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Renforcer la génération de demande dans votre entreprise
Offrez aux partenaires de GTM les ressources et les solutions dont ils ont besoin pour atteindre leurs clients potentiels.
Par Marcus Kellman, Directeur des ventes Partner
Dernière mise à jour 19 juin 2024
La génération de demande est souvent l’étape initiale d’une relation durable avec les clients. La première impression est donc cruciale. Oubliez le démarchage téléphonique et les publicités impersonnelles d’antan. Aujourd’hui, vous devez créer de véritables liens, inspirer confiance et apporter de la valeur ajoutée aux clients potentiels tout au long de leur parcours.
Pour rappel, l’objectif de la génération de demande est d’acquérir et de cultiver des leads. La clé pour réussir ? Commencer à tisser des liens dès l’étape de sensibilisation et continuer à les entretenir aux stades de réflexion et de décision, jusqu’à ce que vos leads soient prêts à effectuer un achat.
Mon expérience chez Zendesk m’a montré à quel point la génération de demande en amont était importante et effective. Avec la bonne stratégie et les ressources complètes de Zendesk, vous pouvez atteindre de nouveaux leads et en faire des clients. Voici comment.
Sommet des partenaires EMEA : un succès retentissant
Pour soutenir nos partenaires, nous organisons des sommets de partenaires dans le monde entier, de l’APAC à l’EMEA en passant par l’Amérique latine. Cette année a marqué une étape importante, puisque nous avons organisé notre premier sommet de partenaires dans la région EMEA depuis plus de quatre ans.
J’ai eu la chance de présenter l’événement à Dublin, et ce fût un immense succès ! Un nombre impressionnant d’utilisateurs s’est inscrit avant même de connaître le programme de l’événement. Cela en dit long sur la confiance que nos partenaires nous accorde et leur enthousiasme à l’égard de nos activités, mais aussi sur les nombreuses opportunités offertes par Zendesk.
Ces événements nous offrent une occasion unique de nous réunir pour célébrer et reconnaître les réalisations de nos partenaires dans tous les secteurs. Les partenaires de GTM pourront participer à des événements virtuels et en présentiel semblables en 2024.
Rester présent à l’esprit des clients potentiels
Dans le monde actuel, les clients s’attendent à ce que les entreprises soient présentes partout, à tout moment. Attirer l’attention de son audience et marquer les esprits est donc plus important que jamais. Utilisez les ressources disponibles pour aligner votre message sur la stratégie globale de Zendesk tout en renforçant la crédibilité de votre marque et la confiance des clients.
Vous ne savez pas par où commencer ? Consultez notre guide dans la bibliothèque de ressources de Partner Connect. Ce guide trimestriel présente les nouveautés de Zendesk ainsi que les opportunités de vente et de marketing actuelles, au sein d’un guichet unique.
Vous pouvez aussi consulter des scripts d’appel stratégiques dans notre bibliothèque de ressources. Ces scripts sont conçus pour permettre à vos équipes de positionner stratégiquement Zendesk en tant que leader de l’expérience client (CX) et de l’expérience collaborateur (EX). Ils sont régulièrement mis à jour avec les derniers produits ou innovations de Zendesk, pour préparer au mieux la réussite de vos équipes.
L’outil d’e-mail en co-marque est une autre fonctionnalité populaire de Partner Connect, qui vous permet d’envoyer des e-mails avec Zendesk et vos logos de partenaires. Vous pouvez ainsi améliorer la visibilité de vos événements et campagnes tout en générant des leads Zendesk.
Katie Soderberg, directrice des ventes et du marketing chez eOne Solutions, raconte : « Nous travaillons avec Zendesk dans le domaine du marketing depuis le deuxième trimestre 2023, moment où nous avons pris connaissance de la campagne CX Trends. En juillet, nous avons mené la campagne dans le cadre de notre opération de marketing intégrée et avons pu générer 2 % du trafic mondial de Zendesk en juillet. L’outil d’e-mails en co-marque de Partner Connect était facile à utiliser, et nous prévoyons de l’intégrer dans notre plan marketing de 2024. »
Cela peut paraître évident, mais il est essentiel de maintenir un niveau de présence constant et stimulant pour les clients sur vos plateformes de réseaux sociaux et autres canaux de communication. Mettez en avant votre créativité tout en partageant votre proposition de valeur unique. Vous pouvez notamment mettre l’accent sur votre expertise, publier des témoignages de réussite ou des informations sur le secteur, communiquer des mises à jour sur les offres en lien avec Zendesk ou vous positionner en tant que leader d’opinion dans le domaine de la CX et de l’EX.
Se préparer pour la croissance à venir
Maintenant que nous avons passé en revue les bases, vous pouvez consulter les manuels de vente (ou les stratégies de vente prédéfinies), qui sont également disponibles dans Partner Connect. Ces manuels sont conçus pour vous permettre d’élargir votre offre de services et d’élaborer des réponses personnalisées aux situations uniques des clients afin de gagner en adaptabilité et en efficacité.
À retenir :
- Impliquez-vous. Participez à des événements et à des webinaires pour nouer des contacts avec d’autres partenaires de GTM et vous tenir au courant de tout ce qui se passe dans le secteur.
- Appuyez-vous sur Partner Connect. Utilisez cet espace de référence pour trouver tous les supports marketing dont vous avez besoin pour vous démarquer de la concurrence et générer des leads.
- Restez présent sur les réseaux sociaux. Vos réseaux sociaux sont le miroir digital de votre marque. Grâce à une présence stratégique complète sur vos réseaux, vous pouvez communiquer clairement votre identité de marque à votre audience.
- Prenez exemple sur les partenaires qui réussissent. Apprendre et s’inspirer des parcours d’autres partenaires est un excellent moyen de suivre la même voie.
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N’oubliez pas d’utiliser toutes les ressources de génération de demande proposées par Zendesk dans Partner Connect, notre portail authentifié qui présente du contenu exclusif à nos partenaires.