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L’API Zendesk et sa documentation

Découvrez comment fonctionne l’API Zendesk et explorez notre documentation.

Par Thomas Verney

Dernière mise à jour 15 Mai 2023

Une plateforme ouverte

L’un des nombreux avantages de Zendesk réside dans son ouverture et sa flexibilité. Parce qu’il est crucial de faire preuve d’agilité dans un monde en constante évolution, nos solutions ont été conçues dès la base pour envoyer et recevoir des informations aussi facilement que possible. Zendesk est donc optimisé pour s’intégrer à vos outils sans effort, aujourd’hui et demain. Vous avez une idée ? Notre API vous fournit les données.

API zendeskLes entreprises doivent souvent trouver des solutions en urgence. Elles adoptent parfois des outils à la hâte et n’ont pas toujours le temps de réfléchir à la compatibilité sur le long terme. Au fil du temps, cela peut créer des situations de dépendance à des outils dépassés ou fermés, limitant fortement l’agilité d’une organisation. Pour que cette situation ne soit plus qu’un lointain souvenir, l’API Zendesk met l’accent sur l’ouverture, la communication et la facilité de mise en place. Grâce à son architecture REST, pensée pour les besoins web flexibles d’aujourd’hui, son excellente documentation et son intégration officielle pour Jira, vous pouvez créer toutes les passerelles de données dont vous avez besoin en quelques clics.

Un monde de possibilités

Gestion des tickets : tous les points de données utiles de Zendesk Support sont accessibles via l’API. Créez des tickets, modifiez-les et consultez-les avec des requêtes simples, que vous pouvez envoyer depuis ou vers l’outil de votre choix. Pour en savoir plus et faire un essai en quelques minutes depuis votre navigateur Chrome, jetez un œil à ce bref tutoriel de lancement.

Centres d’aide : avec l’API Zendesk dédié aux centres d’aide, toutes les données liées à vos articles et ressources de self-service peuvent voyager facilement entre Zendesk et vos autres solutions. Grâce à des points de données comme la date de création ou le nombre de mentions « J’aime » laissées sur un article, vous pouvez par exemple créer des rapports qui s’affinent au fil du temps et analyser vos articles les plus efficaces avec précision. Toutes les données utiles sont à votre disposition, pour une gestion efficace de votre centre d’aide.

Chat : nos API couvrent également les données de vos activités de chat, qu’il s’agisse de conversations en direct ou sur le long terme. Récupérez des informations clés pour analyser les performances de vos agents, les types de requêtes les plus fréquentes, ou encore pour estimer vos besoins en recrutement pour le prochain trimestre. De plus, parce que les conversations ne sont pas figées dans le temps, vous pouvez exporter vos données périodiquement avec les exports incrémentaux. Résultat : vos informations sont toujours à jour.

Appels : Talk API, l’API Zendesk dédié aux appels, vous permet de consulter et modifier une foule d’informations cruciales sur vos activités téléphoniques. Consentements de confidentialité, numéros de téléphone, identifiants des appelants et enregistrements de conversations, vos informations transitent facilement via l’API en toute sécurité. Créez par exemple des statistiques sur vos durées d’appel, analysez les performances de vos commerciaux et agents d’assistance, et attribuez vos appels efficacement, grâce à des données sur les disponibilités de votre personnel.

Toutes vos données, à portée de main

Gérez vos ventes

Avec Zendesk Sell et son API dédiée, vous pouvez facilement créer, consulter ou synchroniser les données de vos activités de vente :

  • Importez vos données dans Sell pour ne rien perdre de votre historique de ventes

  • Exportez vos informations pour générer des rapports en toute simplicité

  • Suivez les activités de vos équipes commerciales

  • Créez des points de données personnalisés pour adapter Sell à vos besoins

  • Accédez à vos données clients depuis n’importe quel outil connecté à l’API

  • Gérez vos informations en toute sécurité grâce au protocole OAuth 2.0

Quelle que soit votre solution actuelle, vous pouvez adopter Zendesk Sell en toute simplicité grâce à une API ouverte et sûre. Vos données viennent avec vous.

Intégrez des widgets personnalisés à vos pages

Vous souhaitez intégrer des widgets à vos pages web pour offrir à vos visiteurs un outil de chat, des suggestions intelligentes d’articles, des modules d’appels ou encore des formulaires de contact ? Les API Zendesk permettent de transmettre et recevoir ces informations en toute simplicité. C’est un excellent moyen de recueillir de précieuses données, tout en proposant une expérience sur mesure à vos visiteurs.

Créez vos propres points de données

Avec les fonctionnalités Custom Data, non seulement vous pouvez créer des données clients personnalisées, mais ces dernières bénéficient des fonctionnalités de l’API Zendesk et peuvent transiter facilement entre vos outils. Vous pouvez par exemple distinguer les clients de vos différents types de produits avec des champs personnalisés, puis les faire communiquer avec vos outils de créations de rapports ou de gestion des tickets.

À vous de jouer

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre documentation. Robuste et détaillée, elle est conçue cependant pour rester accessible et contient toutes les informations dont vos équipes ont besoin pour exploiter tout le potentiel des API Zendesk. Lancez-vous !

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