Livre blanc • 1 min read
Relever les défis complexes de l’expérience client dans le commerce de détail moderne
Le secteur de la vente au détail connaît de profonds bouleversements. Les clients exigent des expériences d’exception, en ligne comme en magasin, pour les marques avec lesquelles ils font affaire. L’essor du commerce en ligne a également facilité l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, et les clients ont ainsi plus de choix lors de leurs achats. Avec davantage d’options à leur disposition, les clients peuvent se permettre d’être plus exigeants au niveau des marques qui auront droit à leur clientèle. Ils comparent les prix, les avis et les différents aspects pratiques de plusieurs détaillants avant de prendre une décision.
Les clients ont donc plus de pouvoir, et les marques de vente au détail sont obligées de gagner en compétitivité. Une tarification raisonnable n’est plus le seul facteur déterminant pour la fidélité des clients, et les entreprises doivent trouver d’autres manières de se distinguer. Selon le Rapport Zendesk 2020 sur les tendances de l’expérience client, 57 % des consommateurs interrogés ont affirmé que le service client était l’aspect le plus important pour établir leur fidélité à une marque. C’est pourquoi le service client, ainsi que l’expérience client dans son ensemble, sont un excellent point de départ.
Dans ce livre blanc, vous trouverez :
Une présentation des 4 grands défis à surmonter dans l’expérience client pour les détaillants
Des actions pour élaborer une approche de l’expérience client à l’épreuve du temps pour votre entreprise
Comment la technologie peut aider vos équipes à offrir une meilleure expérience
- Des conseils propres à votre secteur d’activité pour offrir une expérience client moderne dans le secteur de la vente au détail