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Tendances de l’expérience client dans le secteur public
Discutez avec vos citoyens pour proposer une expérience de service public fluide sur tous les canaux.
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Quand on parle d’expérience client (CX) réussie, on ne pense pas forcément spontanément aux interactions avec les administrations. Mais on peut considérer que les impôts payés sont utilisés à bon escient si les citoyens peuvent facilement se connecter à n’importe quelle administration municipale, départementale ou nationale, et effectuer toutes les opérations nécessaires, que ce soit pour obtenir un permis de conduire ou payer ses impôts.
Nombreuses sont les administrations dont les systèmes technologiques sont anciens et présentent des sources de données disparates. Ces systèmes obsolètes compliquent l’assistance apportée au public. Des investissements stratégiques pour centraliser les données et mettre à jour ces systèmes peuvent permettre aux administrations de se connecter aux différents canaux utilisés par les citoyens, que ce soit sur les réseaux sociaux, le chat, les messages texte, l’e-mail ou le téléphone.
Le passage à Zendesk peut aider les administrations à mieux analyser les données relatives aux citoyens afin de prendre de meilleures décisions, tout en assurant la sécurité et en respectant les règles de conformité selon des normes de qualité professionnelle. Avec Zendesk, les chatbots utilisant l’intelligence artificielle (IA) peuvent doper votre efficacité en évitant à vos agents de passer trop de temps à répondre à des questions simples. L’IA peut aussi guider les usagers vers les documents dont ils ont besoin et les renvoyer vers un agent s’ils ont besoin d’un service plus complexe.
Téléchargez notre guide gratuit pour découvrir les grandes tendances qui affectent la CX dans le secteur public en 2023.