Être rapide dans un service client c’est important.
Un récent rapport a montré que 69% des clients interrogés ont attribué leur bonne expérience de service à la clientèle à la résolution rapide de leur problème.
L’approche essentielle pour améliorer son efficacité est de donner à ses clients des outils pour qu’ils puissent s’aider eux-mêmes. Partez à leur rencontre et offrez leur le meilleur service grâce à l’auto-service.
Un libre-service par essence devrait être partout où vos clients en ont besoin, lorsqu’ils sont à la recherche de produits ou informations afin de trouver et découvrir des informations utiles, comme par exemple:
– Sur le site Web de votre entreprise
– Sur un appareil mobile (smartphone ou tablette)
– Sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter)
Saviez-vous que les consommateurs préféraient le libre-service?
En fait, 72% d’entre eux vont en ligne pour se servir, mais seulement 52% trouvent les informations qu’ils recherchent.
Il y a donc un énorme potentiel de démarquation pour les entreprises. L’idée est d’offrir une expérience différente… et en libre-service!
Offrir un service direct, sans file d’attente, est le rêve des clients d’aujourd’hui. Ils veulent pouvoir s’auto-renseigner via leur smartphone, les réseaux sociaux ou même le site web d’une entreprise. Votre rôle en tant qu’entreprise et plus globablement en tant qu’organisation délivrant un service est d’aller jusqu’au bout de cet engagement et optimiser votre banque de données en libre-service afin de répondre aux besoins de tous vos clients et offrir le meilleur des services.
Dans l’infographie ci-dessous, nous nous sommes justement intéressés à la demande en croissante augmentation du libre-service client.