Dans les Avengers, il y a Tony Stark : un milliardaire énigmatique doté d’une technologie de pointe. Grâce au réacteur qui alimente son costume d’Iron Man, il a sauvé le monde du règne destructeur de Thanos.
De la même manière, pour le succès client (CS), il y a l’IA : une technologie de pointe qui utilise l’apprentissage profond et le machine learning pour révolutionner la façon dont les entreprises assistent leurs clients et alimentent leurs super pouvoirs. Grâce à l’intelligence artificielle, les entreprises peuvent analyser de grandes quantités de données, prévoir les besoins et fournir des solutions personnalisées plus vite qu’in ne faut pour dire : « Avengers, unissez-vous »
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’état actuel de l’IA pour le succès clients, ses avantages, ses cas d’utilisation et ses meilleures pratiques grâce à notre guide détaillé sur l’IA pour le CS.
Au sommaire :
- Quel est l’état actuel de l’IA pour le succès clients ?
- Quels sont les avantages de l’utilisation de l’IA pour le succès clients ?
- 13 façons d’utiliser l’IA pour le succès clients
- Utilisation de l’IA pour le succès clients : 6 bonnes pratiques
- Questions fréquentes
- Révolutionnez le succès clients grâce à une solution d’assistance basée sur l’IA
Quel est l’état actuel de l’IA pour le succès clients ?
L’intelligence artificielle évolue rapidement, ce qui transforme le succès clients et la CX. En matière de succès clients, les outils basés sur l’IA sont essentiels pour améliorer les expériences et générer des résultats commerciaux positifs. C’est pourquoi 56 % des responsables de la CX explorent de nouveaux fournisseurs d’IA générative, selon le rapport CX Trends 2024 de Zendesk.
En tirant parti de l’IA sur le lieu de travail, les entreprises bénéficient d’informations plus détaillées sur le comportement des consommateurs, améliorent l’automatisation des tâches d’assistance et fournissent un service personnalisé à grandes échelles. De plus, grâce aux analyses prédictives basées sur l’IA qui identifient les risques d’attrition et aux agents digitaux autonomes et intelligents qui fournissent des solutions instantanées, les équipes de succès clients peuvent être plus proactives, productives et efficaces.
De nombreuses organisations commencent à utiliser des outils basés sur l’IA pour créer des plans de succès clients à mesure que l’IA pour le CS continue d’évoluer. Alors que la technologie gagne en maturité, des cas d’utilisation plus avancés et concrets devraient voir le jour, même si l’impact de l’IA dans le secteur du service client se fait déjà bien sentir.
Quels sont les avantages de l’utilisation de l’IA pour le succès clients ?
Selon le rapport sur la CX basée sur l’IA de Zendesk, 78 % des responsables de la CX pensent que l’IA peut complètement changer la donne pour les entreprises. Même si vous disposez d’une équipe de succès clients puissante, l’usage de l’IA vous offre d’immenses avantages qui boostent la croissance.
Expériences clients plus fortes
L’IA appliquée au succès clients peut considérablement améliorer l’expérience client (CX). Il existe plusieurs façons dont l’IA améliore la CX, notamment en aidant les équipes à :
Identifier des tendances ou informations cachées en analysant les données clients.
Comprendre les besoins, les attentes et les préférences des clients.
Adapter les recommandations de produits et de services.
Privilégier les solutions de service proactives et les résolutions de problèmes.
Résoudre les requêtes du début à la fin en utilisant les systèmes back-end.
Ce type d’IA permet également aux entreprises de fournir des interactions très personnalisées. Plus des deux tiers des entreprises pensent que l’IA générative peut créer des expériences clients chaleureuses, familières et conviviales. Selon notre rapport CX Trends, l’IA pour le succès clients favorise des interactions humaines cohérentes, basées sur la confiance et sur des relations optimales.
De plus, les agents digitaux basés sur l’IA peuvent fournir une assistance client quasi instantanée, ce qui réduit les temps d’attente et améliore la satisfaction client. En anticipant les besoins et en répondant de manière proactive aux demandes des clients, l’IA pour le succès clients peut améliorer tous les aspects de l’expérience client.
Analyse avancée des données
Que vous recueilliez les commentaires des clients ou organisiez des informations d’identification, votre processus d’analyse des données est important. En investissant dans l’IA et l’analyse des données, les entreprises peuvent surmonter les défis de l’analyse traditionnelle, y compris ses limites de portée et les longs délais.
Les organisations qui utilisent l’IA pour le succès clients afin d’analyser rapidement les données clients et organisationnelles savent exactement ce qu’il faut automatiser grâce à des suggestions d’intention basées sur des informations exploitables dérivées des données de conversation passées. Les équipes peuvent alors s’adapter rapidement à divers environnements, mais aussi aux besoins et attentes changeants des clients, et ainsi améliorer la CX tout en anticipant les défis futurs.
Une meilleure productivité et efficacité des agents
L’IA pour le succès clients permet aux agents de se concentrer sur ce qui compte vraiment : créer des relations fortes avec les clients. En automatisant des tâches comme la saisie de données, le routage intelligent et le tri des tickets, l’IA permet aux agents humains de gérer des demandes complexes qui nécessitent de l’empathie envers le client, une résolution avancée des problèmes et de l’intelligence émotionnelle.
De plus, les informations sur le comportement et les préférences recueillies grâce à l’IA fournissent aux agents des connaissances qui éliminent les incertitudes. Ils peuvent ainsi proposer des solutions personnalisées qui améliorent la satisfaction client et renforcent la fidélisation de la clientèle. L’IA pour le succès client peut également améliorer la productivité et l’efficacité des agents grâce à des workflows rationalisés avec des profils clients centralisés et des espaces de travail qui offrent une vue unique des interactions clients sur tous les canaux.
Meilleure fidélisation et rétention de la clientèle
En utilisant l’IA pour le succès clients afin d’offrir un expérience client d’exception à chaque interaction, les équipes peuvent tisser des liens forts et durables avec les clients, ce qui améliore la rétention des clients. Les outils d’IA équipés d’analyses prédictives peuvent identifier les utilisateurs susceptibles d’attrition, ce qui permet aux entreprises d’intervenir de manière proactive en déployant des stratégies de rétention des clients personnalisées.
De plus, la personnalisation basée sur l’IA favorise un sentiment de partage et de reconnaissance, qui donne aux clients l’impression d’être compris et appréciés. Cette compréhension accrue des clients permet aux équipes de dépasser sans cesse leurs attentes et de répondre à leurs besoins, et ainsi d’améliorer la satisfaction, de réduire le taux d’attrition et de favoriser la fidélisation.
Évolutivité améliorée
L’IA est essentielle pour faire évoluer les opérations de succès clients sans compromettre la qualité. À mesure que les entreprises se développent et que leur clientèle augmente, il leur est plus difficile de maintenir le même niveau de personnalisation sans l’IA. De plus, elles doivent mettre en place une assistance multilingue à grandes échelles pour que les clients obtiennent de l’aide dans la langue de leur choix sans avoir recours à des outils de traduction.
L’automatisation basée sur l’IA permet aux équipes d’assistance client d’évoluer tout en fournissant des recommandations personnelles et uniques à tous les utilisateurs, même pendant les pics saisonniers ou lors des augmentations de volumes provoquées par la croissance de l’entreprise. L’IA pour le succès clients permet également aux équipes d’automatiser les tâches répétitives, pour qu’elles puissent se concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée comme la gestion des comptes stratégiques et l’intégration.
De plus, l’analyse des données basée sur l’IA aide les équipes à identifier les domaines dans lesquels les entreprises peuvent optimiser les processus d’assistance et allouer efficacement des ressources pour soutenir les équipes en pleine expansion.
13 façons d’utiliser l’IA pour le succès clients
Utilisez l’IA pour le CS des façons suivantes, afin de concevoir un guide de succès clients qui aidera les équipes à répondre aux attentes des clients, à obtenir de meilleurs résultats et à améliorer la rétention.
1. Faciliter l’intégration des clients pour des relations durables
L’IA pour le CS permet de faciliter l’intégration des clients en aidant les équipes à créer des parcours personnalisés et optimisés. En analysant les données et le comportement, les solutions optimisées par l’IA peuvent identifier les meilleurs parcours d’intégration pour chacun, afin que les équipes puissent adapter leurs approches, renforcer l’adoption des outils et réduire le délai de rentabilisation.
Les bots autonomes et les assistants digitaux fournissent également aux clients une assistance instantanée, en répondant aux FAQ et en orientant les nouveaux clients dans le cadre de leurs expériences d’intégration uniques. De plus, l’IA peut suivre les progrès de l’intégration et identifier les obstacles potentiels, ce qui permet aux équipes de succès clients d’intervenir de manière proactive et de poser les bases de relations clients durables.
2. Offrir un service personnalisé et proactif
Selon notre rapport CX Trends 2024, 51 % des clients préfèrent interagir avec les bots lorsqu’ils veulent obtenir un service immédiat—pas parce qu’ils préfèrent l’IA à l’interaction humaine, mais parce qu’ils savent qu’ils bénéficieront d’un service client personnalisé quasi instantané basé sur leurs données historiques, y compris leurs besoins et leurs attentes.
L’IA pour le succès clients permet également aux équipes de segmenter la clientèle, afin de tester des stratégies ou de fournir des interactions pertinentes à des groupes spécifiques sans surcharger les canaux de communication. En comprenant les comportements individuels, les préférences et l’historique des achats, l’IA peut prédire les besoins, proposer des recommandations de manière proactive et offrir un service personnalisé. De plus, l’IA conversationnelle est capable de fournir tout cela d’une manière qui ne semble pas robotique.
Par exemple, l’IA peut identifier les clients qui sont susceptibles de se détourner de la marque et déclencher des campagnes de rétention ciblées pour favoriser une adoption plus perenne en suggérant des produits ou services qui correspondent mieux aux intérêts spécifiques d’un client. La personnalisation basée sur l’IA crée ainsi une expérience client plus attrayante et à plus forte valeur ajoutée, en phase avec les intérêts du client.
3. Automatiser l’assistance client
Selon le rapport 2024 de Zendesk sur la CX basée sur l’IA, 83 % des responsables de l’expérience client pensent que le volume d’interactions avec le service client augmentera de cinq fois en trois ans. En utilisant l’IA pour mettre en œuvre des pratiques et des outils de service client automatisé, les entreprises peuvent répondre à cette demande croissante en résolvant immédiatement les problèmes pour assurer un succès client durable.
Les agents digitaux intelligents et les assistants virtuels peuvent répondre aux demandes courantes, résoudre les problèmes simples et fournir des options en self-service, ce qui réduit le temps d’attente des clients et améliore la satisfaction client globale. De plus, les agents IA peuvent résoudre les demandes quelle que soit leur complexité et fournir une assistance conversationnelle, 24 h/24 et 7 j/7, aidant ainsi les clients à atteindre leurs objectifs plus efficacement. Cependant, les avantages des chatbots ne sont pas les seuls atouts de l’IA : l’automatisation basée sur l’IA rationalise également les tâches courantes comme le routage des tickets, la saisie des données et la mise à jour des statuts.
4. Aider les interactions de service avec un agent
En aidant les agents, l’IA pour le succès clients aide les entreprises à fournir un service client humain plus précis et plus efficace. L’IA pour le CS fournit des informations pertinentes aux agents, comme des détails sur les produits, l’historique des comptes et les interactions précédentes, pour leur permettre d’identifier rapidement les besoins des clients, de résoudre les problèmes, d’offrir des solutions sur mesure et de suggérer les meilleures actions à suivre. Ces échanges assistés par l’IA aident les agents humains à répondre aux attentes des clients tout en renforçant leurs relations avec eux.
Les outils d’IA dans le service client, comme l’agent copilote, utilisent également des informations et des données clients en temps réel pour analyser les situations, les intentions et les sentiments, puis fournissent des résolutions personnalisées que les agents peuvent recommander. De plus, notre rapport 2024 sur la CX basée sur l’IA indique que nous évoluons vers un monde où l’IA sera présente dans l’intégralité des interactions avec le service client, même celles qui nécessitent l’intervention d’agents humains.
5. Analyser l’intention et le sentiment du client
L’IA peut déterminer avec précision la signification sous-jacente des requêtes, demandes ou réclamations des clients en analysant leurs interactions sur divers canaux. Ces informations sur l’intention et le sentiment client permettent aux entreprises de répondre efficacement aux préoccupations des clients tout en fournissant des solutions pertinentes.
La capacité de l’IA à comprendre les nuances de ton, les besoins et les attentes des clients fournit également une aide précieuse aux agents qui interagissent avec des clients insatisfaits, ce qui leur permet d’atténuer leur mécontentement dès le début de l’interaction. De plus, l’IA peut détecter les changements du sentiment client au fil du temps afin que les entreprises puissent identifier rapidement les problèmes éventuels et empêcher de manière proactive l’attrition.
6. Router intelligemment les tickets et les appels
L’IA pour le succès clients peut transformer le routage des tickets et le routage intelligent des appels pour garantir une résolution efficace des problèmes. En analysant le contenu des tickets d’assistance et des appels entrants, l’IA est capable de les catégoriser et de les hiérarchiser avec précision en fonction des compétences de l’agent, de sa charge de travail, du statut du ticket et de la priorité de la conversation.
Cette automatisation intelligente peut également prendre en compte l’urgence et la complexité des demandes, en les dirigeant vers des équipes de gestion de compte spécifiques ou vers des agents qualifiés qui connaissent votre secteur, afin de réduire les délais de résolution et d’améliorer la satisfaction client. De plus, l’IA pour le CS peut identifier des tendances dans les données de tickets et d’appels, ce qui permet aux entreprises d’optimiser la planification du personnel et d’allouer des ressources en conséquence pour augmenter l’efficacité opérationnelle.
7. Cartographier en détail les parcours clients
Grâce à l’IA pour le succès clients, les entreprises bénéficient d’une capacité inédite de cartographier avec précision les parcours clients. En analysant de grandes quantités de données provenant de diverses sources, l’IA peut comprendre de manière exhaustive comment les clients interagissent avec une marque, ce qui permet aux équipes de créer des cartes de parcours client visuelles détaillées.
Grâce à l’IA pour le CS, les entreprises peuvent aussi identifier les difficultés des clients, comprendre leurs besoins et découvrir de nouvelles opportunités de croissance. De plus, la cartographie des parcours basée sur l’IA, y compris la cartographie de l’expérience client, surpasse les méthodes traditionnelles en offrant des informations en temps réel et des analyses prédictives pour aider les équipes à anticiper le comportement des clients et à adapter leurs expériences en conséquence.
8. Fournir des expériences cohérentes sur tous les points de contact
Grâce à l’IA pour le succès clients, les entreprises peuvent garantir une expérience client cohérente sur tous leurs points de contact avec les clients. L’intelligence artificielle peut créer une vue unifiée du parcours client en centralisant les données recueillies à partir des interactions sur les canaux de communication, les réseaux sociaux, les sites web, les e-mails et autres. Les agents humains peuvent ainsi accéder à des informations basées sur l’IA qui ont un impact direct sur le ton qu’ils emploient avec les clients et le service qu’ils leur fournissent.
L’IA peut également recommander des messages cohérents aux agents humains pendant leurs interactions et rédiger des réponses précises ou similaires pour les chatbots basés sur l’IA. L’IA pour le CS permet également aux entreprises de fournir des réponses cohérentes et conformes à l’identité de la marque, quel que soit l’agent qui y répond ou le canal utilisé.
De plus, les entreprises peuvent s’appuyer sur les analyses avancées pour identifier les incohérences en matière d’expérience client, recommander des solutions similaires basées sur des interactions passées et suggérer des améliorations pour renforcer la confiance des clients et leur fidélité.
9. Renforcer la confiance en matière de sécurité et de confidentialité des données
Alors que le rôle de l’IA et de la personnalisation ne cesse de croître, notre rapport CX Trends a révélé que la protection des données et la cybersécurité figurent parmi les principales priorités de 83 % des responsables de la CX, et que l’IA est essentielle pour renforcer la confiance en matière de sécurité et de confidentialité des données. Autrement dit, le chiffrement des données, les contrôles d’accès et les audits de sécurité réguliers pris en charge par les outils d’IA contribuent à protéger les informations sensibles des clients contre tout accès non autorisé.
L’IA peut également détecter et prévenir les menaces de sécurité éventuelles, comme les activités frauduleuses ou les violations de données, pour aider les entreprises à faire de la confidentialité des données clients leur priorité à tous les niveaux. Chez Zendesk, notre Protection avancée des données clients et de la confidentialité permet aux entreprises de fournir une expérience client fiable et sécurisée grâce à des contrôles de confidentialité et de sécurité d’exception. De plus, Zendesk stocke uniquement les données clients, ce qui est essentiel pour fournir un service de premier plan et réduit le risque de violations de sécurité critiques tout en assurant une gestion des données plus sûre.
10. Offrir une expérience omnicanale unifiée
Pour offrir des expériences exceptionnelles à tous les clients, il est essentiel d’aller à leur rencontre sur leurs canaux de prédilection, quels qu’ils soient. Les clients interagissent avec les entreprises sur les canaux téléphoniques et digitaux, et l’IA pour le succès clients aide les entreprises à offrir des expériences omnicanal fluides tout au long de leur parcours.
Les données clients centralisées et les informations basées sur l’IA permettent aux entreprises d’analyser les préférences des clients et de comprendre les comportements sur différents points de contact en vue d’offrir un service client omnicanal. De plus, ces analyses sur mesure peuvent identifier les opportunités d’engagement et d’optimisation multicanal, ce qui aide les entreprises à identifier les canaux de communication les plus importants pour eux.
L’IA peut également activer et automatiser le routage omnicanal, qui dirige les demandes sur plusieurs canaux d’assistance en fonction du statut de l’agent, de sa charge de travail, de ses compétences et de la priorité du ticket. Ce type d’assistance omnicanale améliore l’efficacité du service, la satisfaction client et la cohérence de l’expérience.
11. Proposer des options de self-service
Selon notre rapport CX Trends, 15 % des clients préfèrent utiliser des canaux en self-service pour résoudre les problèmes d’ordre général. Pour respecter ces préférences, les entreprises peuvent utiliser l’IA afin d’aider les clients à devenir plus autonomes.
Grâce à l’IA, les entreprises peuvent proposer des options de self-service aux clients comme :
- Les assistants digitaux pour répondre aux questions fréquentes, résoudre les problèmes courants et accompagner les clients au cours des différents processus
- Les bases de connaissances dynamiques basées sur l’IA contenant des articles mis à jour, des informations pertinentes et les dernières ressources
- Les centres d’aide dotés d’automatisations basées sur l’IA pour offrir des recommandations et des solutions aux utilisateurs
En proposant des solutions d’assistance en self-service efficaces, les entreprises peuvent réduire le volume de tickets d’assistance, améliorer la satisfaction client et permettre aux gestionnaires de comptes de se concentrer sur les demandes complexes.
12. Faire évoluer les analyses de données et les prédictions
L’IA pour le succès clients aide les entreprises à recueillir de grandes quantités de données brutes et à les transformer en informations exploitables. En remplaçant les méthodes de collecte et les processus de stockage traditionnels, les entreprises qui utilisent l’IA pour le succès clients peuvent stocker leurs données brutes plus longtemps et de manière plus sécurisée. De plus, l’IA accélère le rythme des analyses. Les entreprises peuvent ainsi prendre des décisions plus éclairées, basées sur les analyses en temps réel de l’IA.
L’intelligence artificielle pour le CS aide également les équipes à identifier des schémas et des tendances complexes qui seraient difficiles à détecter par les humains, comme les risques éventuels d’attrition client. De plus, l’IA automatise le nettoyage, la préparation et l’analyse des données, permettant aux responsables du succès clients de se concentrer sur des initiatives stratégiques pendant que l’IA se charge de faire des prévisions sur les comportements. Grâce à ses capacités d’analyse prédictive, l’IA peut aussi prévoir le comportement des clients, afin que les organisations puissent anticiper les besoins, résoudre de manière proactive les goulots d’étranglement éventuels et optimiser l’allocation des ressources.
13. Attribuer des scores de santé client
L’IA peut évaluer la santé des clients et générer des scores complets de santé client en analysant de nombreuses données, comme l’utilisation des produits, les interactions d’assistance et le sentiment client. Ces scores fournissent des informations précieuses sur la satisfaction client, le risque d’attrition et les opportunités de vente incitative.
En identifiant des tendances comme le risque d’attrition et le sentiment client, les entreprises peuvent hiérarchiser efficacement leurs efforts en matière de CX et reconfigurer le logiciel de succès clients pour mieux assister chacun. En plus d’utiliser l’IA pour attribuer ces scores de santé, les entreprises peuvent aussi s’en servir pour intervenir de manière proactive, mettre en œuvre des stratégies de rétention ciblées, allouer les ressources efficacement et assister les comptes en difficulté pour accroître la valeur client.
La nouvelle génération de bots basés sur l’IA
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Utiliser l’IA pour le succès clients : 6 bonnes pratiques
L’IA pour le succès client n’est plus un rêve futuriste ; c’est un outil révolutionnaire pour le monde actuel. Pour optimiser son potentiel et tirer parti de tous ses avantages, les équipes doivent faire preuve de transparence envers les clients et suivre ces meilleures pratiques.
1. Comprenez bien les objectifs de votre entreprise
Avant d’investir dans des solutions d’IA, vous devez connaître vos objectifs commerciaux. Votre IA de succès clients doit disposer de fonctionnalités comme les scores de santé client, les analyses prédictives et les espaces de travail collaboratifs, qui permettent aux équipes d’atteindre les objectifs organisationnels.
Selon Harry Wray, directeur de la CX chez Zendesk, les objectifs de développement de l’entreprise doivent appartenir à des catégories précises : « De manière générale, les entreprises doivent se fixer des objectifs dans trois ou quatre domaines clés. Il s’agit des domaines suivants : accroître les revenus, réduire les coûts, optimiser l’expérience client, [and] améliorer l’expérience collaborateur. »
Identifiez les mesures de CX, les objectifs commerciaux et les KPI de service client que vous devez prioriser, puis choisissez une solution d’IA de succès clients conçue pour faciliter la réalisation et la réussite de ces objectifs.
2. Faites preuve de transparence sur votre utilisation de l’IA
Selon notre rapport CX Trends, 75 % des entreprises pensent qu’un manque de transparence en matière d’IA pourrait augmenter le taux d’attrition. Plutôt que de cacher dans quels cas vous utilisez l’intelligence artificielle, privilégiez la transparence en matière d’IA pour mettre en évidence ses impacts éthiques, juridiques et sociétaux. En faisant preuve de transparence à tous les niveaux vis-à-vis de leur utilisation de l’IA, les entreprises peuvent renforcer la confiance des clients et instaurer un climat de responsabilisation entre les clients et les entreprises.
3. Préservez des rapports humains
Notre rapport 2024 sur la CX basée sur l’IA a révélé que préserver des rapports humains lors de la mise en œuvre de l’IA est une préoccupation majeure pour 81 % des organisations de CX. Au lieu d’automatiser à tout va et de renoncer à toute forme d’empathie envers les clients, il est essentiel que les solutions basées sur l’IA gardent une dimension humaine.
Pour aider l’IA à booster l’intelligence des agents sans perdre de vue l’aspect humain des conversations, les équipes doivent :
Utiliser l’IA pour augmenter les capacités humaines, au lieu de les remplacer.
Veiller à ce que l’IA puisse fournir une assistance personnalisée qui soit aussi utile qu’une assistance humaine.
Faciliter la supervision des conversations automatisées par un agent humain pour garantir que l’IA fournit les bonnes réponses.
Encourager le contact direct avec l’agent si nécessaire.
Si l’arrivée de chaque nouvelle technologie renforce la créativité humaine et la rend plus complexe, bien comprendre le fonctionnement de l’IA générative peut aider votre équipe à contrôler et optimiser les interactions, sans négliger leur aspect humain.
4. Utilisez des solutions sécurisées
La sécurité de vos données clients dépend des solutions dans lesquelles vous investissez. Pour 80 % des organisations de CX ayant répondu à notre rapport sur la CX basée sur l’IA, garantir la sécurité et la confidentialité des données clients avec l’IA est leur principal obstacle en matière d’innovation.
Pour garantir la protection des données clients, choisissez une solution centrée sur la sécurité. Faites une recherche avancée des différentes options de logiciel de succès clients et assurez-vous qu’elles intègrent la sécurité tout au long du parcours client. Privilégiez les fonctionnalités suivantes :
Chiffrement des données
Conformité aux normes du secteur
Contrôles d’accès
Audits et évaluations de vulnérabilité réguliers
Authentification de l’utilisateur
Si la solution de succès clients basée sur l’IA que vous choisissez dispose de fonctionnalités de sécurité conçues pour protéger les clients, vous pourrez protéger leurs données plus facilement.
5. Réfléchissez à la manière dont l’IA est entraînée
Pour favoriser la diversité, vous devez entraîner votre IA de succès clients à la privilégier, à éliminer les biais et à comprendre le parcours client. Chez Zendesk, notre solution d’IA est pré-entraînée sur des milliards d’interactions réelles d’expérience client. C’est ce qui distingue Zendesk AI des autres solutions : spécialement conçue pour la CX et le succès clients, elle utilise des interactions réelles pour alimenter ses réponses génératives.
« Toutes les IA ne se valent pas. Pour s’en rendre compte, il faut faire l’expérience d’une IA qui comprend véritablement vos clients car elle a été conçue à cette fin », explique Tom Eggemeier, PDG de Zendesk. Seule une IA formée sur des milliards d’interactions clients sait instantanément comment les servir au mieux. Et seule une IA qui raisonne et opère sur tous vos systèmes peut unifier l’ensemble de vos workflows au sein d’une solution sécurisée de bout en bout. »
6. Élargissez l’utilisation des bots autonomes
Selon notre rapport sur la CX basée sur l’IA, 86 % des responsables de la CX pensent que les agents IA seront capables de gérer toutes les questions, quelle que soit leur complexité, dans les trois prochaines années. Et comme le volume des interactions avec les clients ne cesse d’augmenter, il est plus important que jamais d’élargir l’utilisation des bots autonomes dans les solutions de CX.
Les agents IA de Zendesk sont la nouvelle génération de bots basés sur l’IA, capables de résoudre par eux-mêmes des interactions complexes avec les clients. Lorsque des bots autonomes traitent rapidement les problèmes techniques et les questions fréquentes, les responsables du succès clients peuvent se concentrer sur des tâches plus exigeantes, comme favoriser une meilleure adoption des produits et fidéliser la clientèle, pour favoriser la rétention et répondre aux attentes des clients.
Questions fréquentes
Révolutionnez le succès clients grâce à une solution d’assistance basée sur l’IA
En tirant parti de l’IA pour le succès clients, vous pouvez créer une solution de service efficace, précise et entièrement personnalisée. De l’automatisation des tâches aux résolutions complexes, en passant par la prédiction du comportement et l’analyse avancée du succès clients, l’IA permet aux équipes de forger des relations plus fortes avec les clients et de fournir des expériences d’exception, tout comme J.A.R.V.I.S., l’assistant IA de Stark.
Plongez dans l’avenir du succès clients et des expériences intelligentes avec Zendesk AI. Cette solution aide les équipes à optimiser leur efficacité opérationnelle, à fournir une assistance omnicanale et à renforcer la fidélité tout en entrant dans la nouvelle ère basée sur l’IA, axée sur l’intelligence, l’automatisation et l’orientation client.
Gardez une longueur d’avance et révolutionnez votre stratégie de succès clients en investissant dans Zendesk AI dès aujourd’hui.