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La transformation digitale, c’est maintenant ou jamais
Le rapport Zendesk sur les tendances de l’expérience client en 2021 a analysé les données de plus de 90 000 entreprises utilisant la plateforme Zendesk dans 175 pays, dont 29 000 entreprises en Europe et au Royaume-Uni. Dans notre série "Tendances de l'expérience client en Europe 2021", nous nous penchons sur les tendances les plus intéressantes qui voient le jour en Europe et au Royaume-Uni.
Dernière mise à jour 21 juillet 2022
La plupart des organisations en Europe et au Royaume-Uni prévoient d’accélérer leur transformation digitale. Nous avons cherché à comprendre en quoi la pandémie avait modifié l’investissement des entreprises dans les domaines suivants.
En Europe et au Royaume-Uni, 46 % des entreprises ont dû écourter leur transformation digitale de 1 à 3 ans, et 25 % avancent même le chiffre de 4 à 7 ans.
Les responsables prévoient d’augmenter leur budget alloué à la CX et au service d’assistance interne (SAE).
Les grandes entreprises donnent la priorité au service omnicanal (70 % prévoient un investissement élevé ou accru), à une technologie qui s’adapte facilement (67 %) et à l’amélioration de la sécurité informatique et des outils collaboratifs (67 %).
GRAPHIQUES MIS EN AVANT
Fig.1 En quoi la pandémie a-t-elle modifié les intentions d’investissement de votre entreprise dans les domaines suivants (% parmi les responsables technologiques sondés)?
AUTRES GRAPHIQUES CHOISIS DANS LES PROCHAINES SEMAINES
- (1): L’essor de la a messagerie
- (2): Les interactions digitales en Europe et au Royaume-Uni atteignent un niveau record
- (3): Les entreprises avancées sont plus susceptibles d’avoir adopté une assistance omnicanale
- (4): L’agilité comme rempart à l’incertitude
(5): S’ouvrir à la technologies, c’est maintenant ou jamais
- (6): Les équipes doivent s’adapter rapidement et travailler plus intelligemment
- (7): Les entreprises prônent la flexibilité du travail
- (8): l’IA reste sous-utilisée
- (9): La plupart des entreprises manquent d’informations utiles sur leurs interlocuteurs
- (10): Les champions utilisent plus d’outils de gestion des workflows pour gagner en efficacité