Faire tomber les silos entre le service client et les ventes
Pour offrir des expériences client d’exception, vous devez disposer des bons outils et des données adéquates, qui sont déjà en grande partie à votre portée. Votre équipe de service client échange quotidiennement avec vos clients et savent souvent ce qu’ils souhaitent, les produits qu’ils aimeraient que vous leur proposiez et la façon dont ils utilisent vos produits. Votre équipe commerciale a besoin de ces données pour conclure des ventes.
Nous avons fait équipe avec ESG pour mener une enquête auprès de 3 500 dirigeants d’entreprise, et notamment 912 hauts dirigeants des ventes sur tous les segments de marché des petites, moyennes et grandes entreprises. Vous y découvrirez :
Pourquoi les silos sont un frein à la croissance des entreprises
Comment les entreprises, quel que soit leur secteur, innovent leur CX
Les étapes pour rapprocher les ventes et le service client
En quelques chiffres :
89 % des personnes interrogées utilisent les données de service client pour identifier et faire progresser les opportunités de vente.
78 % d’entre eux ont déclaré que l’impact sur la réussite commerciale était « décisif »
Les organisations qui rapprochent les ventes et le service client sont 6,7 fois plus susceptibles de constater une augmentation des dépenses par client