Ein expérience client de qualité contribue à des relations durables, et pourtant de nombreuses organisations d’assistance ne disposent pas des outils nécessaires à un service client cohérent et homogène.
Une enquête récente réalisée par Gatepoint Research montre que si l’objectif premier de la plupart des organisations d’assistance est d’accroître les niveaux de satisfaction, leur personnel se débat encore avec des systèmes difficiles à utiliser et intégrer : comment alors offrir une expérience client cohérente et homogène, quel que soit le canal ou l’agent ?
51 % des participants à l’enquête Gatepoint ont déclaré que les dirigeants considèrent le service client comme un avantage concurrentiel potentiel. Et pourtant, un service inégal représente toujours la cause principale de frustration pour les clients.
Les participants à l’enquête ont partagé les défis qu’ils doivent relever et les tendances clés qui se dégagent, notamment :
• Leur objectif premier est d’accroître les niveaux de satisfaction.
• Un service inégal reste la cause principale de frustration pour les clients.
• Les systèmes de service client actuels sont difficiles à utiliser et à intégrer.
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*Gatepoint Research, décembre 2016