Le secteur de la fintech est dynamique et innovant : il s’est rapidement transformé avec l’émergence de la banque digitale, de l’open banking, de modèles de croissance forts comme le paiement différé et, plus particulièrement, de l’intelligence artificielle (IA).
Grâce à l’adoption précoce de Zendesk AI, l’étoile montante de la fintech InExchange réalise d’importants gains d’efficacité et rationalise ses opérations à une échelle et à une vitesse prodigieuses.
Une assistance client proactive 24 h/24 avec Zendesk AI
InExchange, société nordique de gestion de documents d’entreprise, est fière d’être à la pointe de la technologie. Traitant des milliers de transactions chaque minute, InExchange aide les traders et les grandes entreprises à rationaliser leur processus de facturation.
Depuis 2015, InExchange utilise quasiment toute la gamme de produits Zendesk, tirant parti des outils Support et Chat, du centre d’aide et des analyses d’Explore.
L’entreprise a récemment ajouté Zendesk AI à son arsenal pour permettre à ses équipes d’assistance de fournir un service client exceptionnel.
Grâce à la mise en œuvre de Zendesk AI, le service d’assistance d’InExchange répond désormais de manière plus proactive et plus efficace aux clients.
Un mois après son adoption, InExchange avait déjà rationalisé ses processus et automatisé ses tâches courantes, et avec brio.
« Zendesk AI nous permet d’offrir un meilleur self-service, d’accélérer le traitement des dossiers et de gagner en efficacité. L’IA se charge des requêtes courantes, ce qui nous laisse plus de temps à consacrer aux questions qui nécessitent un service plus personnalisé », explique Lars Andersson, chef de service chez InExchange.
Zendesk AI a dopé l’efficacité d’InExchange, lui permettant d’assurer une assistance 24 h sur 24 et d’offrir un self-service plus efficace, ce qui a totalement changé la donne.
Zendesk AI livre une valeur immédiate, avec un retour sur investissement maximal
En résolvant les requêtes courantes avec Zendesk AI, InExchange progresse vers son objectif de réduction des tickets. Les données de janvier 2024 montrent une chute de 28 % du nombre de tickets par rapport à l’année précédente, et le nombre moyen d’agents impliqués est passé de 1,5 à 1,2. Le taux de satisfaction des clients culmine quant à lui à 98 %.
Au sujet de la valeur immédiate de Zendesk AI et de son impact sur InExchange, Lars Andersson déclare : « Zendesk AI est une solution incroyable qui permet d’apporter des réponses plus rapides et plus précises aux questions que nos clients peuvent se poser. Elle étend également le champ des possibles en matière d’automatisation et d’efficacité. »