Nous entendons souvent parler de l’importance du service client et de tous les facteurs qui contribuent à une expérience client positive, comme la rapidité de résolution ou l’amabilité de l’agent d’assistance. Quelle que soit la stratégie que vous choisissiez pour améliorer l’expérience client, toutes les tactiques partagent un dénominateur commun : vous devez connaître vos clients et adapter l’expérience à chaque client particulier.
Pour vous aider à créer une expérience véritablement axée sur les clients, nous avons rassemblé quelques « recettes » de meilleures pratiques. Vous y trouverez les ingrédients et les étapes nécessaires au développement de workflows Zendesk personnalisés en fonction des données client.
Ce guide vous présente ces recettes et vous aidera à bien intégrer les techniques suivantes :
1. Recette pour les entreprises dont le client est le pilier central : recueillir les avis des clients et réagir en conséquence.
Ingrédient principal : champs d’utilisateur et d’organisation personnalisés
2. Recette pour les entreprises dont le client est le pilier central : créer des vues pertinentes pour les clients
Ingrédient principal : listes de clients
3. Recette pour les entreprises dont le client est le pilier central : recueillir des informations sur le client à chaque demande d’assistance
Ingrédient principal : formulaires de ticket
Et bien sûr, comme pour toute recette, nous vous conseillons d’y ajouter votre grain de sel !