Une bonne expérience de service client peut déboucher sur une hausse des transactions commerciales, non seulement du client concerné mais aussi de ses contacts personnels ou professionnels avec lesquels il a partagé cette expérience positive. Malheureusement, une mauvaise expérience peut avoir un impact tout aussi important, si ce n’est plus, surtout si le client conseille à ses amis, sa famille et ses collègues d’éviter ces produits ou services.
Les petites entreprises ont une opportunité de se différentier en fournissant un service client d’exception. En effet, elles peuvent souvent répondre avec plus de souplesse et forger des liens plus forts avec leurs clients réguliers. Mais est-ce vraiment important pour les clients ? Le niveau de service client que fournissent les petites entreprises a-t-il un impact positif ou négatif ? Les clients choisiront-ils un fournisseur plus petit s’il leur offre un meilleur service client plutôt qu’une grande entreprise capable de jouer la carte des prix ? Que peuvent faire les petites entreprises pour s’assurer qu’elles concentrent leurs efforts sur les domaines qui comptent le plus pour leurs clients ?
Le rapport suivant, L’impact du service client sur les petites entreprises en France, produit par Dimensional Research en juin 2019, s’appuie sur une enquête réalisée auprès de 500 individus ayant bénéficié du service client d’une petite entreprise au cours des deux dernières années. Téléchargez le rapport ci-dessous pour découvrir l’impact du service client sur les résultats commerciaux des petites entreprises.
Principaux enseignements :
Un service client d’exception peut représenter un avantage décisif pour les petites entreprises.
Le service client a un impact direct sur les revenus à long terme des petites entreprises.
Les canaux de communication comptent pour les clients des petites entreprises.