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Livre blanc

Gartner : 3 façons de bénéficier de l'IA pour les organisations de service client

Un récent rapport publié par Gartner explique comment les organisations de service client peuvent bénéficier de l’IA pour réduire les coûts et ajouter de la valeur.

Employée de service client souriante, portant un casque téléphonique et assise à un bureau, devant un ordinateur portable ouvert

Les organisations de service client les plus performantes utilisent de plus en plus l’IA pour se différencier de la concurrence, en particulier lorsqu’elles sont confrontées à l’incertitude économique et à l’augmentation des coûts.

La réduction des coûts n’est qu’un des avantages de l’IA pour le service client Un rapport récent publié par Gartner, intitulé 3 Ways AI Benefits Customer Service Organizations,* explique comment les organisations de service client peuvent utiliser l’IA pour aller au-delà de la réduction des coûts et ajouter de la valeur. Par exemple, les informations prédictives offertes par l’IA pourraient être utilisées pour recommander la meilleure action suivante (the next best action, ou NBA) à un agent d’assistance.

Le rapport souligne des cas d’utilisation pour les responsables de service client, informatique ou technique, qui envisagent d’adopter l’IA afin d’améliorer l’expérience client et augmenter la valeur vie du client (CLV).

Ce rapport contient les éléments suivants :

  • Une analyse de trois applications courantes de l’IA pour le service client

  • Des cas d’utilisation de l’IA pour le service client, permettant aux organisations de passer de la réduction des coûts à la génération de valeur

  • Des recommandations pour les responsables de service client, informatique ou technique qui cherchent à utiliser l’IA pour améliorer le service client et le libre-service

*Gartner, 3 Ways AI Benefits Customer Service Organizations, par Bern Elliot et Emily Potosky, publié le 3 novembre 2021.

Gartner : 3 façons de bénéficier de l'IA pour les organisations de service client

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