Zendesk collabore avec AWS et Anthropic pour aider les entreprises à offrir des expériences client augmentées par l'IA

17 avril 2024

Paris, le 17 avril 2024 – Aujourd’hui, lors de sa conférence mondiale Relate, Zendesk, leader des logiciels d’expérience client, a annoncé une collaboration avec Amazon Web Services (AWS) et Anthropic pour offrir des fonctionnalités d’IA plus rapides, plus efficaces et plus précises. Zendesk utilisera Amazon Bedrock, un service de création et de mise à l’échelle d’applications d’IA générative, et la famille de modèle Claude 3 d’Anthropic pour offrir à ses plus de 100 000 clients la flexibilité de déployer des LLM (modèles de langage) sophistiqués et uniques pour chaque interaction client.

“L’IA transforme les interactions avec les clients et les employés, et bientôt, elle les façonnera pratiquement toutes. Cette transformation nécessite le déploiement efficace et la maîtrise de la meilleure technologie LLM disponible sur le marché”, a déclaré Adrian McDermott, Responsable de la technologie chez Zendesk. “Notre partenariat de longue date avec AWS et notre travail avec Anthropic permettent à nos clients de disposer d’une plateforme CX et d’un choix de LLM puissants. Grâce à cela, ils peuvent établir une nouvelle norme de service, l’IA et l’automatisation fournissant une assistance rapide et sans effort.”

“Le marché est en train de redéfinir la palette des possibles en matière d’engagement et d’assistance clients. En exploitant les capacités entièrement gérées d’Amazon Bedrock pour créer des applications d’IA générative responsable, en toute sécurité et confidentialité, Zendesk donne à ses clients le moyen d’offrir une assistance client plus personnalisée, efficace et intuitive”, a déclaré Atul Deo, Directeur Général d’Amazon Bedrock chez AWS. “Ensemble, Zendesk et AWS s’engagent à faire en sorte que les entreprises disposent des outils dont elles ont besoin pour prospérer dans un paysage numérique en constante évolution.”

Zendesk utilise l’IA pour transformer le CX en fournissant des réponses intelligentes et instantanées aux demandes des clients, en éliminant le besoin de codage ou de développement de modèles coûteux. Ses modèles fondamentaux sont conçus et formés à partir de décennies de données CX et d’informations spécifiques à l’industrie, ce qui permet aux clients de Zendesk d’économiser des centaines d’heures chaque semaine. Lorsque ces capacités seront encore améliorées par Amazon Bedrock et Claude 3 – la famille de modèles d’Anthropic – les clients de Zendesk pourront s’attendre à :

• Une assistance intelligente et immédiate : la famille de modèles Claude 3 d’Anthropic, intégré à la plateforme Zendesk, permet aux entreprises de fournir des réponses empathiques en temps réel, réduisant ainsi les temps d’attente et augmentant la satisfaction des clients.
  • Des interactions personnalisées avec les clients : Les données CX de Zendesk et les connaissances approfondies spécifiques au secteur, combinées aux puissants modèles d’IA d’Anthropic et à l’AWS, permettent une assistance personnalisée et consciente du contexte, adaptée aux besoins de chaque client.
  • Un meilleur soutien pour les agents : Les outils alimentés par l’IA aident les agents en leur fournissant rapidement les bonnes informations, en leur suggérant des réponses appropriées et en automatisant les tâches répétitives, afin qu’ils puissent se concentrer sur les besoins plus complexes et plus précieux des clients.

Par exemple, un détaillant mondial confronté à des pics de demande saisonniers peut désormais atteindre des niveaux de qualité de support client sans précédent grâce à la combinaison de Zendesk, AWS et Anthropic. Les collaborateurs et agents IA sont en mesure d’utiliser les IA génératives de Zendesk et Claude pour comprendre les sentiments et fournir une assistance empathique et répondant aux besoins uniques d’un client. Ces outils s’adaptent et s’améliorent également à partir de chaque interaction, ce qui permet aux entreprises d’identifier les tendances et de mettre en œuvre des améliorations en temps réel.

“Les entreprises adoptent l’IA pour améliorer l’engagement des clients, 82 % des chefs d’entreprise CX repensant l’ensemble de leur expérience client avec l’IA”, a déclaré Kate Jensen, responsable des revenus chez Anthropic. “En intégrant la famille de modèles Claude 3 d’Anthropic à Zendesk et Amazon Bedrock, les entreprises accèdent à une solution d’IA puissante et fiable qui tire parti des capacités multilingues de Claude, de ses compétences rédactionnelles exceptionnelles et de sa capacité à comprendre un contexte conversationnel nuancé. Ces atouts permettent aux entreprises de fournir un support client plus personnalisé, plus efficace et plus performant dans différentes langues et sur différents canaux, ce qui se traduit au final par une amélioration des taux de satisfaction des clients, une fidélisation accrue et une croissance du chiffre d’affaires.”

Chez Zendesk, nous avons pour mission d’offrir un service exceptionnel à chaque personne sur la planète. En tant que leader du secteur des expériences client, nous aidons les entreprises à réunir le meilleur des agents IA, de l’automatisation des flux de travail et des agents humains pour leurs clients et leurs employés. Grâce à nos logiciels et à notre expertise, les entreprises offrent un service qui impacte positivement la fidélité des clients et génère des revenus à moindre coût. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.zendesk.com.

Agence TEAM LEWIS
Marion Bosserelle / Leyla Buyel