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Zendesk Sales Suite - Le logiciel de vente
Par Jon Aniano, Vice-président des produits
Dernière mise à jour 22 juillet 2021
Le processus d’achat a changé. Les étapes de vente ont également changé.L’accès aux canaux de communications digitaux et la myriade d’informations disponibles en ligne ont permis aux consommateurs de prendre le contrôle de leur parcours d’achat. En revanche, les logiciels de vente n’ont pas réussi à suivre cette évolution et les processus de vente n’en sont devenus que plus compliqués. Pour essayer de remédier à ce problème, les entreprises ont superposé solution sur solution, obligeant ainsi les commerciaux à naviguer entre plusieurs outils. Aujourd’hui, ils doivent jongler entre 14 outils de vente en moyenne et ils passent le plus clair de leur temps à faire des mises à jour au lieu de se consacrer à leur mission première : vendre.
Avec le lancement de Zendesk Sell en 2018, nous avons commencé à faire pour les ventes ce que Zendesk avait déjà fait pour le service client : fournir aux commerciaux des outils conçus spécifiquement pour eux et pour leurs clients. Dans tous nos produits, nous nous efforçons de simplifier les communications, de réduire les frictions et d’améliorer les relations entre les entreprises et leurs clients. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que nous allons encore plus loin avec le lancement de Zendesk Sales Suite.
Zendesk Sales Suite élimine les frictions associées aux logiciels de vente pour que votre équipe puisse se concentrer sur ce qui compte vraiment : les clients. Regroupant, le centre d’appels Zendesk, Sell, Reach et Chat, Zendesk Sales Suite est une solution unique permettant aux équipes de vente de développer leur pipeline, d’avoir des conversations fructueuses avec les clients et de conclure des ventes plus rapidement.
Pour un processus de vente simplifié et plus efficace
Sales Suite regroupe quatre produits Zendesk puissants (le centre d’appels Zendesk, Sell, Reach et Chat) dans un package à un prix défiant toute concurrence.
Zendesk Sell
Zendesk Sell est un logiciel de vente CRM conçu pour améliorer la productivité, les processus et la visibilité pour les équipes de vente. Sell élimine les problèmes liés à la gestion des transactions afin que votre équipe puisse toujours accéder aux données pertinentes pour les analyser et collaborer.
Centre d’appels
Un numéroteur intégré permet aux commerciaux de passer et recevoir des appels directement dans Zendesk Sell. Vous pouvez facilement créer des listes d’appels à numérotation automatique et passer des coups de téléphone en un seul clic. En outre, la consignation et l’enregistrement automatiques des appels vous font gagner du temps et vous permettent de vous concentrer sur chaque appel.
Reach
Cet outil d’enrichissement et de prospection intégré améliore la qualité des données client et la génération de leads. Reach permet aux commerciaux de trouver des prospects de qualité, de mettre les contacts à jour et de développer leur pipeline de ventes en un instant. Avec Reach, il devient plus simple de trouver de nouvelles opportunités et vous pouvez passer plus de temps à finaliser les ventes.
Zendesk Chat
L’outil de chat en direct intégré de Zendesk vous permet de créer de nouveaux leads à partir des conversations avec les visiteurs de votre site Web. Chaque conversation et tous les champs de données pertinents sont enregistrés dans la carte de contact du nouveau lead et vous n’avez donc plus à saisir les données manuellement. Chat vous permet d’interagir avec plus d’acheteurs, de convertir plus de leads et de raccourcir les cycles de vente.
Pour une équipe commerciale plus efficace
Zendesk Sales Suite est un package de solutions de vente puissant qui permet à vos commerciaux de travailler plus intelligemment et plus efficacement. Avec ce package, votre équipe commerciale pourra :
Se concentrer sur les conversations
Sales Suite place les conversations avec les clients au centre du processus de vente. Que ce soit par téléphone, e-mail, chat ou SMS, Zendesk prend en charge toutes les façons dont vos clients veulent communiquer avec votre équipe.
Vos commerciaux pourront voir chaque conversation dans un flux continu unique, quel que soit le canal. Au lieu de devoir fouiller dans les champs de données client, ils pourront avoir des conversations fructueuses avec leurs clients.
Développer continuellement le pipeline de ventes
Abandonnez la méthode traditionnelle de développement du pipeline. Sales Suite vous offre plus d’opportunités que jamais auparavant de trouver de nouveaux leads.
Développez votre pipeline en convertissant les chats en leads grâce à notre intégration Zendesk Chat native. Utilisez Reach pour créer des listes de prospects ciblées et des leads à partir des opportunités générées par les tickets Support.
Avec les outils d’intégration d’applications et d’enrichissement de leads de Sales Suite, vos commerciaux pourront facilement trouver les informations dont ils ont besoin pour convertir rapidement les leads en conversations de vente.
Finaliser plus de ventes, plus rapidement
Concentrez-vous sur la finalisation des ventes, pas la saisie de données. Sales Suite automatise tout le travail administratif nécessaire pour maintenir votre CRM de vente à jour, par exemple les activités de consignation, la recherche des détails les plus récents pour les contacts et le suivi des leads. Tout ce dont vous avez besoin pour finaliser une vente est regroupé au sein d’un seul outil, facile à utiliser, qui vous évite de passer sans cesse d’un onglet à un autre et vous fournit tout le contexte dont vous avez besoin pour finaliser une vente, le tout dans une seule vue. Grâce au temps que l’automatisation des tâches répétitives vous permet de gagner, vous pouvez vous consacrer à ce que vous faites le mieux : vendre.
Le processus d’achat a peut-être changé, mais vos commerciaux devraient toujours pouvoir avoir des conversations fructueuses avec les clients. Choisissez Sales Suite pour aider vos commerciaux à finaliser plus de ventes plus rapidement.