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Le guide ultime de la segmentation client pour les équipes de support
La segmentation client n’est pas réservée aux équipes marketing et produits. Voici comment mettre la segmentation au service de votre équipe de support.
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Politique de prix : qu'est-ce que la stratégie d'écrémage ?
La politique de prix fait partie des 4P du marketing mix avec la politique de communication…
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7 conseils pour rédiger une offre commerciale
Avant la conclusion d’un contrat avec un client, l’étape de l’offre commerciale s’avère prépondérante. Selon sa…
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12 outils marketing gratuits pour votre entreprise en 2024
Avec la présence du covid-19, la digitalisation des entreprises s’est accélérée et les outils marketing ont…
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Les outils du contrôle de gestion
Contrairement à ce que pourrait faire penser sa dénomination, le contrôleur de gestion n’a pas pour…
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Pourquoi les équipes CX ont besoin d’outils de confidentialité automatisés
Découvrez comment l’automatisation des flux de travail relatifs à la confidentialité favorise une meilleure sécurité des données et une efficacité accrue pour votre équipe CX.
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Six choses à savoir pour réussir dans un environnement de travail hybride
Ces deux dernières années, la pandémie (et les nombreux confinements) ont transformé nos façons de travailler.…
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Le guide pratique de la prévision des ventes
La prévision des ventes est un processus qui consiste, à l’aide de méthodes et techniques le…
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Le guide de la prospection commerciale
Incontournable dans la stratégie de vente d’une entreprise, la prospection commerciale a connu de grandes évolutions…
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Comment analyser une chaîne de valeur : Définitions, exemples et guide
L'analyse de chaîne de valeur (VCA) vous permet d'augmenter les marges de profit de votre entreprise grâce à une compréhension intime de ses rouages.
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Qu'est-ce que le parcours client ? Définition, étapes et exemples
Mieux comprendre le chemin vers l'achat de votre public vous permet d'améliorer vos ventes et votre marketing.
Améliorez votre expérience client grâce à l’IA et au service conversationnel
Le service client joue un rôle prépondérant. Selon notre rapport…
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Comment maintenir des liens avec vos collègues en distanciel de manière originale (sans compter les apéros virtuels)
Montrer votre côté humain au travail peut offrir des avantages concrets, notamment en resserrant l'équipe et en tissant le type de liens informels qui peuvent se former naturellement dans le cadre d'un bureau.
La Gestion des Relations- Clients et ses avantages
Qu’est-ce que la GRC ? La GRC, ou Gestion des Relations-Clients, est la stratégie qui consiste…
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Définition d'un tunnel de ventes - Exemples et illustrations
L’expression “tunnel de ventes” est très utilisée dans le marketing digital où il est également appelé…
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Préparez votre expérience client au futur avec la messagerie asynchrone
Lors d'une récente étude établie par Zendesk, seuls 39 % des employés du service client ont…
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Découvrez ces 5 tendances eCommerce pour 2023
Alors que le commerce en ligne connaît une période de croissance débridée et de compétition à…
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Établir un modèle de service centré sur le client pour les entreprises technologiques et de service informatique
Employée à bon escient, la technologie peut aider les compagnies à fournir d'excellentes expériences client. C'est…
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Comment augmenter ses ventes sur un site e-commerce ?
La crise du covid-19 a encore démontré l’importance de la vente en ligne. Cette pratique qui…
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Comment automatiser votre marketing ?
Les capacités techniques fournies par les outils du digital ont permis aux entreprises de gagner beaucoup…
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