du travail
(8): l’IA reste sous-utilisée
- (9): La plupart des entreprises manquent d’informations utiles sur leurs interlocuteurs
- (10): Les champions utilisent plus d’outils de gestion des workflows pour gagner en efficacité