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5 conseils pour lancer son service client dans sa petite entreprise

Dernière mise à jour 28 juin 2021

Pour la plupart des startups, le temps et l’argent sont en nombre insuffisant. Lorsque vous débutez, il est tentant de consacrer 100% de votre énergie sur la «grande idée» et ne pas s’inquiéter du reste, c’est-à-dire de ce dont on a besoin pour réaliser une entreprise prospère.

C’est aussi exactement le moment, dont il est question pour se préoccuper des fondamentaux de votre entreprise comme le service client. Lorsque vous venez juste de commencer et que votre base de clients est encore faible, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre des clients en raison d’un pépin de support.

Voici cinq conseils qui vous aideront à développer votre entreprise autour du client:

1. Rapprochez-vous de vos clients

Tout comme dans votre vie personnelle, la meilleure façon de développer des relations étroites et durables avec vos clients est de consacrer votre temps et votre énergie dans le tissage de liens.

Demandez à vos clients leurs retours, écouter ce qu’ils dissent et prenez acte de ce que vous apprenez.

2. Construire une expérience positive

Si vous faites des efforts sur l’expérience client quand tout va bien, vos clients seront plus enclins à pardonner et à oublier si quelque chose se passait mal.

3. Avoir un plan

Décidez à l’avance comment vous allez réagir lorsqu’un problème surgira. Vous n’aurez pas à perdre de temps à décider ce qu’il faut faire dans le feu de l’action si vous avez déjà votre scénario prêt.

4. Faire preuve de compassion

Ne pas minimiser les préoccupations d’un client. Auteur, conférencier et maître zen Micah Salomon recommande l’approche opposée ce qu’il appelle la “méthode Momma italien.” Traiter les clients mécontents comme la famille le ferait et en rajouter un peu pour désamorcer la situation.

5. Investir dans les bons outils

Tout comme le logiciel pour les mails, la compta et l’ecommerce, le service client à besoin d’un outil performant – comme Zendesk – et peut vous aider à développer, des relations durables avec vos clients.

Pour aider les créateurs d’entreprises à développer leurs startups et les PME, Zendesk s’est associé avec plusieurs autres éditeurs de logiciels afin d’offrir des outils pour bien démarrer (dont 1an de Zendesk gratuit). Cette liste non-exhaustive comporte à la fois des offres spéciales et des rabais sur les logiciels et services dont Zendesk, MailChimp, Box et Wave.

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