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La prochaine évolution en matière d’IA : la solution de service complète de Zendesk

Par Lisa Kant, Vice-présidente principale du marketing produits et solutions

Dernière mise à jour 17 octobre 2024

Un pointeur de souris survolant le bouton d’assistance automatique de Zendesk AI.

Au cours des cinq prochaines années, l’adoption de l’IA créera un fossé énorme entre les entreprises qui seront à l’avant-garde de la disruption et celles qui la subiront. Pour de nombreuses entreprises, l’IA n’a pas encore fourni les résultats espérés. Chez Zendesk, nous savons qu’il est possible d’obtenir un retour sur investissement immédiat sur l’IA. Nos clients, tels que Lush, Ingram Micro, Conservice, Tesco, et bien d’autres, en témoignent tous les jours en tirant parti de notre solution de service complète pour l’ère de l’IA. Notre solution de pointe est conçue pour aider les entreprises de tous les secteurs, quelle que soit leur taille, à réaliser un retour sur investissement important. Désormais, nous pouvons aller encore plus loin, grâce aux dernières innovations lancées lors du Zendesk AI Summit : les nouveaux agents IA omnicanal, le nouveau créateur d’agents IA, l’agent copilote amélioré et l’IA pour les centres d’appels. Tous ces outils sont conçus pour fournir un service exceptionnel de manière intuitive, évolutive et capable de générer d’excellents résultats commerciaux.

Atteignez un niveau d’automatisation de plus de 80 % grâce à nos nouveaux agents IA omnicanal

Alors que les clients exigent un service de plus en plus rapide, précis et personnalisé, de nombreuses entreprises utilisent encore les canaux traditionnels, comme le téléphone et les e-mails, pour interagir avec leurs clients. C’est pourquoi Zendesk rend les agents IA​disponibles sur tous les canaux, en veillant à ce que ces bots puissent travailler de manière autonome ou aux côtés d’agents humains pour résoudre les problèmes des clients. Nos nouveaux agents IA omnicanal résolvent de manière autonome jusqu’à 80 % des interactions, avec une précision et une qualité équivalentes à celles d’un humain. Contrairement aux bots traditionnels qui exigent une formation approfondie et des téléchargements de données, les agents IA de Zendesk peuvent être déployés en un jour. Il vous suffit de décrire vos besoins d’automatisation pour obtenir d’emblée un niveau de précision de plus de 80 %.

Grâce aux agents IA omnicanal, les entreprises peuvent désormais :

  • créer et contrôler les agents IA à l’aide de notre nouveau créateur d’agents IA, qui ne nécessite aucune formation et offre une personnalisation complète (comme l’adaptation du ton de la marque), tout en réduisant le temps de création, de déploiement et de maintenance ;

  • fournir des réponses instantanées et précises grâce aux réponses génératives, et traiter des problèmes plus complexes dans leur intégralité grâce à des flux de conversation personnalisables, qui s’étendent désormais aux e-mails ;

  • automatiser jusqu’à 50 % des interactions téléphoniques dans le cadre d’un nouveau partenariat avec Poly.ai, pour garantir une assistance homogène et cohérente.

Esusu, une société de services financiers qui aide les locataires à améliorer leurs notes de crédit, a rapidement transformé ses opérations de CX grâce aux agents IA de Zendesk. À l’aide de notre nouveau créateur d’agents IA, ils ont déployé leurs agents IA dans leur canal principal, les e-mails, en une seule journée. En automatisant 64 % de leurs interactions par e-mail, ils ont non seulement allégé la charge de travail de leurs agents, mais ont également augmenté leur score de satisfaction client de 10 points.

Agents IA

Donnez à vos équipes les moyens de réussir avec le nouvel agent copilote amélioré de Zendesk

Si l’automatisation est capable de gérer jusqu’à 80 % des interactions, le rôle des agents humains reste essentiel pour gérer les demandes complexes et à valeur ajoutée, qui exigent de l’empathie et une résolution rapide. C’est pourquoi nous avons amélioré l’agent copilote de Zendesk en le dotant de nouvelles capacités puissantes qui permettent de fournir un service cohérent et de grande qualité à chaque interaction. Contrairement aux autres copilotes, l’agent copilote de Zendesk est parfaitement intégré pour assister de manière proactive vos équipes, agents et équipes internes vers la voie de la résolution. L’agent copilote de Zendesk est désormais disponible pour tous les clients utilisant Zendesk AI.

Vos équipes peuvent compter sur notre agent copilote amélioré pour :

  • anticiper les besoins des clients, proposer des recommandations proactives et prendre des mesures de manière autonome grâce au mode d’assistance automatique désormais disponible au grand public ;

  • suivre des processus spécifiques pour le compte d’un agent et synchroniser instantanément les modifications pour que les agents appliquent toujours les dernières procédures des fonctionnalités du copilote ;

  • mettre en avant de manière proactive les problèmes pertinents et les informations importantes, comme les tickets similaires déjà résolus, directement dans le nouvel espace de travail basé sur l’IA, en veillant à ce que tous les outils soient facilement détectables et à ce que les workflows ne soient pas interrompus.

Rotho, un industriel européen de premier plan, permet à ses équipes de gérer efficacement les pics de volumes de tickets grâce à l’agent copilote de Zendesk. À l’aide du mode d’assistance automatique du copilote, les agents de Rotho ont triplé leur productivité, passant de 40 tickets gérés par équipe à jusqu’à 120 tickets. L’agent copilote a non seulement amélioré l’efficacité des agents, mais aussi transformé la façon dont ils travaillent.

Agent copilote

Profitez d’informations en temps réel et de la quality assurance grâce à Zendesk AI

Depuis des années, les chefs d’entreprise se tournent vers le service client pour obtenir des informations, mais l’extraction des données les plus utiles, contenues dans de longs textes d’e-mails, de transcriptions de chat et d’appels téléphoniques, était souvent coûteuse et chronophage. Pour vous aider, Zendesk propose de nouvelles informations basées sur l’IA qui analysent les conversations avec les clients sur l’ensemble des systèmes et extraient les données importantes. Vous pouvez ainsi profiter d’informations en temps réel sur vos activités et identifier des opportunités stratégiques pouvant être appliquées à toutes vos équipes, pour améliorer votre expérience client et votre CSAT.

Avec les analyses basées sur l’IA de Zendesk, les entreprises peuvent désormais :

  • comprendre rapidement les raisons précises qui poussent les clients à les contacter, grâce à une analyse et une détection des intentions améliorées, qui favorisent des résolutions plus rapides et plus personnalisées ;

  • concevoir et affiner de manière proactive les workflows à l’aide d’informations prêtes à l’emploi à partir du nouveau tableau de bord de tri intelligent, ce qui assure un routage et une automatisation efficaces des problèmes ;

  • utiliser la quality assurance sur tous les points de contact, y compris les agents vocaux et IA, pour analyser et optimiser automatiquement les conversations avec les clients et les performances des agents.

UrbanStems, un service de livraison de fleurs en ligne, tire parti du tri intelligent de Zendesk pour identifier automatiquement la source des problèmes et faire remonter efficacement les tickets urgents. En utilisant des informations basées sur l’IA, l’entreprise a rationalisé ses opérations, économisé du temps et gagné en efficacité. En seulement trois mois, UrbanStems a économisé 100 000 $ et constaté une nette amélioration de la satisfaction client. « Zendesk AI a joué un rôle essentiel dans notre activité », explique Laura McDonald, directrice de la satisfaction client. « Nous avons déjà obtenu des résultats incroyables. »

Informations sur l’IA

Commencez dès aujourd’hui

Grâce à nos dernières innovations en matière d’IA, ainsi qu’à de nouvelles capacités d’analyse et de centre d’appels, Zendesk transforme le service en profondeur. Ces progrès ne sont pas seulement théoriques : ils ont un impact concret et mesurable sur tous les aspects de l’expérience client. De la réduction des coûts à l’amélioration de la satisfaction client et au renforcement de la fidélité, Zendesk aide les entreprises à obtenir d’excellents résultats dès aujourd’hui.

Prêts à découvrir ce que Zendesk AI peut faire pour votre entreprise ?

Assistez à notre événement digital Zendesk AI Summit qui aura lieu les 15 et 16 octobre. Adam Grant et Stephanie Mehta partageront leurs visions de l’IA et de l’avenir du travail. Ils présenteront en détail les dernières versions et répondront en direct à vos questions.