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Nucleus Research : avec Zendesk, Trustpilot s’offre un excellent retour sur investissement
Fondé en 2007, Trustpilot est un fournisseur international d’avis rédigés par les utilisateurs au sujet des entreprises en ligne. L’entreprise compte des clients dans plus de 60 pays et des utilisateurs dans deux fois plus d’endroits. Trustpilot permet aux clients potentiels de se renseigner sur l’expérience d’autres clients, aidant ainsi les consommateurs à prendre des décisions éclairées. Avant l’adoption de Zendesk en 2012, le personnel du service client de Trustpilot se servait des e-mails et de Google Docs pour suivre les questions et les dossiers portant sur les avis. L’entreprise a compris qu’il était temps de formaliser et de moderniser son processus. Elle a choisi Zendesk, une solution cloud qui allait l’aider à proposer une meilleure expérience client.
D’après un rapport publié par Nucleus Research, en passant à Zendesk, Trustpilot a bénéficié d’un retour sur investissment de 1272 % et d’un rapport coût/profit de 1/3. Pour Trustpilot, ce résultat représente près de 428 000 $ par an. Comment l’entreprise est-elle arrivée à un retour si élevé ? Ce rapport revient sur :
L’histoire de Trustpilot : de l’inefficacité des e-mails et de Google Docs au déploiement de Zendesk
Les raisons pour lesquelles Trustpilot a choisi Zendesk pour automatiser les processus de son service d’assistance, prendre en charge plusieurs sites et plusieurs langues, maintenir la qualité et la fiabilité de ses avis et prévoir durablement sa croissance future
- Les avantages clés, à la fois directs et indirects, qui ont conduit au retour sur investissement élevé de Trustpilot
Les principaux centres de coût pris en compte dans le calcul du retour sur investissement de Trustpilot