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Pleins feux sur la réussite : célébrons les lauréats des Zendesk Partner Awards  2023

Découvrez les histoires qui se cachent derrière le succès des champions des Zendesk Partner Awards 2023.

Par Thenu Kittappa, Head of Partner Sales and Strategy, Zendesk and Tim Marsden, Senior Director, Technology Alliances, Zendesk

Dernière mise à jour 19 juin 2024

Personne marchant avec une lampe de poche

Chez Zendesk, notre écosystème de partenaires est la pierre angulaire de notre stratégie de croissance. Lors de notre événement Sales Kick-Off à San Diego, qui s’est tenu du 10 au 14 janvier 2024, nous avons fièrement dévoilé nos Partner Awards, récompensant les contributions exceptionnelles de nos partenaires go-to-market (GTM) et Tech Alliance. Ces prix témoignent du rôle inestimable que jouent nos partenaires en matière d’innovation et de satisfaction des clients. Si notre plateforme permet aux entreprises d’offrir des expériences exceptionnelles, nos partenaires sont des alliés essentiels qui amplifient notre impact collectif. Ensemble, nous continuons à célébrer l’esprit d’inclusion et de collaboration qui définit notre communauté et nous propulse vers des réalisations encore plus grandes.

14
lauréats parmi
2 700
partenaires mondiaux

Au SKO, nous avons également reconnu les efforts de nos meilleurs partenaires et l’impact qu’ils ont eu pour favoriser la réussite des clients en 2023. Leurs contributions inestimables simplifient les opérations des entreprises et favorisent des connexions de qualité entre les équipes. Sélectionnés parmi plus de 2 700 partenaires dans le monde, les lauréats représentent l’excellence en matière de vente et d’innovation. Voici plus d’informations sur nos lauréats et leur réaction.

Lauréats dans la catégorie Go-to-Market

Notre Partenaire le plus précieux de l’année : Route 101

Route 101 a excellé dans divers domaines et cette reconnaissance prestigieuse vient saluer son dévouement et son expertise inégalés ainsi que sa capacité remarquable à assurer le succès de ses clients. L’engagement de l’entreprise en faveur de l’excellence constitue une référence pour le secteur. En outre, Route 101 a mis en œuvre avec succès plus de 350 projets de grande envergure, ouvrant la voie à l’innovation et à l’optimisation des solutions Zendesk. Soutenant certains des plus grands clients de Zendesk dans la région EMEA, Route 101 les aide à maintenir des normes de service client de classe mondiale.

« Nous sommes partenaires de Zendesk depuis six ans. Chaque année, notre entreprise s’est développée et je pense que Zendesk a eu un impact direct et significatif sur cette croissance. Nous apprécions ses produits et l’attitude volontaire de Zendesk, que nous peinons à retrouver chez d’autres partenaires. »

Russell Attwood, directeur du développement commercial chez Route 101

MVP mondial de Zendesk en 2023

Partenaires GTM régionaux de l’année

Ce prix récompense les partenaires qui ont généré le plus d’activité dans leur région respective. Il célèbre leurs réalisations exceptionnelles et leur contribution significative à notre écosystème GTM.

Amérique du Nord – Sutherland

« Sutherland est devenu partenaire Business Process Owner (BPO) de Zendesk il y a plusieurs années de cela, lorsque nous avons découvert que beaucoup de nos clients utilisaient les outils Zendesk comme une option moins coûteuse pour gérer leurs activités d’assistance client. De fil en aiguille, nous avons développé notre expertise sur ses produits et intégré à Zendesk nos solutions digitales internes de service client et sommes même devenus un partenaire de confiance pour l’intégration de systèmes pour les clients Zendesk, nouveaux comme existants. L’équipe de Zendesk a toujours été incroyablement réactive à nos besoins et a été un partenaire formidable qui nous a aidés à produire des résultats commerciaux significatifs pour nos clients communs. »

Thomas Yemc, PDG de Sutherland

Asie – Blink CX

« Blink CX a toujours placé le client au premier plan et notre partenariat avec Zendesk nous a permis de remplir cette mission et d’aider nos clients à réussir. Il est facile de coopérer avec l’organisation de Zendesk, car nos objectifs sont parfaitement en phase. Blink CX est en mesure d’étendre la proposition technologique de Zendesk par le biais de ses services, complétant ainsi la boucle de valeur pour nos clients. La confiance que nous avons l’un envers l’autre est une bonne base pour aider plus de clients à transformer à leur tour l’expérience de leurs clients. »

Darwin Jacquez, directeur des opérations et vice-président des ventes chez Blink CX

Japon – Eclect

« Notre décision de nous associer à Zendesk fait suite à l’importance croissante de l’utilisation de la technologie dans le service client. J’ai acquis des connaissances et de l’expérience dans divers domaines, notamment la gestion de la clientèle, la technologie de vente et la technologie marketing. À l’avenir, l’utilisation de la technologie dans le service client et l’expérience client semble devenir de plus en plus cruciale.

Avant de devenir partenaire de Zendesk, j’ai eu l’occasion de coopérer avec Zendesk en offrant une assistance à la mise en œuvre à certains de ses clients. Cette expérience m’a confirmé la valeur que Zendesk apporte. Par la suite, sur la base de diverses expériences en matière d’aide à la mise en œuvre, Eclect a décidé de former un partenariat.

Eclect vise à améliorer l’expérience globale des clients en tirant parti de l’évolutivité de Zendesk et en intégrant diverses solutions d’expérience client. »

Yasao Tsujimoto, PDG d’Eclect

Europe, Moyen-Orient et Afrique – Premium Plus

« Notre partenariat avec Zendesk est une décision stratégique que nous avons prise il y a 11 ans, alimentée par un engagement commun en faveur de l’excellence.

L’étendue des solutions et des innovations de Zendesk, associées à notre passion, à nos bonnes pratiques et à notre dévouement, nous ont permis de conquérir plus de 1 000 clients payants.

Nous avons eu l’honneur d’être reconnus comme le leader Zendesk de la CX dans la zone EMEA lors du dernier [Sales Kick-Off] à San Diego, et le fait de recevoir le prix de Partenaire GTM de l’année dans la région ne fait que valider l’impact de cette initiative sur notre activité : ces réalisations sont un témoignage de la collaboration fructueuse entre Premium Plus et Zendesk.

Nous sommes impatients de continuer à développer notre coopération et nous sommes très enthousiastes quant à notre avenir commun ! »

Kurt Pinoy, PDG de Premium Plus

« Zendesk représente l’équilibre parfait entre simplicité et personnalisation. Sa plateforme est facile à configurer et vos équipes peuvent être entièrement opérationnelles en quelques semaines. Sa gamme de solutions d’assistance client s’enrichit à mesure que les entreprises de nos clients se développent et passent du statut de PME à celui de grande entreprise.

En tant directeur technique, il est important que je guide notre équipe et nos clients vers les meilleures solutions techniques et que je veille à ce que nous restions au fait des dernières tendances et des dernières fonctionnalités en matière de confidentialité et de sécurité. Et c’est la principale raison pour laquelle j’aime travailler avec Zendesk, qui développe des fonctions d’automatisation par IA de pointe pour les clients et les agents tout en les fondant sur de stricts principes de protection de la confidentialité. Aussi, nous savons que nos clients bénéficient de la meilleure plateforme d’assistance client du marché, mais aussi qu’ils peuvent assurer la sécurité de leur entreprise et de leurs clients.

Premium Plus prend le relais de Zendesk en tirant parti de la puissante plateforme Sunshine pour intégrer les données, les canaux et les outils que nos clients utilisent directement dans leur espace de travail d’agent et leurs conversations de messagerie. Et grâce à l’étroite collaboration avec l’équipe produit de Zendesk, nous pouvons nous assurer que les commentaires de nos clients parviennent aux bonnes personnes en interne et servent à améliorer l’expérience des employés et des clients. »

Thomas Verschoren, directeur technique de Premium Plus

Amérique latine – TECNA Sistemas

Nous tenons également à féliciter TECNA Sistemas pour avoir remporté le prix du partenaire GTM de l’année en Amérique latine.

Meilleure croissance parmi les partenaires GTM – PartnerHero

Ce prix récompense l’entreprise qui a enregistré la plus forte croissance de son activité en tant que partenaire GTM sur un an : bravo à PartnerHero !

« En tant qu’entreprise de premier plan axée sur le CX, nous pensons que PartnerHero doit offrir des solutions qui intègrent les meilleures technologies. Pour ce faire, nous avons établi un partenariat stratégique avec Zendesk afin d’offrir à nos clients un produit de service d’assistance évolutif alimenté par l’IA. Grâce à ce partenariat, nos clients disposent d’un guichet unique pour tous leurs besoins en matière de CX. »

Hosam Hassan, directeur de la stratégie de CX chez PartnerHero

Contrat de l’année – Appamondo

Ce prix a été remis à Appamondo pour célébrer ses performances exceptionnelles tout au long du cycle de vente et son dévouement pour livrer des résultats remarquables. Partenaire Premier depuis 12 ans maintenant, Appamondo considère le déploiement de Zendesk comme un art et une science à part entière. Sa stratégie verticale a couronné ses clients de succès dans des secteurs comme le retail, le e-commerce, l’hôtellerie, les transports, les technologies de l’information et de la communication, ou encore les médias.

« Nous avons fondé Appamondo avec pour principe d’utiliser et de déployer uniquement les meilleures technologies de CX. À l’instar d’un mariage réussi, notre partenariat repose sur une compréhension et un respect mutuels de ce que chaque partie apporte à l’autre, mais aussi à nos clients bien sûr. Que cela continue longtemps ! »

Michael Smith, directeur et cofondateur d’Appamondo

Innovateur de l’année – BCR.CX

Nous sommes fiers de décerner le prix de l’innovateur de l’année à BCR.CX en Amérique latine pour ses compétences exceptionnelles en matière de résolution de problèmes. Sa solution de pointe répond aux défis des clients dans la catégorie des partenaires GTM, démontrant une compréhension profonde de la dynamique unique du marché LATAM. Ce prix récompense la créativité de BCR.CX et sa capacité à résoudre les problèmes en lançant la solution la plus innovante parmi nos partenaires GTM.

« Notre partenariat avec Zendesk a été une expérience transformatrice pour nous chez BCR.CX. Cette reconnaissance en tant que partenaire le plus innovant de l’année témoigne de la collaboration dynamique qui s’est instaurée entre nos équipes. Le choix de Zendesk est né d’une décision stratégique fondée sur la conviction que l’innovation est la clé pour rester en tête dans le paysage concurrentiel de l’expérience client.

Notre partenariat avec Zendesk nous a non seulement fourni des solutions de pointe telles que 55PBX, mais nous a aussi permis d’introduire des technologies révolutionnaires telles que Comma et Conciex. Ces ajouts ont considérablement augmenté nos capacités, nous permettant d’élaborer des solutions de communication qui trouvent un écho auprès de divers publics mondiaux.

L’impact sur nos activités a été considérable. Le prix de l’innovateur de l’année récompense la prévoyance et le dévouement de BCR.CX et de Zendesk. Cette distinction est un nouveau jalon du parcours accompli après avoir gagné nos galons de partenaire Premier et la reconnaissance reçue lors du Zendesk Showcase 2023 pour le plus grand nombre de réussites client.

L’engagement de Zendesk en faveur de l’excellence et de l’innovation a joué un rôle essentiel dans notre succès. Ce partenariat a non seulement ouvert la voie à de nouvelles opportunités, mais il a également renforcé notre engagement à produire encore plus d’intégrations à l’avenir. »

Bruno Rodrigues, PDG et cofondateur de BCR.CX et Rodrigo Leme, directeur de BCR.CX

Lauréats dans la catégorie Tech Alliances

Partenaire technologique de l’année pour les intégrations demandées par les clients :

ETI et Ventes – Five9

Five9 a été reconnu en tant que partenaire technique de l’année pour les intégrations demandées par les clients, pour le segment des ETI comme des intégrations commerciales. Ce prix célèbre une décennie de partenariat entre Zendesk et Five9, qui a été le pionnier pour offrir des intégrations fluides et homogènes et qui a remodelé la notion d’engagement client. De plus, l’équipe de Five9 a travaillé sans relâche pour renforcer la confiance et la transparence avec nos équipes GTM, ce qui nous a récemment permis de saisir des opportunités ensemble. Son engagement en faveur de l’innovation et de la collaboration établit une nouvelle norme d’excellence.

« Five9 est fier de s’associer à Zendesk et d’aider nos clients communs à fournir une expérience client d’exception. Ensemble, nous fournissons une plateforme permettant aux organisations d’obtenir des résultats commerciaux tangibles et de fournir un CX de qualité. Nous sommes partenaires depuis plus de 10 ans et nous nous réjouissons de ces nombreuses années de collaboration fructueuse. »

Brian Jackson, directeur du développement des partenaires chez Five9

Partenaire technologique de l’année pour les intégrations demandées par les clients : Grands comptes – Microsoft Teams

Nous sommes ravis d’annoncer que Microsoft Teams est le lauréat du prix du partenaire de l’année pour les intégrations demandées dans le segment Grands comptes. Présente sur la Zendesk Marketplace depuis deux ans seulement, l’intégration de Microsoft Teams pour Zendesk est rapidement devenue un produit phare. Ses fonctionnalités essentielles facilitent une collaboration fluide et homogène et permettent d’améliorer considérablement les workflows quotidiens et l’engagement des clients. Félicitations à l’équipe de Microsoft Teams pour cette récompense bien méritée.

Partenaire technologique de l’année pour les intégrations demandées par les clients : Petites et moyennes entreprises – Shopify

Le e-commerce a toujours été un secteur porteur pour Zendesk et beaucoup de nos marchands choisissent Shopify pour son évolutivité inégalée. Shopify est notre partenaire technique de l’année pour les intégrations demandées par les clients pour le segment des petites et moyennes entreprises. Grâce à son intégration, nos clients peuvent rassembler toutes les informations dont ils ont besoin au même endroit pour assurer une communication efficace, pertinente et personnelle entre leur équipe d’assistance et leurs clients. Nous sommes ravis de voir ce partenariat se développer au fil des ans et s’étendre à d’autres segments et régions de Zendesk.

Partenaire technique de l’année pour l’adoption par les clients – Notion

Nous félicitons Notion d’avoir su tirer parti de ses efforts de marketing créatifs pour cibler les clients avec une intégration innovante, générant plus de 300 installations en un court laps de temps. Nouvelle venue sur la Zendesk Marketplace, l’intégration de Notion profite déjà d’une forte popularité. Les stratégies marketing innovantes de Notion ont joué un rôle déterminant dans ce succès, qui s’est traduit par un bond remarquable de 92,2 % du nombre d’installations en 2023.

« La force de Notion en tant qu’espace de travail connecté réside dans la centralisation du savoir organisationnel, y compris des workflows d’assistance client de Zendesk. Notre intégration améliore la recherche d’informations et la collaboration au sein de l’équipe, évite au collaborateur de changer sans cesse de contexte et améliore la productivité. Ce prix témoigne de notre engagement commun avec Zendesk à améliorer l’efficacité des workflows et faciliter la gestion des connaissances. »

Birkan Icacan, chef de produit pour les grands comptes chez Notion

Partenaire technique pour la Meilleure collaboration de l’année – SweetHawk

SweetHawk a reçu le prix du partenaire technique avec la meilleure collaboration de l’année. Louée par de nombreuses équipes Zendesk pour sa fiabilité et son délai de réponse rapide, l’équipe de Sweethawk, petite mais efficace, a grandement amélioré notre capacité à assister les clients et à répondre aux exigences spécifiques des scénarios d’expérience client et d’expérience collaborateur (EX).

« La relation entre SweetHawk et Zendesk transcende les interactions commerciales typiques. Il s’agit d’un partenariat défini par un soutien mutuel et une collaboration profonde, soulignés par notre concentration exclusive sur la plateforme Zendesk. Cet engagement a été crucial pour nous permettre de développer des applications qui non seulement répondent efficacement aux besoins des clients de Zendesk, mais qui améliorent aussi considérablement leur expérience globale. »

Tom Hissink, PDG de Sweethawk

Un regard tourné vers l’avenir

Nous sommes vraiment fiers des réalisations de nos partenaires. Leur succès témoigne de leur engagement inébranlable à offrir des expériences exceptionnelles à leurs clients. À l’avenir, nous sommes ravis de poursuivre sur cette voie, en encourageant l’innovation et le progrès mutuel. Nos partenaires jouent un rôle essentiel dans notre vision, et nous avons hâte de célébrer de nouvelles réussites communes dans les mois à venir.

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