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Génération de leads accélérée avec Sell + Reach
Par Caroline Chromik, Responsable principale du marketing des produits
Dernière mise à jour 27 octobre 2021
Les commerciaux peuvent passer des heures à chercher des leads potentiels à ajouter à leur pipeline dans des canaux comme LinkedIn. Pourtant, ils ne peuvent jamais être sûrs de trouver les bonnes coordonnées pour les leads qu’ils génèrent ainsi. Tout ce temps consacré à la recherche de clients potentiels peut déboucher sur un cul-de-sac. Mais la génération de leads n’a pas à être chronophage ou vaine. Toute stratégie de génération de prospects passe par la mise en place d’un outil d’enrichissement des leads comme Sell Reach.
À la disposition des utilisateurs de Zendesk Sell, Reach cet outil de marketing automation, crée de nouveaux profils de leads et remplit les champs de données manquants pour les leads dans votre CRM, le tout automatiquement. Ces informations proviennent de la base de données de Clearbit, qui contient 20 millions d’entreprises et 395 millions de prospects. Regardons de plus près comment vous pouvez utiliser Reach pour générer des leads de qualité rapidement, en un minimum de recherches, d’efforts et de temps.
Découvrez de nouvelles opportunités de leads en un seul clic
Pour trouver de nouvelles opportunités de vente et améliorer votre taux de conversion avec Reach, commencez par
définir les critères pour vos leads. Par exemple, supposons que vos prospects idéaux soient les PDG de petites entreprises SaaS qui développent des logiciels pour les hôpitaux. Reach trouvera les leads correspondant à vos critères et filtrera les contacts en fonction des facteurs pertinents, comme :
Secteur
Type d’entreprise
Nombre d’employés
Chiffre d’affaires annuel
Emplacement
Choisissez vos filtres et sélectionnez Rechercher des personnes : une liste des leads correspondant à vos critères de recherche s’affiche immédiatement. Toutes les informations que Reach a trouvées pour ces contacts (e-mail, numéro de téléphone, noms d’utilisateur pour les réseaux sociaux, etc.) s’affichent sur la droite de votre écran. Reach indique même si un lead ainsi découvert correspond à une carte de lead déjà présente dans votre compte Sell. Cela empêche les commerciaux d’ajouter des contacts en double au pipeline.
Mieux encore, vous pouvez ajouter les nouveaux leads identifiés par Reach à votre compte Sell en les sélectionnant, puis en cliquant sur Importer. Pas de fichier CSV et pas de mappage manuel des champs de données entre des exportations compliquées et votre compte Sell. Grâce à sa capacité de recherche de nouveaux contacts, Reach vous permet de facilement développer votre pipeline avec des leads de qualité et de gagner un temps précieux.
Enrichissez instantanément les profils des leads
Supposons que vous recherchiez des prospects sur LinkedIn et trouviez un individu qui satisfait à tous vos critères de lead. Hélas, ses coordonnées ne sont pas indiquées et la messagerie directe a été désactivée.
Vous n’avez plus à perdre un temps précieux à rechercher une adresse e-mail ou un numéro de téléphone… Reach s’en charge pour vous. Reach n’a besoin que d’une information, comme le nom ou l’e-mail du lead, pour automatiquement enrichir un profil incomplet avec des détails supplémentaires comme :
Numéros de téléphone
Noms d’utilisateur pour les réseaux sociaux
Poste
Nom de l’entreprise
Et comme pour les nouveaux leads découverts avec Reach, vous n’avez pas à saisir ces informations manuellement, l’outil remplit automatiquement les champs vides dans la carte de contact du lead. Vous pouvez même enrichir plusieurs profils à la fois. Redonnez vie à des profils de leads incomplets ou inexacts avec l’aide de Reach. Vos commerciaux ne rateront plus aucune opportunité et ne perdront plus de temps à chercher des coordonnées.
Boostez l’engagement des leads avec les listes intelligentes
Tous les leads découverts ou enrichis par Reach peuvent être organisés en listes intelligentes au sein de la plateforme Sell. Quand vos contacts sont organisés de la sorte, vous pouvez communiquer avec eux plus rapidement et plus efficacement.
Vous pouvez par exemple créer des modèles d’e-mail personnalisés pour l’une de vos listes intelligentes. Vous pouvez aussi ajouter des balises dynamiques, comme le nom ou la fonction d’un lead, aux modèles pour ajouter une touche personnelle à toutes vos communications.